MARS EXPRESS , 6/10
Je l'ai longuement attendu pourtant... :'(
Je sors de la séance pas mal déçu. Je trouve l'intrigue faible, le potentiel de dingue déployé, l'inspiration sans borne, la maestria visuelle, ne donnent finalement naissance qu'à un ersatz philosophique entrée de gamme quand il s'agit du concept du robot humanoïde. En outre pas vraiment convaincu par le choix de Lea Drucker pour Aline, mais ça c'est personnel.
Pour la faire courte c'est très maîtrisé mais ça ne m'a pas spécialement passionné, pour rester gentil
Pas envie d'être plus méchant parce qu'il y a beaucoup de boulot, ça se sent. Mais on est tellement devant un DA propre fidèle à notre époque, rien ne dépasse, c'est propre, aucun propos ne peut être mal interprété, pas de sulfure, la violence est mécanique, esthétique, presque joviale, j'sais pas ça manque de chaos, de relief, à mon sens. Sans doute qu'il y a une volonté de faire quelque chose de plus tout public que les précédentes réal de Jeremie Perin et c'est tant mieux pour le grand public, mais perso, ça m'attriste de voir un réal qui justement me faisait du bien par son univers décalé, irrévérencieux, s'assagir en quelque sorte, même si je comprends cette envie d'être moins radical.