2/10
Ride Along de Tim Story - 2014
J'avais pas des attentes démesurées, c'est un buddy movie réalisé par un tâcheron avec Kevin Hart, mais le facteur Ice Cube me laissait un petit espoir. Evidemment on est en terrain connu, mais on est loin des films de Donner, Hill ou Black, alors le duo en soi est du classique et pourrait même être efficace : le flic solitaire badass joué par un Ice Cube forcément parfait et face à lui on trouve le nain (il est traité de nain pendant tout le film) un peu peureux et concon, et là c'est le drame, Kevin Hart est une putain de plaie et la renommée de cet acteur reste une hérésie, alors sa popularité est exclusivement US (en France tout le monde s'en branle de Kevin Hart).
Le script est accessoire et je vais pas attaquer le film là dessus, c'est loin d'être le truc le plus raté du film, ça peut même faire le taf car ça amène les situations nécessaires pour avoir de l'action et de l'humour, mais voilà le film se rate complètement sur les 2 points. Alors que l'action soit naze je suis pas vraiment surpris, c'est Tim Story quoi, mais un minimum d'idée aurait pas été de refus, c'est complètement foireux ici, et on peut sauver aucune scène, alors oui Ice Cube nous la joue badass à chaque fois mais ça suffit pas et quand ça sort les guns c'est vraiment pas glorieux. Du coup reste l'humour, et là c'est le drame, je misais là dessus, mais à part la différence entre les 2 personnages y a rien de drôle, les punchlines de Ice Cube sont nulles (même quand il cite son classique Today was a good day) mais alors l'humour de Kevin Hart, je cherche encore, que ce mec est une plaie, il est jamais drôle, il arrête pas de jacter, il est insupportable, à coté de lui Chris Tucker est drôle, c'est dire le niveau.
Un buddy movie avec de l'action à chier et de l'humour pas drôle, une réussite.