*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Jeu 08 Fév 2024, 22:14

Image
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10329
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Sam 10 Fév 2024, 19:29

Les chambres rouges : 7,5/10

Gros malaise à plusieurs reprises. Et je peux vous dire qu'en tant que parent, on redoute de voir des images tout le long.
Belle maîtrise formelle, grosse ambiance, une actrice magnétique.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7162
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Lun 12 Fév 2024, 08:56

suncoast (disney +) 5/10
sans jamais nous connaitre 6.5/10
She Came To Me 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Lun 12 Fév 2024, 10:00

Vu ou she came to me ?
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10329
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Lun 12 Fév 2024, 10:19

Pauvres Créatures : 6,5/10

Plus mitigé que vous autres. Emma Stone est géniale, et joue parfaitement une enfant dans un corps d'adulte (le début en noir et blanc, c'est ouf ce qu'elle parvient à retranscrire dans la parole et l'incertitude des gestes). C'est souvent drôle, la dynamique avec Ruffalo marche bien. Visuellement c'est superbe, ces versions fantasmées et steampunk de Lisbonne et Paris, ça tue.
Problème : que c'est répétitif, et long pour le coup. On ne voit que trop bien où le film veut aller, et l'enchainement de scènes qui se ressemblent finissent par lasser. Mention spéciale tout de même à la scène avec Damien Bonnard et ses gosses, qui m'a plié en 2, et l'ultime scène avec une greffe aux résultats bien fun :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7162
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Lun 12 Fév 2024, 14:07

Ferrari : 5.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Lun 12 Fév 2024, 17:40

logan a écrit:Vu ou she came to me ?

albanie en 2023
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mar 13 Fév 2024, 20:19

Daaaaaali : 7/10

Toujours aussi client de Dupieux, surtout quand il revient à ce genre de délire de films gigognes à la Réalité (son meilleur). Baer et Cohen s'éclatent (les autres ont plus de mal, surtout Pio Marmaï qui foire sa courte partition), les gags font mouche, et le tout, surréaliste, sied particulièrement bien à l'artiste dépeint.
Bon cru.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7162
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 14 Fév 2024, 00:36

Sans jamais nous connaitre : 6/10

Bonsoir la dépression, je m'attendais à un grand film sur l'amour (CF l'affiche :mrgreen: ) j'ai un eu un film sur la solitude, la dépression et les blessures qui nous hantent. Je suis emmerdé sur le film car concrètement la fin laisse sur le carreau à force d’épuisement psychologique (et jusqu'au bout on y va) mais le côté pré-marché, programmatique et mélo m'ont un peu gâché l'expérience.

Dommage car la réalisation est sympa, le casting réduit exemplaire (juste quatre personnages) avec Jamie Bell qui vole les scènes mais je ne peux adhérer totalement à cause du parti pris, ca laisse peu de place pour le spectateur.

ÉNORME SPOILER attention

Et je trouve qu'on charge la mule avec Paul Mescal, on s'en doute dés le début de sa mort et ca ne loupe pas, je comprends la thématique et la fin mais c'est juste trop avec les parents.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10329
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 14 Fév 2024, 16:14

Bob Marley One love: 6/10

le biopic a le mérite de pas vouloir raconter toute la vie de Marley (même si on a des aperçus de son enfance/adolescence en flashbacks), mais ça manque quand même d'impact compte-tenu du sujet. Musicalement y'a qu'une scène de création musicale qui se démarque vraiment je trouve.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 14 Fév 2024, 16:20

Je pense que, de toute façon, le film ultime sur Bob Marley existe déjà, à savoir le documentaire qui était sorti en 2012 et réalisé par Kevin Macdonald.

EDIT : Dispo sur Arte d'ailleurs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49693
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 15 Fév 2024, 17:51

20000 espèces d'abeilles: 7/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 16 Fév 2024, 19:39

The Moon (VOD): 3/10

ça commence comme Gravity, ça continue comme Apollo 13, et ça fini en Emmerich du pauvre avec une improbable succession de catastrophes qui touchent le pauvre survivant de la mission coréenne. Au passage on oublie les lois basiques de la physique qui faisaient illusion au tout début (ça se voulait réaliste pendant les premières scènes) au profit du (pas vraiment) spectaculaire (des bons gros sons d'explosion sur la lune, où y'a pas d'atmosphère...). Et on balance des caricatures à tout va (ils ont une dent contre les américains les coréens? Ce sont pourtant des alliés historiques, ici ils s'en prennent plein la tronche comme dans un film chinois).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 16 Fév 2024, 22:37

francesco34 a écrit:(ils ont une dent contre les américains les coréens? Ce sont pourtant des alliés historiques, ici ils s'en prennent plein la tronche comme dans un film chinois).


Malgré le fait qu'ils sont effectivement alliés, il y a tout de même une histoire en dent de scie : les USA ont longtemps approuvé l'occupation japonaise de la Corée, avant de changer d'avis pendant la WWII. Depuis, ils sont présents militairement sur le territoire et ça n'est pas toujours vu d'un bon œil par le peuple coréen (The Host traite en sous-texte de ce sujet par exemple).

Il y a cet article qui résume bien la situation.

Malgré le « rêve américain », certains Sud-Coréens manifestent leur mécontentement vis-à-vis des États-Unis. En 2002, l’acquittement des soldats américains qui écrasent deux lycéennes sud-coréennes avec leur tank donne lieu à une flambée d’antiaméricanisme et des marches silencieuses avec des bougies sont régulièrement organisées pour rendre hommage aux victimes. En 2008, une autre série de manifestations est organisée pour protester contre la reprise des négociations sur l’importation de bœuf américain. Malgré l’accord de libre-échange coréano-américain de juin 2007, les Sud-Coréens résistent à la pression américaine demandant l’ouverture des marchés du riz et du bœuf, leurs aliments de base. C’est cependant le souvenir des exactions commises par l’armée américaine lors de la guerre de Corée qui est aujourd’hui encore à la base du sentiment antiaméricain. Cette sorte de mémoire commune hante les esprits.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49693
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Sam 17 Fév 2024, 13:01

Alegas a écrit:Je pense que, de toute façon, le film ultime sur Bob Marley existe déjà, à savoir le documentaire qui était sorti en 2012 et réalisé par Kevin Macdonald.

EDIT : Dispo sur Arte d'ailleurs.


Ah merci pour l'info. En voyant ce film à l'affiche, j'y ai repensé. :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12291
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pabelbaba et 41 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO