[Conseils] Les plateformes VOD/SVOD

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [Conseils] Les plateformes SVOD

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mar 2024, 10:16

Je me demande combien de plateformes resteront. Je sens quand même une lassitude globale vis-à-vis de Netflix, Prime, Disney... Y compris pour des cinéphiles du dimanche.

A force de produire du "contenu" plutôt que des séries qui tiennent la route (tout en augmentant le prix de l'abonnement), le système s'essoufle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mar 2024, 10:18

osorojo a écrit:Oh la ref de dingue, tu me fais peur en ce moment pabel, vraiment tu files un mauvais coton, il faut te reprendre :mrgreen:

Vous dites ça 5 à 10 fois par an. Ca devrait aller. :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:Je me demande combien de plateformes resteront. Je sens quand même une lassitude globale vis-à-vis de Netflix, Prime, Disney... Y compris pour des cinéphiles du dimanche.

A force de produire du "contenu" plutôt que des séries qui tiennent la route (tout en augmentant le prix de l'abonnement), le système s'essoufle.

Ben payer pour ce que tu peux avoir gratos à la TV, ça va commencer à se voir. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mar 2024, 10:22

Surtout avec de la pub bientôt :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 12 Mar 2024, 10:22

Mark Chopper a écrit:Je ne m'attends pas à des miracles quand un cinéaste de plus de 80 ans sort un film. On peut toujours trouver des exceptions, mais je crois au pic de créativité (dans tous les arts). Passé à un certain âge (souvent la soixantaine), les artistes s'essoufflent.

Et comme la dernière coupe du monde des cinéastes l'a prouvé, la génération suivante est moins intéressante (ou, pour être plus juste, a dû mal à trouver des financements pour des projets intéressants).

Prenons Netflix : l'époque où ils mettaient en avant leur envie de produire des projets originaux de cinéastes intéressants n'aura pas duré longtemps. Ils se sont vite standardisés.

Assez d'accord avec ça.
Et de manière générale, je trouve qu'on (moi le premier) est trop dur avec les mecs qui ont déjà fait leurs preuves en attendant d'eux toujours plus. C'est naturel de ressentir de la lassitude envers son boulot au bout d'un moment, ou de vouloir plus se faire plaisir sans avoir autant d'ambition qu'à ses débuts.

Pour la nouvelle génération, je ne sais pas si elle est moins talentueuse, mais elle est clairement moins libre de ce qu'elle peut en effet proposer à mon avis. Il y a eu un sacré lissage thématique de tout le paysage audiovisuel opéré ces dernières années et ça se ressent pas mal, amha, dans ce qui sort depuis 2-3 ans. Le seul truc qui a toujours voix au chapitre, et qu'on peut montrer sous toutes ses formes, y compris les pires, c'est la violence.

Mark Chopper a écrit:Je me demande combien de plateformes resteront. Je sens quand même une lassitude globale vis-à-vis de Netflix, Prime, Disney... Y compris pour des cinéphiles du dimanche.

Encore un moment à mon avis. C'est devenu compliqué de se fournir via des chemins détournés, donc ça devrait aller pour eux.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mar 2024, 10:25

Y'a une tite vidéo sympa sur la qualité des films Netflix et clairement, ça va droit dans le mur.

Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Mar 12 Mar 2024, 10:26

Bof le titre, on pourrait dire pourquoi le cinéma est devenu nul, ça marche pareil.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mar 2024, 10:28

Pas tout à fait, il marque la différence entre les salles et Netflix, parce que l'objectif n'est pas tout à fait le même, en particulier avec Netflix proposer des films qu'on peut suivre sans vraiment les regarder.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Mar 12 Mar 2024, 10:33

Tu trouves des centaines d'exemples de films comme ça, le dernier Scorsese 3h30 t'es loin d'avoir besoin de tout suivre hein.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mar 2024, 10:34

Mais ce n'est pas l'objectif de Scorsese à la base.

Enfin j'espère. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Mar 12 Mar 2024, 10:35

Le problème est global, dès qu'on vise un public large.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mar 2024, 10:38

Pas tout à fait.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Mar 12 Mar 2024, 10:41

Ha ptain, la gamine de Stranger Things, je l'ai subie elle et son non jeu dans les deux premières saisons, avant de décrocher.

J'vais mater la vidéo, mais je vois ce que veut dire pabel. Le genre de truc que tu mates en famille en papotant, genre tu t'en fous un peu de l'histoire ça fait un fond et ça comble les trous dans la discussion. Top du top quoi.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Mar 12 Mar 2024, 10:43

pabelbaba a écrit:Pas tout à fait.

Exemple précis : le dernier Batman ou le dernier Del Toro, ça se voit que c'est écrit pour que Kevin du 62 arrive à comprendre entre 2 baises avec sa soeur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 12 Mar 2024, 10:52

Scalp a écrit:Exemple précis : le dernier Batman ou le dernier Del Toro, ça se voit que c'est écrit pour que Kevin du 62 arrive à comprendre entre 2 baises avec sa soeur

Possible, pas vus. Mais ce serait étonnant.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Mar 2024, 10:59

Mais ce serait étonnant.

Tu dis ça parce que tu ne connais pas la sœur de Kevin.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante