3/10
Becky de Jonathan Milott & Cary Munion - 2020
J'y allais sans apriori malgré l'acteur de merde à l'affiche, car le duo avait fait précédemment Bushwick qui était un bon petit survival et accessoirement le seul bon film de Bautista. Mais bon ici c'est bien pourri, alors on se retrouve un drôle de mélange des genres où quand La Dernière maison sur la Gauche rencontre Maman j'ai raté l'avion, donc sur le papier c'est intriguant. Sur le papier j'ai même envie de dire c'est un bon film, mais voilà après il y a ce qui se passe à l'écran et comment ça se passe.
Donc ici on a Kevin James (acteur comique raté dans un contre emploi, mais quand t'es nul, t'est nul même si tu changes de registre et c'est pas le look de nazi et la grosse barbe qui vont changer l'acting) et une bande malfrat qui débarque dans une petite cabane dans les bois pour récupérer une clé (l'enjeu est tellement pété) et ils vont tomber sur une petite famille et surtout une gamine de 13 ans (qui a bien évidemment un bon petit trauma à la con) qui a décidé de pas se laisser faire. Et on tombe sur le problème du film, la crédibilité, alors je veux bien qu'elle bute un mec, je peux l'accepter, mais là la gamine ça va devenir Charles Bronson (j'avoue le dernier mort j'ai rigolé tellement c'est gratuit) et le duo de réal je pense qu'ils ont conscient que c'est pas crédible du coup ils veulent nous faire avaler la pilule à base de gore et de passages bien sanguinolent (y a un passage avec un oeil quand même bien dégueulasse). Du coup on se tape des séquences avec une gamine qui va buter 1 par 1 les gros bad guy, alors on voit que ça essaye de rendre ça crédible mais c'est pas possible, la gamine tu lui met une claque elle vole quoi. C'est con car dans l'idée la victime qui devient encore plus violente et badass que les ravisseurs c'est un truc qui peut être bien, mais là 40 kilos tout mouillé face à des mecs évadés de prison je peux tout simplement pas y croire. En plus on se retrouve devant un film qui ose pas, on a un double meurtre de gamins, mais vu qu'on a des petites bites derrière la caméra c'est hors champs. A la rigueur le film aurait pu marcher si il était allé à fond dans le délire en transformant la gamine en boogeyman ultime et du coup fallait y aller à fond dans le WTF, on aurait pu accepter là, ici c'est trop on fait un truc mais tant pis si c'est pas crédible, on va pas aller trop loin.
L'autre problème du film on sent que ça essaye d'être cool à tout prix et ça fonctionne pas, ça fonctionne pas car le casting est un peu merdique déjà et les dialogues volent vraiment pas bien haut. Et la réalisation ne relève jamais le niveau, l'action est pas bien foutue et on a donc du gore cache misère.
Au final c'est nul mais marrant quand même.