Ca sent le visionnage du dernier Wenders par ici. L'album dans lequel on entend Aoi Sakana est tout aussi recommandable. Ce qui est moins le cas du deuxième et dernier album de Kanenobu, sorti en 1998.
Le nouveau Vampire Weekend est une petite merveille. Groupe que j'affectionnais pas plus que ça à leurs débuts, mais leur dernier album en date en 2019 m'avait bien emballé, et là c'est pareil. De la pop à la fois simple (mélodies et riff entêtants) et sophistiquée (arrangements, les nombreux instruments qui s'intercalent au milieu de tout ça). Hormis le morceau The Surfer en milieu de galette, j'ai envie de tous les citer.
4e single pour le nouvel album de Fontaines DC prévu ce vendredi, et 4eme réussite, qui change une nouvelle fois de registre après les hargneux Starburster (un des meilleurs trucs entendus cette année pour moi) et Here's the thing, et le plus pop/shoegaze Favourite. Ça s'annonce bien tout ça.
Très belle découverte de ce mois d'août : Brigitte Calls Me Baby (qui n'est pas le nom du groupe secret d'Emmanuel Macron). Une sorte de rencontre entre Morrissey, Elvis et les Strokes, et un peu de The Cure sur certains morceaux de leur premier album qui fait déjà partie de mes plus gros coups de cœur de l'année.
Bon après 4 écoutes je l'aime bien finalement le nouveau The Smile. Il y a 2 titres au milieu que je trouve faiblards (Don't get me started, Tiptoe), d'autres qui ont de super gimmicks qui mériteraient d'être plus approfondis (Colours Fly et son riff en mineur harmonique très "arabisant"), mais sinon c'est très bon, avec de gros coups de cœur pour ces 3 là :