*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 28 Déc 2023, 22:23

Burning days : 5/10
Trop long, pas accroché à la structure narrative qui repose sur une unique scène qu'on nous narre minute par minute à coups de flashback pompeux tout le long du film. Reste des acteurs convaincants ainsi qu'une atmosphère oppressante plutôt réussie sans oublier qu'il faut j'imagine être courageux pour signer un film aussi critique sur la corruption en politique dans un pays comme la Turquie. En revanche, la fin c'est limite carton rouge quand même, apparemment le réal a opté pour celle là pour véhiculer un "le combat continue", perso je l'ai un peu pris en mode j'sais pas quoi faire pour finir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Ven 29 Déc 2023, 12:25

Rebel Moon Part 1 : 2,5/10

Je suis plutôt client du cinéma de Snyder mais visiblement ce n'est pas une bonne chose quand il a les pleins pouvoirs sur un film. Après sa daube zombiesque déjà produite par Netflix, il réitère la multiplication des postes sur Rebel Moon (Il est à la fois réal, producteur, "scénariste" et même directeur photo), une sorte de mix opportuniste entre Star Wars et les Sept Samouraïs revus et corrigés par un ado attardé qui kiffe coller des ralentis dés qu'il peut et avec un casting merdique. Autant vous dire qu'après les 2h15 de cette première partie où il ne se passe quasiment rien, je suis pas spécialement pressé de voir la suite en Avril, ni la version director's cut de 3h qui arrivera juste avant.


Kina et Yuk : Renards de la banquise : 6/10

Petit film animalier mignon tout plein sur deux renards qui se retrouvent séparés par la fonte des glaces et dont on va suivre les péripéties juste avant la naissance de leurs petits. C'est rempli de belles images et c'est raconté par Virginie Efira en voix off ce qui ne gâche rien.


Wonka : 6/10

J'ai plutôt passé un bon moment devant ce prequel du Charlie et la Chocolaterie de 1971. On est bien loin de la version creepy du personnage signé Burton et on se retrouve devant un film musical à la Mary Poppins, plein de bons sentiments, avec beaucoup de chansons (en VF ça pique un peu), des personnages attachants mais ultra caricaturaux et une direction artistique plutôt soignée.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Ven 29 Déc 2023, 13:03

Silent Night : 6/10

Clairement le film qu'on m'a vendu, du John Woo en mode low profile, n'esperez pas des élans de virtuosité mais juste une bisserie sympathique où sa patte s'efface (les citations se comptent sur les doigts d'une main) au profit d'un recit de revenge movie tout ce qu'il y a de calibré. On a quelques effets de montage bien dégueu au début et des sfx bien visibles, après pour le reste on sent qu'il a du métier pour l'action. Entre ça et Manhunt, mon choix est vite fait.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 29 Déc 2023, 13:11

Ma séance de ce soir est trouvée. :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Déc 2023, 13:24

Euh... Tu as l'air de t'emballer depuis la bande-annonce.

Alors que tu colles des 7 à ses meilleurs films.

J'ai dû rater un épisode.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 29 Déc 2023, 13:42

On a pas le droit de s'emballer pour ce qui a l'air d'être une honnête série B bien branlée, seulement pour des grands films ?
Et pour info, je met 8 à ses meilleurs films. :wink:

Pour quelqu'un qui râle sur les notes au point de ne plus les poster ici, tu as l'air de faire une fixette sur les miennes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Déc 2023, 15:04

Venant de quelqu'un qui ne supporte pas la moindre contradiction sur ce topic, cette réponse est fascinante.

(Tu mets 7. Je ne vais pas quoter tes critiques que j'ai lues hein.)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 29 Déc 2023, 15:20

A7egas ça vient de la.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Ven 29 Déc 2023, 18:03

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 29 Déc 2023, 18:51

Silent night (amazon): 5/10

alors niveau réalisation je trouve pas que ce soit un naufrage. Y'a des ralentis certes, enfin y'en a toujours eu chez Woo, même beaucoup! Ils sont clairement moins bien utilisés que dans ses meilleurs films (A toute épreuve reste mon ultime film du genre), mais toujours mieux que chez Snyder!
Le gros problème du film vient du scénario. Ok une énième histoire de vengeance, on connait ça par coeur et faut pas compter sur une variation, c'est du vu et revu. Mais pour essayer de changer de la vieille rengaine (ils se sont attaqués au mauvais gars qui est déjà un super tueur, Rambo, John Wick, Liam Neeson, Denzel...) la fausse bonne idée c'est de faire d'un monsieur tout-le-monde cet ange de la mort vengeur. Ca peut passer sur un truc anti-spectaculaire façon Bronson Un justicier dans la ville, mais là c'est dur d'avaler qu'un mec qui part de rien et revient d'une blessure qui l'a carrément diminué, devienne en 6 mois un John Wick super tueur expert en combat, en armes et en pilotage grâce à des tutos youtube et un mannequin d'entrainement pour aller décimer à lui tout seul un gang tout entier... :mrgreen: Enfin et j'épargne d'autres fulgurances du scénario dont on se demande sérieusement si l'auteur n'avait pas abusé de la coke de ses personnages.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Ven 29 Déc 2023, 20:55

Une affaire d'honneur : 6/10

Vermines : 4/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 29 Déc 2023, 23:40

Anatomie d'une interminable et verbeuse chute. 5/10
Faut quand même pas être trop regardant sur le script hein.
Et c'est quoi cet avocat général en mode one man show pendant tout le projet, pas compris le délire.
Après je crois que ça reste mon préféré de ce que j'ai vu de Justine Triet jusqu'ici...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Sam 30 Déc 2023, 00:00

Saltburn : 6/10

Vraiment intéressant, super bien shooté, porté par un incroyable Barry Keoghan. Mystique, sale, dérangeant. En bref ça aurait pu être super si ça n'avait pas été aussi littéral. C'est le même soucis que sur Promising Youg Woman, l'écriture. Le film dévisse presque au même moment. Après, PYM partait en saucisse à mes yeux bien plus tôt que celui là qui reste vraiment très bon pendant plus longtemps, mais j'ai bien senti comment ça allait finir. Un film à voir, rien que pour sa bizarrerie et la prestation de Keoghan, et franchement, c'est hyper bien fait (réal, photo, son), mais le jour où Fennell arrêtera d'écrire ses scénarios, elle fera des grands films.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 30 Déc 2023, 11:39

Je verrai toujours vos visages 5.5/10

Image

Pas grand chose à dire pour le coup, le projet est animé des meilleures intentions, je suis persuadé que c'est un film nécessaire, mais je n'accroche pas du tout à la mise en scène (surdécoupée à mon sens), ni aux choix narratifs déployés (la fin du cercle de parole en prison c'est abusé dans le genre pays des bisounours). Ou tu fais un docu, ou tu fais un film, mais le docu fiction aussi dialogué avec un sujet autant ancré dans la réalité, c'est trop casse gueule et ça ne fonctionne que moyennement dans le meilleur des cas à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Sam 30 Déc 2023, 15:08

Yannick : 7.5/10

Mon Dupieux préféré avec Fumer fait tousser. :super:

J'ai fait un peu le point sur mes notes posées ici, dernières modifs (promis) :

Asteroid City : 7 > 7.5/10
Indy 5 : 7 > 6.5/10
Fabelmans : 7 > 6/10
Et t'avais zappé Oppenheimer : 4 > 3/10

Merci Alegas :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO