LA PLANÈTE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME de Wes Ball

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

LA PLANÈTE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME de Wes Ball

Messagepar Alegas » Mer 01 Nov 2023, 21:01

Titre : Kingdom of the planet of the apes
Réalisation : Wes Ball
Distribution : Freya Allen, Kevin Durand, Dichen Lachman, William H. Macy, Owen Teague, ...
Genre : SF
Origine : USA

Sortie : 22 mai 2024

Synopsis : De nombreuses années après la mort de César, plusieurs clans de primates se partagent désormais le havre de paix où leur chef historique les a conduit. À l'extérieur, les humains ont régressé à l'état sauvage. Alors que certains clans ont purement oublié César, d'autres ont corrompu et dogmatisé son enseignement pour asseoir l'autorité d'un empire. Dans ce contexte, un chef tente d'unifier les clans singes en employant l'antique technologie humaine. Un autre singe, dont le peuple vient d'être asservi, est contraint de fuir pour conserver sa liberté. Il trouve alors sur son chemin, une jeune humaine qui semble être la clé de son périple.

Premier film de la saga depuis le rachat de la Fox par Disney, qui fait donc le choix d'une continuité des trois derniers films au lieu d'un reboot.
A voir ce que ça va donner. Le nom du réal ne donne pas spécialement envie mais sait-on jamais.

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: KINGDOM OF THE PLANET OF THE APES de Wes Ball

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Nov 2023, 09:30

Putain, Le Labyrinthe c'était atroce.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 02 Nov 2023, 10:41

J'aime beaucoup la dernière trilogie malgré les défauts. C'était plus ou moins acté dès la fin du troisième qu'ils feraient une suite, donc pas de surprise. Mais bon, j'avais omis la reprise de Disney... Et le réalisateur donne pas envie...
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 02 Nov 2023, 17:45

Très encourageant ce trailer. Par contre c'est moi où y'a une régression dans la performance capture ? Je suis moins convaincu par ces singes qui causent que par le César des derniers films.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Ven 03 Nov 2023, 13:06

Je me suis fais la même remarque. Et ça va au delà de la perf capture. Je trouve que ça fait vraiment faux là où le dernier de la précédente trilogie était bluffant (à sa sortie... À voir si ça a pris un coup ou pas depuis)
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mar 13 Fév 2024, 14:20

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Mer 14 Fév 2024, 08:25

Visuellement ça semble quand même un bon cran en dessous des deux volets précédents...
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar francesco34 » Mer 14 Fév 2024, 08:38

Oui je me suis fait la même réflexion... :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 25 Fév 2024, 14:12

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Re: LA PLANÈTE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME de Wes Ball

Messagepar francesco34 » Mar 30 Avr 2024, 17:02

Je viens de revoir la trilogie, c'est quand même d'un excellent niveau pour des blockbusters modernes!
Avec une légère préférence pour le troisième.
Par contre j'ai remarqué dans le premier fllm ils font mention au moins 2 fois d'une mission spatiale égarée, ce qui fait évidemment penser au sort du vaisseau de Charlton Heston dans le film originel (mais qui se déroule plusieurs millénaires dans le futur de la Terre). Je pensais que c'était un jalon posé pour une suite mais visiblement toujours pas (pour un 5ème ou 6ème film peut-être!).
Ah et un truc amusant qui m'a sauté au yeux au cours du troisième, les singes communiquent principalement pas langage des signes, mais la plupart du temps ils ne se regardent pas, mais se répondent quand même, ils doivent lire les sous-titres comme nous sûrement.. Juste un détail comme ça.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Re: LA PLANÈTE DES SINGES : LE NOUVEAU ROYAUME de Wes Ball

Messagepar ril » Mar 30 Avr 2024, 17:25

:super:
Tout comme toi, je me refais la trilogie.
ril
Predator
Predator