*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 12 Avr 2024, 20:24

Drive-away dolls : 5,5/10

L'avantage entre ce film et Macbeth, c'est qu'on sait réellement désormais qui est le plus formaliste des frangins.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49816
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Avr 2024, 21:16

On le savait déjà, non ? Joel a longtemps été crédité comme seul metteur en scène des films du duo.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43884
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 12 Avr 2024, 23:23

Bah disons qu'on ne savait pas trop pourquoi c'était juste Joel sur les premiers films puis les deux crédités par la suite, il y avait matière à penser que c'était surtout une histoire de syndics ou ce genre de trucs. Maintenant on comprends mieux. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49816
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 13 Avr 2024, 18:58

Dune 2 : 5/10

C'est formellement bien foutu donc je mets la moyenne mais je me suis quand même pas mal ennuyé tant c'est interminable.
Et le film souffre à mon sens de son casting all star, toutes ces têtes connues, c'est juste chiant et contre immersif.
On s'tape encore Anya Taylor-Joy pour jouer la soeurette de Paul, putain, quelle originalité.
Bref, je le savais avant de le voir, encéphalogramme totalement plat de mon côté, ouais c'est bien foutu, mais j'ai beau essayer, je n'en ai rien à cirer de tout ce qui se passe à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Dim 14 Avr 2024, 07:30

Tu avais aimé le premier de mémoire ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 14 Avr 2024, 09:20

Nop, mis 4.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 14 Avr 2024, 09:28

6 selon le doc du classement. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49816
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 14 Avr 2024, 09:58

Je crois que je savais pas comment le noter : 6 ici, 5 sur imdb/letterboxd et 4 sur senscritique :eheh:

Mais c'est pareil avec ce second opus, je pourrais mettre n'importe quelle note autour de 4-6. Alors, 5 c'est ok. J'ai rien contre le taff accompli, le résultat est tout à fait respectable, on est en présence d'une bonne adaptation des bouquins si l'on considère qu'une bonne adaptation c'est être fidèle au matériau de base. Moi j'attendais plus, là j'ai l'impression de relire ce que je connais déjà, donc j'me fais chier. Et comme j'accroche pas au montage / à la narration, ni au casting (Zandaya c'est la cata sérieux en Chani), ni à la direction d'acteur (y a qu'à voir ce que donne Brolin, super dense dans les livres, transparent ici), je mate le truc sans vraiment m'impliquer.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Dim 14 Avr 2024, 10:08

Je confond avec Blade Runner 2049... J'avais en tête un film de Villeneuve que tu avais bien noté.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 14 Avr 2024, 10:15

Ue je m'étais fait surprendre par BR2049. Et de manière générale, j'aime bien Villeneuve, même si je trouve qu'il reste piégé par ses aptitudes techniques (souvent quand on est moins doué techniquement, on a paradoxalement plus d'idées pour compenser) et a tendance à favoriser la forme au détriment d'une narration linéaire peu engageante. Pour moi, son adaptation de Dune manque cruellement de corps, tout est propre, carré, solide, mais il n'y a aucune poésie, aucune réelle identité qui transpire de toute cette débauche de moyens.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Dim 14 Avr 2024, 10:24

Tu surestimes la forme chez Villeneuve, il a la chance d'avoir Deakins qui transforme des mecs pas doués en génie, alors que nos, suffit de voir Sicario, le film où justement Villeneuve peut faire de la mise en scène, il a matière, et il fait pas grand chose avec sa caméra, c'est pauvre. Villeneuve sans Deakins c'est un réal de chez Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 14 Avr 2024, 10:32

Ue t'as raison, j'aurais du dire son obsession pour la forme. Du coup, effectivement, c'est ptet Deakins qui manque à cette adaptation de Dune pour relever sa fadeur triste :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 14 Avr 2024, 11:26

Scalp a écrit:Villeneuve sans Deakins c'est un réal de chez Marvel.


Pour rappel, il n'y a que Sicario et BR 2049 qui ont été fait avec Deakins.
Si tu trouves réellement que le reste de ses films, notamment Dune et Arrival, ressemblent à du Marvel, il faut consulter l'ophtalmo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49816
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Avr 2024, 11:35

il faut consulter l'ophtalmo


3 ans d'attente.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43884
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Dim 14 Avr 2024, 12:02

Alegas a écrit:
Scalp a écrit:Villeneuve sans Deakins c'est un réal de chez Marvel.


Pour rappel, il n'y a que Sicario et BR 2049 qui ont été fait avec Deakins.
Si tu trouves réellement que le reste de ses films, notamment Dune et Arrival, ressemblent à du Marvel, il faut consulter l'ophtalmo.


Ah oui c'est vrai ceux là sont vraiment dégueulasse
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO