*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 21 Fév 2024, 16:00

Le royaume des abysses: 6/10

ça peut être carrément très beau par moments, avec des scènes magnifiques, et en même temps parfois maladroit sur l'animation des personnages. L'histoire est quand même jolie, mais le tout est assez brouillon, notamment dans la réalisation.

Sleep: 6.5/10

C'est assez efficace, bien réalisé, mais comme d'hab on a jamais l'impression d'être devant un truc hyper original ou qui transcende le genre.
Pour l'anecdote, la salle où j'étais était bourrée de gamins!!!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Fév 2024, 16:10

Pour l'anecdote, la salle où j'étais était bourrée de gamins!!!


Ils se sont crus à un concert de K-pop ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 21 Fév 2024, 19:38

Nan mais j'ai halluciné c'est un centre aéré qui a débarqué, jeunes ados, et des gamins qui paraissaient assez petits genre 10-11 ans!
Bon après on se dit y'a un Marvel à l'affiche et ils préfèrent venir voir ça, ça sent vraiment le roussi pour les superslips...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Fév 2024, 19:43

Ou alors Alegas est intermittent en centre aéré.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mer 21 Fév 2024, 20:06

francesco34 a écrit:Nan mais j'ai halluciné c'est un centre aéré qui a débarqué, jeunes ados, et des gamins qui paraissaient assez petits genre 10-11 ans!
Bon après on se dit y'a un Marvel à l'affiche et ils préfèrent venir voir ça, ça sent vraiment le roussi pour les superslips...


La séance de l'horreur, limite moi je repars si je vois ça arriver dans la salle où je suis.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mer 21 Fév 2024, 20:13

Les films d'horreur dans les cinés de toute façon, c'est a proscrire depuis des années. A moins de bien choisir tes horaires, tu te tapes soi des ados débiles qui crient pour un rien ou alors des wesh de la cité avec leurs commentaires toujours pertinents du genre "Elle est trop bonne cella là".
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mer 21 Fév 2024, 21:51

Yes, première option pour moi à chaque fois, et c'est usant.

La zone d'intérêt : 5/10
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Fév 2024, 12:22

Sleep : 6/10

Ca se regarde bien, plutôt efficace, et ça a le mérite de durer 1h30.
Mais ça manque cruellement d'ambition. Trop sage, ce sera assez vite oublié.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7162
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 22 Fév 2024, 19:59

Le Molière imaginaire: 6/10

ça doit être la première fois que je vois dans le ciné français un film qui ambitionne d'être tourné entièrement en plan-séquence. Ici le décors du théâtre s'y prête bien, passant du public, aux loges, à la scène, aux coulisses labyrinthiques s'étalant sur plusieurs étages.
Ca a ses limites (y'a bien entendu des coupes plus ou moins invisibles) et le film n'est pas toujours passionnant dans ce qu'il montre et nous raconte, mais je salue l'audace.

L'Empire: 6.5/10

Un autre film audacieux, Bruno Dumont nous livre son Star Wars paysan dans le Pas-de-Calais... Ceux qui font une intolérance à son cinéma décalé et bizaroïde peuvent passer leur chemin, c'est toujours aussi étrange. On y retrouve ses gendarmes débilos du P'tit Quinquin, Anamaria Vartolomei et Liza Khoudri valent le détour, et Lucchini en Belzébuth empereur intergalactique faut le voir pour le croire. Et y'a même du sabre laser et des effets spéciaux avec armada de vaisseaux spatiaux!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 25 Fév 2024, 12:23

Une vie : 6/10

Ça vaut surtout pour la prestation d'Hopkins et l'histoire d'origine qui est remarquable. Le reste fait malheureusement trop téléfilm sur grand écran.
Ceci dit, le film semble avoir beaucoup d'effet sur le public : 90% de la salle est sortie en larmes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 25 Fév 2024, 12:57

francesco34 a écrit:L'Empire: 6.5/10

Un autre film audacieux, Bruno Dumont nous livre son Star Wars paysan dans le Pas-de-Calais... Ceux qui font une intolérance à son cinéma décalé et bizaroïde peuvent passer leur chemin, c'est toujours aussi étrange. On y retrouve ses gendarmes débilos du P'tit Quinquin, Anamaria Vartolomei et Liza Khoudri valent le détour, et Lucchini en Belzébuth empereur intergalactique faut le voir pour le croire. Et y'a même du sabre laser et des effets spéciaux avec armada de vaisseaux spatiaux!


Je me demande ce qui l'a fait changer de style entre ses premiers films très naturalistes/trash/realistes (que j'aime beaucoup, La vie de Jesus, L'humanité, Flandres ou Hors Satan) et ses trips un peu hallucinés type Petit quinquin / Ma loute et donc ce dernier, qui sur le papier me font tellement flipper que je n'ai pas osé en mater un seul.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Lun 26 Fév 2024, 22:42

Zone of Interest : 6/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 28 Fév 2024, 15:16

Dune part 2: 8/10

un peu comme le premier en ce qui me concerne, j'aime le film mais Zimmer me casse vraiment les oreilles (au sens propre, j'ai fait ma séance avec des bouchons d'oreille). Après ca tente de coller au plus près du roman et développe toute la thématique du Messie et du risque de guerre sainte (le terme Djihad est souvent employé dans le livre).
Par contre pour ceux qui ont en mémoire le roman, question sur des points qui me semblent différents:
Dans la chronologie, la petite soeur de Paul est née dans ce premier livre non? Il me semble qu'elle est même présente dans la version Lynch. Une enfant qui grandit très vite avec d'étranges pouvoirs.
Et de même il me semble que dans le premier roman Paul et Chani ont déjà un ou des enfants (dont le premier est tué), et quand il prend la fille de l'empereur pour épouse à la fin Chani reste sa concubine... Ou alors c'est dans le second bouquin tout ça?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mer 28 Fév 2024, 16:11

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 28 Fév 2024, 22:01

Oui donc ça reste le premier roman qui aurait eu une édition en 2 volumes? Parce que ma version du premier livre n'a qu'un seul volume et il inclut tous ces événements qui sont donc couverts par les 2 parties du film.
Donc oui Alia c'est la petite soeur de Paul et c'est même elle qui assassine le baron Harkonen à la fin. Personnage totalement central et essentiel dans la suite de la saga. Là elle est curieusement absente de l'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO