*2024* Classement annuel des BKRiens

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 04 Fév 2024, 18:22

Il y a une date de sortie française pour celui-ci ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49691
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar kouteii-remau » Dim 04 Fév 2024, 20:50

Alegas a écrit:Iron Claw : 7/10

Un beau film qui aurait mérité probablement une rigueur d'écriture supplémentaire sur sa seconde moitié : toute la partie tragédie familiale paraît rushée, et n'a donc pas la puissance émotionnelle que le récit souhaiterait posséder sur son final.
Grosse surprise : Zac Efron est excellent. Je n'aurais jamais pensé écrire ça un jour.


Pourtant il a su se séparer de son image de jeune premier estampillé Disney. Perso je l'ai trouvé excellent en Ted Bundy et dans Paperboy.
Avatar de l’utilisateur
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 279
Inscription: Lun 18 Oct 2010, 18:04
Localisation: Talence

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 04 Fév 2024, 22:00

Pas vu les deux films que tu cites. Perso, j'en était resté à Greatest Showman ou les comédies style Baywatch.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49691
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Fév 2024, 10:35

Pauvres Créatures / Yórgos Lánthimos : 6,5/10

Emma Stone est bluffante et le reste du casting n'est pas en reste (bon, je plains Margaret Qualley et son rôle de teubée... J'espère que Lánthimos lui a promis un meilleur rôle à l'avenir). La direction artistique, la photo, les costumes... Putain, ça en jette. J'ai aimé cette histoire d'émancipation (et ai été surpris de voir Emma Stone aller aussi loin dans certaines scènes). Mais j'ai trouvé le temps long parfois et, surtout, la mise en scène de Lánthimos n'a parfois aucun sens. Pourquoi ces grands angles et surtout ces fisheyes qui me sortent trop souvent du film ?

A Man / Kei Ishikawa : 3/10

Je lui ai redonné une chance et je n'aurais pas dû. Je comprends ce que le film essaie de faire (proposer une réflexion sur la notion d'individu), mais c'est laborieux (la première demi-heure est catastrophique) et ennuyeux. Rien ne fonctionne en fait. Quel gouffre qualitatif avec Arc, son précédent film.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Lun 05 Fév 2024, 11:11

Mark Chopper a écrit:Pauvres Créatures / Yórgos Lánthimos : 6,5/10

Emma Stone est bluffante et le reste du casting n'est pas en reste (bon, je plains Margaret Qualley et son rôle de teubée... J'espère que Lánthimos lui a promis un meilleur rôle à l'avenir). La direction artistique, la photo, les costumes... Putain, ça en jette. J'ai aimé cette histoire d'émancipation (et ai été surpris de voir Emma Stone aller aussi loin dans certaines scènes). Mais j'ai trouvé le temps long parfois et, surtout, la mise en scène de Lánthimos n'a parfois aucun sens. Pourquoi ces grands angles et surtout ces fisheyes qui me sortent trop souvent du film ?


Si tu veux voir plus de Margaret Qualley tente Sanctuary qui est sorti en VOD l'année derniére, c'est assez sympa (pas ouf mais sympa), huit clos entre deux personnages, rapport de force/sexe, client/prostituée, social etc, c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10329
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 05 Fév 2024, 11:26

Merci, je vais tenter.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 07 Fév 2024, 08:22

May December : 7/10

Un film assez fascinant sur le jeu d'acteur, jusqu'où il faut aller pour créer l'illusion, et sur les barrières morales qu'on choisit de franchir. Le tout traité avec beaucoup de subtilité, laissant libre cours à l'interprétation (je retourne dans ma tête la scène finale depuis hier soir, avec à chaque fois un nouveau sens).
Si Julianne Moore est en terrain connu, c'est Natalie Portman qui impressionne : je trouve qu'elle a très mal géré sa carrière post-Oscar avec des films et rôles vraiment pas oufs, mais là elle livre tout simplement sa meilleure prestation depuis Black Swan (la lecture de la lettre face caméra :o ).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49691
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Fév 2024, 18:07

Le dernier jaguar: 3.5/10

catalogue de clichés de ce type de films qui applique la même recette que précédemment (Mia et le lion blanc, Le loup et le lion, et son prochain avec un panda sera sûrement pareil), prof pleine de tocs qui débarque dans la jungle (A la poursuite du diamant vert ou L'ile de Nim ont fait pareil avec une écrivaine), vilains braconniers, et message écolo/vegan très appuyé. Le seul intérêt de tout ça c'est d'avoir tourné avec de vrais animaux, ce qui nous venge de ces productions encore plus horripilantes avec des animaux en CGI.

Daaaaaaali! : 1/10

J'ai failli m'endormir devant ce canular d'1h15. Si j'avais aimé certains récents de Dupieux (Fumer fait tousser j'avais vraiment kiffé), là c'est juste pas possible.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 08 Fév 2024, 18:48

Erf pour le Dupieux, j'le sentais pas trop celui là, tu sembles confirmer :( T'as aimé Yannick toi ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 08 Fév 2024, 19:01

Pas vu Yannick, mais Mandibules et Incroyable mais vrai j'avais plutôt bien aimé aussi.
Là je trouve qu'il tourne en rond avec sa recette de mise en abime perpétuelle et que ça fait factice sans surprise.

bon après je vois de bonnes notes aussi sur SC pour ce Daaaaaali, donc c'est pas impossible que d'autres y trouvent leur compte.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 08 Fév 2024, 19:02

J'ai ressenti la même chose devant Yannick perso, alors que je suis aussi très client de ses autres film en règle générale (et j'ai adoré Fumer fait tousser).
Donc c'est mal barré pour ce Dali.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Jeu 08 Fév 2024, 19:38

Daaaaaaali! : 6/10

Pas trouvé ca déplaisant pour ma part, aprés clairement on revient plus à ses débuts un peu non sensiques même si la c'est justifié 1) par le sujet 2) par l'approche et la seconde lecture du film sur la vieillesse (pas un hasard si on voit à de nombreuses reprises le vieux Dali malade).

Pas son meilleur mais je serais moins méchant, j'ai vu plus "arnaqueur" chez Dupieux.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10329
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Fév 2024, 21:43

Tu zappes les bons films sud-coréens qu'on te conseille, mais tu mates du Dupieux :?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Jeu 08 Fév 2024, 21:58

Merde c'était quoi deja ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10329
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2024* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 08 Fév 2024, 22:07

Le premier mot de ton post est un indice :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO