Like a Dragon : Infinite WealthJe n'ose pas trop regarder le nombre d'heures de jeu mais ça y est, le jeu est plié. Il manque bien quelques quêtes secondaires mais je les ferai plus tard à partir des sauvegardes.
La séjour à Hawai est plaisant, même si les chapitres en alternance avec Karumucho et Yokohama lui font un peu mal. Les trottoirs avec les jolies filles qui se baladent en bikini c'est sympa, mais ça ne remplace pas la faune japonaise. Et puis, s'entendre traiter toutes les minutes de "deep shit" par d'atroces glandus tout droit sortis de GTA, ça lasse. Enfin, comme les chapitres au Japon se font avec Kiryu (et Seonhee
), c'est chaud de revenir à Hawai en se disant que ça va être du même niveau.
Sinon je n'ai pas fait le délire Dodoko Island et encore moins le jeu parodique de Pokemon, pas trop sûr que ça me plaise.
Evidemment, le dernier chapitre est interminable, mais il y a tout de même une belle récompense. Moi qui n'ai jamais aimé la voix de Shiina Ringo, eh bien je dois dire que sa merveilleuse chanson accompagnant la scène finale avant le générique est parvenue à me la faire apprécier. On peut peut-être reprocher au jeu certains défauts, mais pour ce qui est de la fin, les concepteurs ne l'ont pas ratée.
Sinon, dans le combat contre le boss final, pas pu m'empêcher d'utiliser un des coups spéciaux de Seonhee pour motiver Kiryu...