Silent night (amazon): 5/10
alors niveau réalisation je trouve pas que ce soit un naufrage. Y'a des ralentis certes, enfin y'en a toujours eu chez Woo, même beaucoup! Ils sont clairement moins bien utilisés que dans ses meilleurs films (A toute épreuve reste mon ultime film du genre), mais toujours mieux que chez Snyder!
Le gros problème du film vient du scénario. Ok une énième histoire de vengeance, on connait ça par coeur et faut pas compter sur une variation, c'est du vu et revu. Mais pour essayer de changer de la vieille rengaine (ils se sont attaqués au mauvais gars qui est déjà un super tueur, Rambo, John Wick, Liam Neeson, Denzel...) la fausse bonne idée c'est de faire d'un monsieur tout-le-monde cet ange de la mort vengeur. Ca peut passer sur un truc anti-spectaculaire façon Bronson Un justicier dans la ville, mais là c'est dur d'avaler qu'un mec qui part de rien et revient d'une blessure qui l'a carrément diminué, devienne en 6 mois un John Wick super tueur expert en combat, en armes et en pilotage grâce à des tutos youtube et un mannequin d'entrainement pour aller décimer à lui tout seul un gang tout entier...
Enfin et j'épargne d'autres fulgurances du scénario dont on se demande sérieusement si l'auteur n'avait pas abusé de la coke de ses personnages.