Les films auxquels il manque une note pour rentrer dans le classement :
Iron Claw Shin Godzilla
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Petit coup de coeur pour ce beau petit film plein de charme, porté par un casting convaincant et qui offre une énième variation réussie sur le thème du vampire et une belle évocation des premiers émois amoureux.
Si la première demi-heure lorgne plus du côté de What we do in the shadows, le reste est un bel équilibre entre le coming of age vampirique façon Morse, et quelque chose de plus décalé, moins sombre. Seule ombre au tableau, la fin qui m'a parue un brin facile, mais c'est bien la seule grosse réserve que j'ai sur ce film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ta note est prise en compte du coup. Mark tu peux aussi le noter.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Pendant 30 mn, c'est débile et ça fait le job (de bonnes fatalities notamment). Mais après, syndrome John Wick, encore et toujours. A savoir : trop long, répétitif, héros increvable et une improbable mythologie autour du personnage de l'apiculteur. J'en ai vraiment ras le cul de tout ça.
Ca a le cul entre deux chaises, entre la volonté de faire une comédie dramatique à la Bezancon et la comédie française débile de base, du coup ca fonctionne rarement et le personnage de Garcia est insupportable (même si on comprends.) La moyenne car c'est plein de bonne volonté mais hélas ca ne suffit pas.
Second film de Mortensen en tant que réal et on sent déjà une évolution par rapport à Falling. Tout n'est pas parfait, en témoigne cette première demi-heure où les allers-retours dans le temps sont un peu hasardeux, mais une fois que c'est lancé, ce western à tendance féministe emporte l'adhésion, notamment parce qu'il est porté par un très bon casting.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."