par Scalp » Mar 27 Fév 2024, 17:38
3/10
True Detective saison 4
Que c'est mauvais, alors oui l'Alaska c'est cool c'est toujours un chouette décors qui donne un presque coté huis clos à l'ensemble, mais voilà c'est bien le seul point positif, tout le reste m'a gonflé. En premier lieu on a Jodie Foster qui revenait à un rôle de flic depuis le Silence des Agneaux, youhou, et bordel elle m'a saoulé rapidement, alors le premier épisode c'est marrant de la voir envoyer chier tout le monde mais au bout de la 5ème t'as envie de l'envoyer chier tellement elle casse les couilles et elle en fait des caisses à base de grosses grimaces et mimiques, après on a le coté les meufs elles sont badass ici, alors dans l'idée ok, mais y a tellement aucun dosage que ça fait plus truc woke qu'autre chose. Tout le coté mystique comme souvent pour moi c'est mal amené et c'est vraiment le genre de truc que je trouve toujours foireux dans un univers polar réaliste, ensuite passé le premier épisode qui nous intrigue ça devient rapidement chiant et lent putain, y a que 6 épisodes mais c'est clairement au moins 2 de trop tellement ça prend son temps. Et puis moi les séries polars où on doit avoir à tout prix la vie perso des protagonistes j'en ai rien à foutre, la meilleure série all time (The Wire pour les cancres qui suivent pas) ben on nous casse pas les couilles avec des amourettes à la con (non mais là Jodie Foster c'est pas possible son perso, entre son trauma et son mec là). Je me suis forcé à finir car je me disais que ptet la conclusion relèverait le niveau, ben non c'est nul comme le reste. Bref True Detective ça reste juste les boobs de Alexandra Daddario.