*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mer 27 Déc 2023, 22:46

Vermines 6,25/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mer 27 Déc 2023, 22:52

L'amour et les forêts 6/10

Interdit aux chiens et aux Italiens 6/10

Omar la fraise 4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mer 27 Déc 2023, 22:53

Mark Chopper a écrit:Oso, Olrik... Mais où est passé l'esprit de Noël ?


C'est pas dans l'esprit de noel de se prendre gentiment la tête sur des broutilles au repas de famille après quelques verres de trop ? :mrgreen:

Sinon, vous m'avez donné envie, donc :

Tar 7/10
Quelques moments un poil longuets m'ont un peu ennuyé dans la deuxième partie, rien de grave, mais je me suis posé la question du coup de la nécessité pour le film de durer aussi longtemps. Sinon, Cate Blanchett impressionnante comme souvent, franchement elle est de tous les plans et crame l'écran. Autour d'elle, ça peine à se hisser à son niveau, même si globalement les acteurs font le taff. J'ai bien accroché à la démonstration, je trouve qu'écrire un personnage de femme pour illustrer une ribambelle de thèmes actuels est intelligent, à l'image du film de toute manière qui déroule habilement son sujet. Belle place est faite à la musique, et c'est tant mieux, on finit le film repu à ce niveau là.
Bref, un chouette film, complètement porté par son interprète laquelle est servie par un script intelligent qui sait ne pas trop en faire.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 27 Déc 2023, 23:16

Spiderman across the spider-verse : 7/10
Visuellement, c'est toujours aussi classe, mais moins apprécié que le premier. Effet de surprise en moins ?
Par contre, j'ai souvenir que certains films s'étaient fait lyncher sur leur côté "ne se suffit pas à lui-même"... Visiblement, on pardonne plus facilement à certains qu'à d'autres.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Jeu 28 Déc 2023, 09:52

saltburn 6/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Jeu 28 Déc 2023, 15:21

Burning days : 6/10

La première heure est vraiment intense, et du coup je pige les nombreuses comparaisons qui ont été faites avec As Bestas, même si les deux films partent dans des directions très différentes.
La seconde moitié est malheureusement ratée à mon sens : toute la storyline politique est assez mal gérée, le rapport au doute pas assez mis en avant, et les dix dernières minutes sont rushées de fou.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Jeu 28 Déc 2023, 16:45

osorojo a écrit:C'est pas dans l'esprit de noel de se prendre gentiment la tête sur des broutilles au repas de famille après quelques verres de trop ?

Je plussoie, l'esprit de Noël sans la boîte à gifles, ce n'est plus l'esprit de Noël. Et puis bon, le réveillon du jour de l'an approche, faut pas perdre la main, faut continuer de s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Déc 2023, 17:39

Je comptais vous déposer Minami Aizawa sous le sapin, mais vous n'êtes décidément pas assez sages tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Jeu 28 Déc 2023, 18:00

Les 3 Mousquetaires : Milady : 4/10

Y'a du Game of Thrones dans celui-là, encore plus que dans le premier. Mais une version Aliexpress. C'est mal raconté, on comprend à moitié ce qui se passe et la moitié qu'on arrive à suivre, c'est prévisible et assez plat. On voit quasiment pas le roi alors que c'était un des points forts du 1er. Porthos je préfère pas en parler. Mais le pire...c'est les scènes d'action... C'est juste pas possible. On voit tellement le mec trembloter derrière sa caméra, ça fait presque de la peine. Là on est sur un vrai soucis de savoir faire. Ca passait encore dans le 1, nouveauté oblige, et puis on en avait pas autant. Mais là...Impossible de mettre la moyenne, juste pour ça. Sinon c'est vraiment Bof avec un B majuscule.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Jeu 28 Déc 2023, 18:10

Mark Chopper a écrit:Je comptais vous déposer Minami Aizawa sous le sapin, mais vous n'êtes décidément pas assez sages tous les deux.

Non, sage, je crois l'avoir été puisque le père Noël m'a apporté ce que j'avais commandé :
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Déc 2023, 18:23

Même pas la version avec le bike fuck ? :(
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Jeu 28 Déc 2023, 18:53

Juste 10 exemplaires produits uniquement pour le Japon. Le père Noël n'a pas pu faire de miracle.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Déc 2023, 19:20

Allez une dernière fournée, comme j'allais mieux aujourd'hui je suis sorti (avec le masque pendant les séances!).

Dream scenario: 7/10

ça m'a fait penser aux délires d'un Spike Jonze à ses débuts, mais avec un côté plus cruel. Le film va au bout de son idée et Cage est impec.

La fille de son père: 6.5/10

pas grand chose à en dire, j'ai apprécié mais sans folie non plus.


j'avais des changements de note Alegas, mais si c'est pour des films qui ont moins de 5 notes ou de milieu-bas de classement ça n'a guère d'intérêt de t'embêter avec ça, du coup juste la note pour
Misanthrope: 7/10
merci.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Déc 2023, 19:22

Dream Scenario : 6,5/10
J'avais peur d'un Beau Is Afraid bis mais non. Le film n'est pas aussi farfelu. Nicolas Cage est vraiment excellent dans son rôle, les autres acteurs sont également bons mais seul lui sort du lot. Le concept est très fun mais je trouve que le film ne l'exploite pas assez. Ils auraient dû y aller encore plus fort, plus loin dans les rêves. En ressort un film en demi teinte qui critique la société mais n'arrive pas à nous emporter totalement, ratant même les 20 dernières minutes à vouloir trop en faire. Content de l'avoir vu mais j'en attendais à plus.

L'innocence : 9/10
Coup de cœur incroyable pour moi. D'une justesse et d'une vrai beauté. Un film qui a travers plusieurs regards, nous dépeint une partie de la société japonnaise, l'école. Et plus précisément le harcèlement scolaire. Y gravite la famille, le regard des professeurs, des élèves, des rumeurs, du mode de vie et j'en passe. Une histoire, plusieurs perspectives pour en saisir l'ensemble et la complexité. Peut-être à vouloir trop en mettre, le film déborde de critique et s'égare parfois mais c'est bien le seul défaut que j'ai pu voir. Je ne pensais pas tant aimer. J'ai tendance à noter assez haut j'en conviens mais celui-ci devrait plaire à certains du forum.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Déc 2023, 19:40

Arf le Kore-Eda j'avais prévu de le voir j'aime généralement ce cinéaste... J'espère qu'il sera encore à l'affiche en début d'année je ferai un rattrapage...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO