*2024* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Ven 12 Avr 2024, 08:30

Scalp a écrit:Putain Ril, tu me fais faire de la merde, il reste 2 épisodes à Shogun !!! ça me paraissait bizarre cette fin.


:oops: j'étais persuadé que c'était fini .
Je trouvais bizarre qu'une 2eme saison voit le jour, il restait pas grand chose à raconter en 2eme saison et surpris que cela ne soit pas une mini série.
Je ne regarde que Shameless depuis un moment et je suis pas trop les autres séries. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4747
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 12 Avr 2024, 08:40

La saison adapte entièrement le roman de Clavell... vu le succès de la série les showrunners envisageraient une autre saison mais y'a pas de suite au roman, et quand ils n'ont pas de base solide ça peut vite partir en vrille (cf les dernières saisons de GoT).
Par contre Clavell a écrit d'autres romans situés en Asie à d'autres époques, et ils réfléchissent à adapter ça aussi...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14776
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Ven 12 Avr 2024, 13:23

Constellation - Saison 1 : 4/10
J'y allais un peu à reculons; parce que le trailer m'avait pas franchement convaincu, et ... Noomi Rapace.
Au final y'a quelques bons éléments mais ça traînasse pas mal, le spectateur a tendance à souvent avoir un brin d'avance sur les persos, et les personnages sont pas de modèles d'intelligence. Je retiens quand même la présence de Jonathan Banks qui fait toujours plaisir, mais pas sûr que ça soit suffisant pour me faire revenir la saison prochaine, sous réserve qu'elle soit commandée bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5906
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Dim 14 Avr 2024, 21:40

Fallout s1 (prime): 6/10

Assez surpris par la violence gore tout au long, souvent de mauvais goût :mrgreen:
Le tout a une petite intrigue à mystère qui n'est pas déplaisante et ajoute de la consistance à simplement faire vivre le jeu en live. Mais parfois je trouvais les événements à l'intérieur de l'abri (suivant le frère de l'héroïne qui, elle, fait son périple dehors) plus intéressants à suivre que la succession de tueries grand-guignolesques à l'extérieur.
Visuellement on retrouve bien l'univers post-apo rétro-futuriste et les éléments des jeux, c'est bien fichu à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14776
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar logan » Mar 16 Avr 2024, 12:51

La fievre : 6.5/10

Assez convaincu par la retranscription du monde politique actuel qui se joue sur des extrêmes qui s'affrontent et une manipulation et combat de communicants, assez moins par le côté didactique du tout, ca reste très "théorique" et avec un petit manque de vie dans les personnages qui se fait ressentir.

Je présentais la fin de la série sans vraiment y croire, pas convaincu de ce que va donner la suite étant moins fan de l’œuvre cité (sans rentrer dans le détail pour ne pas spoiler.)

Petit spoiler pour les fans de
Baron noir
:

Le cliff de fin de saison étant que l'univers est partagé avec celui de Baron noir et avec une suite mêlant les deux séries.


(cliquez sur le spoil à vos risques et périls)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10383
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mer 17 Avr 2024, 07:25

Image
Fallout saison 1 : 6/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4747
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 17 Avr 2024, 09:33

Tu as joué au jeu ou c'est découverte totale Ril ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mer 17 Avr 2024, 10:52

J'avais joué un peu au 3 et au 4 donc quelques easter eggs qui m'ont parlés.
Après c'est une bonne adaptation dans l'univers de Fallout mais il manque quelque chose, le background sur le personnage de la goule est de loin le plus intéressant et comme disait francesco, ce qui se passe sous terre est plus intéressant que l'action un peu répétitive de la surface.
On est loin de TLOU niveau sentiment.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4747
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 17 Avr 2024, 16:17

Perso, jamais joué au jeu, et c'était surtout pour savoir si ça peut se suivre sans rien connaître de l'univers. J'ai trouvé le teaser sympa, donc j'imagine que ça se tente.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mer 17 Avr 2024, 16:20

Comme tous les jeux c'est un stand alone pas comme TLOU donc de base, il y a des bunker, une guerre atomique, des survivants et c'est tout.
Jonathan Nolan a fait un gros travail pour ne pas frustrer les joueurs et pour que cela plaise au novice aussi.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4747
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mer 17 Avr 2024, 16:38

J'hésite à m'y mettre à cette série, car ça fait longtemps que j'ai en tête de découvrir un jour Fallout, le jeu vidéo. Et mon âme de gamer serait un peu frustrée de passer d'abord par la case adaptation TV. Et en même temps, c'est la solution la moins chronophage et la moins datée. J'ai pas de très bons échos de Fallout 4 (sans parler de 76 apparemment catastrophique), donc revenir au 3 ou à New Vegas qui sont bien dans leur jus de l'époque, ça me semble rude.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7176
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 17 Avr 2024, 18:27

ril a écrit:Comme tous les jeux c'est un stand alone pas comme TLOU donc de base, il y a des bunker, une guerre atomique, des survivants et c'est tout.
Jonathan Nolan a fait un gros travail pour ne pas frustrer les joueurs et pour que cela plaise au novice aussi.


Ok. Donc pas de saison 2 ? (Ou si saison 2, ce sera avec d'autres perso, histoires... ?)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Avr 2024, 18:30

Dionycos a écrit:J'hésite à m'y mettre à cette série, car ça fait longtemps que j'ai en tête de découvrir un jour Fallout, le jeu vidéo. Et mon âme de gamer serait un peu frustrée de passer d'abord par la case adaptation TV. Et en même temps, c'est la solution la moins chronophage et la moins datée. J'ai pas de très bons échos de Fallout 4 (sans parler de 76 apparemment catastrophique), donc revenir au 3 ou à New Vegas qui sont bien dans leur jus de l'époque, ça me semble rude.

Fait le 2. Le 1 est chiant, on ne pouvait pas courir. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mer 17 Avr 2024, 18:45

lvri a écrit:
ril a écrit:Comme tous les jeux c'est un stand alone pas comme TLOU donc de base, il y a des bunker, une guerre atomique, des survivants et c'est tout.
Jonathan Nolan a fait un gros travail pour ne pas frustrer les joueurs et pour que cela plaise au novice aussi.


Ok. Donc pas de saison 2 ? (Ou si saison 2, ce sera avec d'autres perso, histoires... ?)


Saison 2 avec les mêmes persos. La saison se termine sur un cliff
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4747
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 17 Avr 2024, 19:05

Ah pardon. Je pensais que tu parlais de standalone pour la série... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO