par Scalp » Mer 24 Avr 2024, 11:22
7.5/10
Shogun saison 1
Bon c'est une déception, c'est une déception car l'excellence des 3 premiers épisodes laisse place à quelque chose qui ronronne, c'est simple quand l'épisode 8 se termine je pensais qu'on en avait encore 2 tellement y se passe rien, pour moi ça pouvait pas finir comme ça, et bien si.
Alors l'impression générale est bonne, la reconstitution est ultra classe, le casting japonais est la grosse qualité de la série avec évidemment Sanada toujours aussi bon mais aussi la belle Anna Sawai et surtout Tadanobu Asano qui est devenu ultra charismatique au fil des ans (il partait de loin) et puis le lead anglais fait clairement le taf.
La série est donc surtout sur la confrontation de 2 mondes, c'est Le Dernier Samourai détaillé à l'extrême, et c'est intéressant mais voilà c'est que des intrigues de palais et on a une impression de tourner en rond au bout de plusieurs épisodes, on aimerait que ça passe la seconde, alors c'est des défauts surement imputable au roman de base qui doit pas être le plus énergique du monde, mais c'est une adaptation donc ils auraient quand même pu rendre ça un peu plus trépidant par moment, enfin dans l'ensemble ça reste une série intéressante justement par son coté absolument pas friendly et ça colle tellement pas à la grille Disney. Je serai là pour la saison 2 car j'ai envie de voir la bataille !!!
Ca c'est ce que j'avais écris quand je pensais que c'était fini avec l'épisode 8. J'avais mis 6.5, et les 2 derniers épisodes sont vraiment bons et font gagner des points à la série, alors il y a pas la grosse bataille que j'espérais mais on a 3 ou 4 scènes absolument mortelles, déjà on a Mariko (Sawai absolument merveilleuse du début à la fin du show) qui se bat contre une dizaine de samouraïs, une attaque de ninja en pleine nuit, les scènes entre Sanada et Asano, Sanada et Jarvis, juste avant j'ai terminé Fallout où il se dégage rien, ici il y a une sacrée force émotionnelle alors que c'est juste des dialogues. Et la fin est vraiment parfaite.
Alors dans l'ensemble c'est pas la grande série que j'espérais, y a pas LA scène de combat que j'aurais aimé voir mais c'est quand même une sacrée série et clairement ce qu'il y a eu de mieux cette année pour le moment.