Je ne crois pas qu'il existe sur le forum un topic pour retrouver le titre d'un film, je poste ici du coup.
Récemment, j'ai eu un rappel d'un souvenir d'enfance particulièrement marquant : je me souviens avoir vu l'extrait d'un programme à la télé (donc déjà, zéro idée si c'était une série, un téléfilm, ou un film de cinéma, ça commence bien
) dans lequel un personnage féminin prend un ascenseur. Pendant l'utilisation de ce dernier, la femme se rend compte qu'il y a une tâche de sang qui se forme à ses pieds, et on capte que le sang provient des parois (ou du plafond ?) et donc qu'il y a un cadavre qui est en train de se faire écraser à l'extérieur par l'ascenseur en marche.
C'est quelque chose que j'ai dû voir au milieu des années 90, je dirais courant 96/97/98, mais je ne peux pas le confirmer avec certitude. Je me souviens aussi que ça n'avait pas vraiment l'allure d'un film d'horreur, genre pas de photo sombre, d'effets de style, ou d'effet particulièrement gore, ça ressemblait plus à un truc policier/d'enquête/thriller, d'autant que, de mémoire, la scène suivante montrait les flics sur les lieux, cherchant à virer le corps de la cage.
Et autre souvenir, celui-là je le recherche depuis longtemps car je me souviens avoir posé la question sur DVDrama sans jamais avoir trouvé : courant 2000/2001 j'étais tombé (encore à la TV) sur ce qui ressemblait à un film de commando, avec un groupe de soldats à qui on demande de tuer un nazi (j'ai longtemps gardé en mémoire que c'était carrément Hitler, mais je n'en suis plus trop sûr à présent, c'était peut-être juste un gradé ou un haut dignitaire), qui arrivent à le faire (donc probablement à la fin) avant de s'échapper en avion.
Sur DVDrama à l'époque on m'avait dit que ça pouvait être Chasse à l'homme de Lang, mais d'une part j'ai pas souvenir d'un film en noir et blanc, et d'autre part j'ai étrangement le souvenir d'un truc un peu cheap, comme une production un peu bas de gamme qu'on pouvait faire dans les 70's (mais là encore, ma mémoire me joue peut-être des tours).
Voilà, si ça dit quelque chose à quelqu'un.