*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Ven 19 Avr 2024, 11:00

Oui ça se tient 1, 2 et 4 je trouve, la méchante et la nouvelle acolyte sont vraiment biens, il n'y a que le 3 qui est en dessous.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Ven 19 Avr 2024, 18:35

Rebel Moon part 2: 4.5/10

Mix de Star Wars et des 7 mercenaires (limite plagiat pour ce dernier) à la sauce Snyder.
Comme d'hab je suis toujours ravi de voir des projets de gros films SF hors franchises voir le jour, même si je déplore le manque d'originalité scénaristique de tout ça, que ce soit ici, ou sur The Creator par exemple (bien que ce dernier était très au-dessus pour moi, pas parasité par les tics de Snyder). A croire que les auteurs misent tout sur le visuel et la création de leur univers plutôt que bosser leur histoire et leurs personnages.
En tout cas Snyder se laisse la porte ouverte à sa propre saga, ces 2 premiers volets semblant ne constituer qu'une entrée en matière, et la fin annonçant clairement une suite.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Ven 19 Avr 2024, 19:45

Civil War : 6/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Ven 19 Avr 2024, 22:24

La Malédiction - L'Origine : 6,5/10

Assez surprenant de voir un prequel pareil dans la mesure où le public d'aujourd'hui doit finalement très peu connaître le film de Donner. Le pari est plutôt réussi, avec la mise en avant de la naissance de Damien dans une ambiance qui ne cherche pas à reproduire le film original. Plus qu'un film horrifique, c'est surtout un film à l'ambiance malaisante, et donc plus à mi-chemin entre Rosemary's Baby (pour le sujet) et les prods A24 (pour la mise en scène).
Ça a quelques défauts, notamment un twist qu'on voit venir, une durée un peu trop longue et une toute fin pas terrible, mais je suis globalement convaincu (super actrice !), ce qui n'avait pas l'air d'être le cas des autres spectateurs (des jeunes qui n'avaient pas vu le Donner et qui s'attendaient probablement à voir un truc à la Blumhouse).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Wauwau » Sam 20 Avr 2024, 13:52

Civil War
de Alex Garland
7/10
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar osorojo » Sam 20 Avr 2024, 21:01

Immaculée : 3/10

"aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah aaaAAaaAaaaaaaaaaaaaaaaah AaaaaaAaAAaaAaaAAHHhhhhHhh aaAAaAAaaAaaAAaaAaaahhHhHhhHh AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH" *mute* pfiou il était temps.

Non sérieux, on est en 2024, qu'est ce que j'attendais d'un revival de la nunsploitation. Ca ne pouvait que se faire dans une surenchère de violence, apparemment c'est tout ce qu'il est possible de proposer à notre époque.

Sydney Sweeney fait ce qu'elle peut, pas grand chose à lui reprocher, vu l'épaisseur de son personnage... et grosse déception pour Simona Tabasco mal servie également alors que j'étais tout heureux de la retrouver après mon crush dans la saison 2 de The White Lotus. En revanche, quand j'ai vu la trogne du professeur de la plus grosse arnaque bancaire des 10 dernières années, j'ai su que ça allait être compliqué.

Bref, circulez, y a pas grand chose à voir. C'est pas nul, on sent que c'est porté par une envie de proposer quelque chose, mais c'est flingué par la méta de notre époque. 0 érotisme, 0 idée, 0 subtilité, mais alors on charcute des corps à tout va parce que ça y a le droit, on se fait pas trop emmerder.

Fatigue.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Dim 21 Avr 2024, 12:44

Immaculée 2/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Lun 22 Avr 2024, 07:53

Le jour où j'ai rencontré ma mère: 6/10

Riddle of fire: 7/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 23 Avr 2024, 22:59

Monkey man : 6/10

Pour un premier film, c'est plutôt cool, d'autant que Patel arrive à trouver une forme à mi-chemin entre l'esthétisme des John Wick et la nervosité/réalisme des Bourne.
Malheureusement, je ne suis pas convaincu quand le film essaye de faire style il a une histoire dense à raconter, alors qu'au final ses meilleurs moments sont quand il assume complètement l'aspect revenge movie régressif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 24 Avr 2024, 07:36

Monkey Man: 3/10

Civil War: 7/10

La malédiction l'origine: 6.5/10
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 25 Avr 2024, 15:47

Back to Black: 6/10

chapeau à Marisa Abela qui campe une Amy Winehouse crédible et chante elle-même tous les titres dans le film...
A part ça c'est un biopic assez scolaire et linéaire dans lequel il ne faut pas s'attendre à des révélations (la vie d'Amy étant scrutée par les paparazzi de son vivant), un peu mieux que le récent consacré à Bob Marley.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 25 Avr 2024, 18:15

Comme pour Marley, j'imagine que le documentaire, cette fois réalisé par Kapadia, est bien meilleur.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Olrik » Ven 26 Avr 2024, 22:04

Une Affaire d'honneur : 7/10
Le film de Perez est dans l'ensemble honorable, justement. Bon casting, duels bien filmés, histoire qui ne se limite pas au simple féminisme, ne manque qu'une fin moins convenue.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 26 Avr 2024, 23:01

C'est 2023. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Olrik » Sam 27 Avr 2024, 07:57

Indeed, 27 décembre...
Olrik
Predator
Predator

PrécédenteSuivante