par Scalp » Mer 22 Mai 2024, 08:26
7/10
Sugar saison 1
Spoiler (genre vraiment donc lis pas)
La première impression qui se dégage de la série c'est que c'est classe, ultra classe, Colin a jamais été aussi classe et ça fait plaisir de revoir Mereilles faire un truc pas pourri car bon lui depuis la Cité de Dieu on peut pas dire que sa carrière soit au niveau.
Série référentielle qui s'assume, on est en plein dans l'ambiance film noir des 40's et 50's et l'utilisation d'images de ces films est une chouette idée qui fonctionne, ça donne un petit cachet à l'ensemble. On suit donc un détective privé à la recherche d'une jeune femme disparue (petite fille d'un riche ponte hollywoodien), enquête alcoolisé car ici on refuse jamais un bon verre de whisky et le rythme est tranquille mais c'est jamais chiant (le format court de 30 min par épisode est une bonne idée), clairement on est pas devant un truc original à ce moment mais c'est plus l'ambiance, les dialogue, la classe de Colin qui fait que c'est plaisant et puis revoir Amy Ryan après The Wire est toujours cool. Et puis on a le twist de l'épisode 6, alors je savais qu'il y avait un twist, et que ça avait beaucoup divisé, alors je l'ai pas vu venir alors qu'en y repensant y a vraiment pas mal d'indices. Et donc on apprend que Colin est un alien (oui oui, et si t'as pas vu j'avais bien écris qu'il faut pas lire) et à ce moment là on se demande comment ils vont pouvoir conclure avec une idée aussi extrême et finalement on reste sur un rythme à la cool et ça change pas vraiment notre vision de l'ensemble, on accepte ce qu'on voit et la fin est même parfaite. Alors si je mets que 7 c'est parce que même si j'ai aimé l'ambiance j'aurais pas dis non sur un truc un peu plus nerveux pas moment (on a véritablement qu'un seul gros climax). Enfin dans l'ensemble c'est chouette.