*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Avr 2024, 12:02

Hopeless / Kim Chang-hoon : 5/10 (sortie le 17/04)

Only the River Flows / Wei Shujun : 1/10 (sortie le 05/06)

Je ne note pas le sympatoche Dark Market de Park Hee-kon, mais je suppose qu'il sortira d'une manière ou d'une autre cette année.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 14 Avr 2024, 12:29

Dommage pour Hopeless, j'ai vu le trailer en salle vendredi et m'étais dit pourquoi pas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Avr 2024, 12:53

Du drame qui tend vers le polar comme j'en ai trop vu à une époque. Des claques dans la gueule, des insultes, des coups de couteaux...

C'est très bien interprété, mais générique. Et trop misérabiliste.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Dim 14 Avr 2024, 21:48

Breathe 4/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Kakemono » Lun 15 Avr 2024, 09:01

Une vie : 7/10
Un beau film jouant sur deux époques, porté par un très émouvant Anthony Hopkins.

Le salaire de la peur (Netflix) : 1/10
:|
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Olrik » Lun 15 Avr 2024, 10:40

Le Mal n'existe pas : 9/10
Olrik
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Lun 15 Avr 2024, 18:22

The boys in the boat (prime): 6/10

Le dernier film réalisé par Clooney (il ne joue pas dedans) sur l'équipe américaine d'aviron à 8 qui se qualifia et remporta les JO de 1936.
Bon c'est un film de sport très classique dans sa structure, avec multiples embuches qui renforcent encore plus la performance finale. Je sais pas si tout est véridique, mais si c'est le cas ces jeunes gens ont un sacré mérite: simples étudiants pauvres d'une fac moins huppée, sans aucune expérience préalable en aviron, et qui formaient l'équipe bis de leur université. Bref pas prédestinés pour ce sport. Bon l'histoire est plus exceptionnelle que le film lui-même, trop conventionnel.
Je connaissais l'existence du film depuis quelques mois par le biais de la remarquable partition de Desplat (sa 5ème collaboration avec Clooney je crois), et il est donc sorti il y a peu sur amazon prime.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mar 16 Avr 2024, 20:15

Civil war : 6.5/10

C'est du pur Garland, un film au service de son concept mais qui souffre d'un scénario assez prévisible et avec des longs tunnels vides. Le gros soucis en plus de sa prévisibilité c'est les personnages qui ne sont jamais développés, du coup on suit ca en mode automatique. A côté de ca y a des choses intéressantes et le côté dystopie à la "children of men" fonctionne par moment notamment dans le passage avec Plemons ou la fin mais le côté faussement cool du film (les choix musicaux mon dieu...et pourtant y a du "De la soul" à un moment.) et le manque d'enjeux fait que je ne le verrais qu'une fois. Pas déplaisant mais vous attendez pas à un chef d'oeuvre.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Jeu 18 Avr 2024, 23:40

Laroy : 6.5/10

Borgo : 5.5/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Ven 19 Avr 2024, 09:04

Civil War : 6/10

C'est quand même dingue de pondre un truc qui s'appelle Civil War, qui se passe aux US de nos jours, et d'avoir si peu (voire rien du tout) à dire sur le sujet.
Il y a mensonge sur la marchandise, Garland se focalise surtout sur le photo reportage de guerre et la déshumanisation des journalistes, même si là aussi c'est un peu light. Et l'ennui, c'est qu'il se sert de ce point de vue précisément pour ne pas en avoir sur le conflit mis en scène, ce qu'il annonce avec une phrase assez aberrante dite au début, du style "les journalistes sont là pour documenter le terrain, pas pour prendre position". Que les persos ne ressentent plus rien face à l'horreur, ok, mais dire que le journalisme doit être neutre, et se servir de ça pour ne rien dire sur ton film, ça coince pour moi.
En résulte une grosse première heure assez creuse, sorte de road trip bancal à la The Last of Us dans une Amérique en train de sombrer, qui enchaine les séquences de 10/15 min sans liant et qui passent systématiquement à côté du sujet. Il faut attendre l'arrivée de Jesse Plemons pour qu'enfin Garland se mouille un peu. Et toute la fin est sacrément impressionnante.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Ven 19 Avr 2024, 10:08

Je me rends compte que j'ai quelques notes de retard :mrgreen:

Le Royaume de Kensuke : 8/10

J'ai vraiment adoré, un film simple (certains diront simpliste mais j'ai pas trouvé), touchant (j'ai passé la dernière demi heure en larmes à coté de ma fille qui se demandait bien pourquoi), humaniste, vraiment beau visuellement, j'ai pas grand chose à redire en fait, voyez le tout simplement !

Dune Part 2 : 7,5/10

Dans la continuité du premier, ceux qui ont adhéré aimeront, les autres ne changeront pas d'avis. On retrouve évidement le style Villeneuve poussé dans ses derniers retranchements mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu plus d'émotions et de chaleur humaine que dans le premier. Visuellement c'est vraiment léché, avec quelques idées de mise en scène bien senties (le passage sur la planète des Harkonnen) et ça débouche sur un climax relativement frustrant donc espérons qu'il y ait bien un troisième épisode.

Kung Fu Panda 4 : 6,5/10

On reste vraiment dans la continuité des trois premiers, c'est un peu moins bon parce que ça devient un peu redondant mais c'est toujours aussi bien foutu et drôle avec des persos attachants. Dommage d'avoir mis complétement de coté les cinq légendes mais bon, ce sera peut être pour mieux les retrouver pour le prochain.

Ghostbusters Frozen Empire : 3/10

Les Ghostbusters n'ont jamais été des grands films, je garde un intérêt nostalgique pour les deux premiers (surtout le 2) mais j'avais bien aimé le précédent qui lorgnait fortement sur Stranger Things, qui arrivait à rendre attachant de nouveaux persos et qui avait le mérite de changer de cadre.
Bon bah là, c'est la cata, ça n'a rien à raconter, il ne se passe quasiment rien pendant les 2/3 du film, c'est un SOS Fantômes sans fantômes quasiment, les persos sympas du premier deviennent chiants et je parle même pas du retour du cast d'origine qui fait peine à voir. Faut vraiment arrêter les frais maintenant.

Monkey Man : 2/10

Imaginez un John Wick (qui est ouvertement cité dans un dialogue) en Inde filmé par un parkinsonien qui abuse des effets de mise en scène en tous genres et vous aurez une vague idée du résultat. Le pire, c'est que le film essaie de se donner une sorte de fond politique sur la situation indienne mais enfile les clichés comme des perles et ne livre même pas la marchandise sur l'action. J'aurais surement mieux fait d'aller voir Civil War !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Ven 19 Avr 2024, 10:09

Killbush a écrit:Kung Fu Panda 4 : 6,5/10

On reste vraiment dans la continuité des trois premiers, c'est un peu moins bon parce que ça devient un peu redondant mais c'est toujours aussi bien foutu et drôle avec des persos attachants. Dommage d'avoir mis complétement de coté les cinq légendes mais bon, ce sera peut être pour mieux les retrouver pour le prochain.

T'avais bien aimé le 3?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Killbush » Ven 19 Avr 2024, 10:23

Oui, un peu en dessous des deux premiers mais sympa quand même, je les ai tous revus avec ma fille avant d'aller voir le 4.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Ven 19 Avr 2024, 10:26

Ok, merci. Je l'avais trouvé très en dessous et même plutôt faiblard.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Ven 19 Avr 2024, 10:28

Pour moi le 4 c'est le meilleur après le 1
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante