Je me rends compte que j'ai quelques notes de retard
Le Royaume de Kensuke : 8/10
J'ai vraiment adoré, un film simple (certains diront simpliste mais j'ai pas trouvé), touchant (j'ai passé la dernière demi heure en larmes à coté de ma fille qui se demandait bien pourquoi), humaniste, vraiment beau visuellement, j'ai pas grand chose à redire en fait, voyez le tout simplement !
Dune Part 2 : 7,5/10
Dans la continuité du premier, ceux qui ont adhéré aimeront, les autres ne changeront pas d'avis. On retrouve évidement le style Villeneuve poussé dans ses derniers retranchements mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même un peu plus d'émotions et de chaleur humaine que dans le premier. Visuellement c'est vraiment léché, avec quelques idées de mise en scène bien senties (le passage sur la planète des Harkonnen) et ça débouche sur un climax relativement frustrant donc espérons qu'il y ait bien un troisième épisode.
Kung Fu Panda 4 : 6,5/10
On reste vraiment dans la continuité des trois premiers, c'est un peu moins bon parce que ça devient un peu redondant mais c'est toujours aussi bien foutu et drôle avec des persos attachants. Dommage d'avoir mis complétement de coté les cinq légendes mais bon, ce sera peut être pour mieux les retrouver pour le prochain.
Ghostbusters Frozen Empire : 3/10
Les
Ghostbusters n'ont jamais été des grands films, je garde un intérêt nostalgique pour les deux premiers (surtout le 2) mais j'avais bien aimé le précédent qui lorgnait fortement sur
Stranger Things, qui arrivait à rendre attachant de nouveaux persos et qui avait le mérite de changer de cadre.
Bon bah là, c'est la cata, ça n'a rien à raconter, il ne se passe quasiment rien pendant les 2/3 du film, c'est un SOS Fantômes sans fantômes quasiment, les persos sympas du premier deviennent chiants et je parle même pas du retour du cast d'origine qui fait peine à voir. Faut vraiment arrêter les frais maintenant.
Monkey Man : 2/10
Imaginez un
John Wick (qui est ouvertement cité dans un dialogue) en Inde filmé par un parkinsonien qui abuse des effets de mise en scène en tous genres et vous aurez une vague idée du résultat. Le pire, c'est que le film essaie de se donner une sorte de fond politique sur la situation indienne mais enfile les clichés comme des perles et ne livre même pas la marchandise sur l'action. J'aurais surement mieux fait d'aller voir
Civil War !