Thanksgiving : 6/10
J'en attendais rien et j'ai trouvé le film sympa et généreux en kill, la fin assez vite cramée mais les morts sont original et assez gore par moment.
Silent Night : 1/10
Rien ne va dans le film.
Vu les talents d'acteur de Joel Kinnaman, le fait de ne pas le faire parler pourrait être un plus mais niveau expression, c'est pire.
Les autres acteurs ont eu aussi très peu de dialogues donc c'est une musique assez grandiloquente qui rends les scènes ridicules.
La première partie nous montre la transformation de monsieur tout le monde en machine a tuer, à base de grimace après 2 tractions ou abdos
, le mec fout pas une balle dans la cible et en 4 mois il devient un vrai Robocop, pareil il peut tourner dans Fast 11, bref c'est un vrai John Wick mais version Wish.
Mais là où le film est un énorme face palm continue, c'est sur la réalistaion de John Woo, aucune inspiration.
Les tics de MI2 à grand renfort de ralenti et de caméra dansante, des zoom en 3 temps sur les visages qui pleurent et aucun plan de colombe, John Woo est plus smart, le poste de Police s'appelle Los Palomas ( colombes en espagnol)
Et bien sur on a encore et toujours une scène de fusillade en "plan séquence", entièrement pompée sur le dernier James Bond dans la cage d'escalier.
On sait que ce n'est pas un vrai plan séquence mais lorsque c'est bien rélaisé, on en vient à chercher la coupe, là le plan à 20 ans, la caméra s'arrete sur le dos du blouson de Kinnaman pendant 1 seconde et repart comme si de rien n'était
John Woo semble vidé d'une moindre once de talent dans ce film et je ne pense que son remake de The Killer chagera la donne.