Dunandan a écrit:De mémoire il n'y a pas de fin alternative à P5, c'est surtout que tu ne pourras peut-être pas maxer toutes tes relations la première fois, quoique c'est possible maintenant avec la version Royale, mais pour une première fois ça peut être tendu.
Y'a bad ending, normal ending, true ending... M'enfin ce sont des choix assez simples et logiques à faire de mémoire.
Après je préférais les trophées sur la version simple (qui nécessitaient 2 parties), ceux sur P5R sont beaucoup plus simples à décrocher (un seul run suffit).
Sinon concernant Persona 3 reload.
Alors de mon côté c'est l'opus par lequel j'ai découvert Persona à l'époque de la PS2, et c'est le premier qui établit la formule qui a perduré ensuite dans les 4 et 5.
Donc l'histoire n'a pas changé, et c'est très bon de ce côté là.
Je l'ai commencé, y'a un super job de refonte, avec un style inspiré par le succès de P5 évidemment. Pas mal de petits changements et additions pour rendre l'expérience plus moderne.
Le point noir du jeu, qui pouvait déjà paraitre rébarbatif à l'époque, c'est qu'il n'y a qu'un seul donjon, le Tartare, qui est un peu la même chose que le Memento du n°5. Juste une succession d'étages à parcourir. C'est donc beaucoup plus basique de ce point de vue là (il y avait une nette amélioration dans le 4 plus varié, et un bond de géant dans le 5 avec les Palaces).
Mais tout le reste y est, la vie lycéenne du personnage, les social links, les quartiers, jobs, activités, la velvet room, le tour par tour stratégique, etc... Tout ce que fait le sel de la franchise était déjà présent.
Et le jeu est traduit en français (textes, pas les voix), ce qui n'était pas le cas sur ps2.