*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mar 21 Mai 2024, 20:54

Val a écrit:Pas grand chose à voir avec Fincher mis à part la bande son de Trent Reznor et Atticus Ross.


Le film travaille la forme du triangle de manière très froide et clinique en y insufflant beaucoup de pop dans sa forme. C'est ce mariage là et la caractérisation du perso de Zendaya, perso féminin obsessionnel qui m'a aussi fait penser. Mais de manière plus globale Guadagnino est un des meilleurs réal récent pour filmer le désir dans toute sa beauté charnelle, au sens littéral du terme. Y'a une esthétique de la sueur, dans ce film. Et puis on a quand même un drôle de triangle, amoureux, pour le coup, avec chaque fois une force qui s'annule. Une sorte de cul de sac. L'un est amoureux de l'autre amoureux de l'autre amoureuse du jeu. Et il sait très bien s'amuser de ces histoires sans issue et en faire ressortir une animosité et une alchimie franchement palpable à l'écran.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mar 21 Mai 2024, 21:19

The Beekeeper : 3/10

Franchement j'en attendais pas plus qu'une bisserie 80/90"s mais même pas, on peut vendre des pitchs cons mais il y a des limites (le moment où Statham sermonne les pseudo-traders avant de cramer l'endroit) et dieu ce que c'est radin en termes d'action.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Mer 22 Mai 2024, 05:06

Furiosa : 8/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 22 Mai 2024, 23:08

Furiosa : 8,5/10

Le marketing vendait un Fury Road bis, il n'en est rien : le film est, à l'instar de chaque Mad Max, et malgré son statut de prequel, une nouvelle variation de l'univers, autant sur les thématiques que sur l'ambiance (très opératique ici).
Plus qu'un bon film Mad Max, c'est avant tout un superbe film de vengeance, qui joue sans cesse sur l'économie des moyens narratifs autres que visuels, et qui rend le personnage de Furiosa encore plus intéressant et complexe qu'il ne l'était avec Fury Road.
Très curieux de voir comment le film va vieillir au fil du temps et des revisions, car quand bien même il a ses défauts, et qu'il n'a pas le côté plaisir immédiat de son prédécesseur, il risque de bien rester en tête.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Jeu 23 Mai 2024, 13:41

The fall guy : 6,5/10
Rien de nouveau dans le genre "Film d'action avec la star qui colle des tatanes hyper chorégraphiées", mais faut reconnaître que le film doit beaucoup à Gosling. Oubliez le scénario bidon, là on est sur du ciné pop corn par excellence.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 23 Mai 2024, 13:56

Furiosa: 8/10

excellent prequel, qui mixe la montée en puissance du personnage et le motif de la vengeance du tout premier film à la fureur mise en place dans Fury Road. Heuseusement l'affreux rendu visuel des cgi présent dans les premiers trailers a été corrigé, et même si tout n'est pas parfait ça envoie du lurd quand il faut. Dans le genre Origin Story c'est probablement un des meilleurs.
On a quand même 3 blockbusters de haut niveau sortis en quelques mois entre Dune, la planète des singes et celui-ci. Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Wauwau » Ven 24 Mai 2024, 20:27

Furiosa : A Mad Max Saga
de George Miller
8,5/10
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 870
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 24 Mai 2024, 20:35

Civil war . 4/10
Un modèle d'écriture AI assisted, non ? (ptain la scène des petits sauts par la fenêtre des bagnoles, le petit moment hommage à Fargo avec le mari de la lead qui vient prendre son billet lui aussi, ou l'ultime sacrifice final complètement absurde, ça envoie du bois en mode j'm'en fous tant que ça fonctionne à l'image).
Dunst méritait mieux, c'est tellement la foire à la saucisse que j'ai traversé tout ça en soupirant, pour finir complètement gêné par ce qui se passe à l'écran pendant le dernier acte à Washington.
Assez triste de mon côté de voir ce que fait Garland depuis Ex Machina qui avait été un gros gros coup de coeur.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Sam 25 Mai 2024, 06:27

Furiosa 8/10

Merci au spectateur qui a passé un appel téléphonique pendant la séance :evil:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 25 Mai 2024, 16:47

Atlas 3/10
Me suis fait niquer par Netflix. J'me doutais que ça allait être naze, donc j'suis même pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Sam 25 Mai 2024, 16:53

Même moi je vais pas tenter.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60652
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Sam 25 Mai 2024, 18:09

caducia a écrit:Furiosa 8/10

Merci au spectateur qui a passé un appel téléphonique pendant la séance :evil:


Ne me dis pas que tu n'as pas réagi comme Hank !

Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Sam 25 Mai 2024, 18:13

Sinon, Comme un lundi : 5/10

Plutôt déçu. Je m'attendais à un truc inventif et réjouissant comme Ne Coupez pas ! et finalement je me suis ennuyé, pas vraiment stimulé par les variations pour tenetr de sortir de la boucle temporelle, à tel point que j'ai fini par piquer du nez au milieu du film (après, soirée en fin de semaine + l'âge, ça ne pardonne pas). Et je préfère Makita sports dans ses rôles de pervers dégueulasse chez Sion Sono.
Une histoire sympa pour un épisode de la Quatrième Dimension. Moins sûr pour un film d'1H24.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Dim 26 Mai 2024, 09:09

Olrik a écrit:
caducia a écrit:Furiosa 8/10

Merci au spectateur qui a passé un appel téléphonique pendant la séance :evil:


Ne me dis pas que tu n'as pas réagi comme Hank !


je lui ai pété sa gueule oui. :eheh:

altas 4/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 26 Mai 2024, 12:31

Les linceuls : 5,5/10

Un faux film sur Cronenberg et le deuil de sa femme, qui s'avère être finalement plus une réflexion sur notre monde connecté, la protection/exploitation des données, et l'évolution du rapport à la mort.
On peut pas spécialement dire que ce soit rythmé, le film est composé à 90% de dialogues, mais j'ai trouvé ça tout de même plus intéressant que Crimes of the future.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO