par osorojo » Sam 16 Mar 2024, 22:24
@Mark : Ben écoute, je salue l'originalité du projet, les idées d'écriture, mais alors j'ai tout trouvé de très, trèèèèès mauvais goût, à commencer par la mise en scène et la photographie willy wonkesque (les couleurs des séquences sur le bateau là je ne pouvais en croire mes rétines).
Et je n'aime décidément pas Emma Stone.
Pas de quoi partir en croisade, mais j'ai trouvé le temps long et la démonstration bien trop appuyée pour me donner le sentiment d'être honnête, et c'est un peu une constante que je ressens vis à vis du cinéma de Lanthimos qui me fascine parfois autant qu'il me gave parce que j'y sens cette volonté constante de choquer, de jouer la provoc. Et dans celui ci encore plus qu'à l’accoutumée puisque ça va crescendo à chacun de ses films. J'ose même pas imaginer le prochain.
Après encore une fois, je n'ai aucun ressentiment vis-à-vis du film, je gueule assez souvent contre l'uniformisation du cinéma pour reprocher à Lanthimos de sortir des sentiers battus et ça m'ennuie de ne pas davantage accrocher à sa partition, mais ses derniers films manquent à mon gôût terriblement d'humilité, de retenue, pour que je m'y emmerde moins, et surtout, pour que je ne m'y sente pas pris pour un couillon.
@MrJack ; ok, je préfère ne pas relever.