*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 25 Déc 2023, 23:21

Huhu désolé, je l'ai vu avec mes parents hier, on avait tous le même avis globalement.

Un noël stupéfiant : 3/10
Pas pour moi, même si effectivement Ragnar Le Breton passe pas trop mal et Eric Judor est toujours aussi bon.

Et Dumb money : 5/10
Anecdotique mais ça m'a diverti.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Mar 26 Déc 2023, 08:04

Dream scenario : 5/10
Un bout mitigé; Concept très sympa, mais pas assez poussé à mon goût; A côté Cage est étonnament et agréablement "calme". J'en retiendrais quelques scènes dont un flirt flatuleux, pour le reste pas sûr que ça me marque plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 26 Déc 2023, 10:48

Les 3 Mousquetaires, Milady : 7,5/10
J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier : l'ambiance, les personnages, l'intrigue. Il y a toujours certaines scènes de combats peu lisible, des Mousquetaires à l'allure de pirates et un jeu d'acteur pas toujours incroyable mais dans l'ensemble ça fonctionne pour moi. Une fois de plus on sent qu'il y a des moyens, rien ne fait tchip, les musiques sont bonnes et à contrario de se que je disais auparavant, certains acteurs sont très bons. Aventure, drame, comique de situation, un bon cocktail à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 26 Déc 2023, 18:24

Les Colons : 7/10
Western crépusculaire chilien qui nous amène au confin du Chili lorsque trois hommes ont pour mission d'ouvrir la voix à un troupeau de mouton pour un riche propriétaire. S'en suit un long périple à travers trois regards du monde qui les entoure. Violent, lancinant, cruel, dramatique mais très certainement véridique ce film ne plaira pas à tout le monde. N'y voyez pas là le renouveau du genre, voyez plutôt un cri du cœur de la colonisation chilienne qui s'est fait dans la douleur, le sang et l'oppression.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mar 26 Déc 2023, 19:45

La voix royale : 6/10

Second film français de 2023 sur les études de math. J'ai trouvé le théorème de marguerite bien plus intéressant dans le genre. Le film a pour lui de ne pas présenter une génie mais une meuf qui galère et qui bosse non stop mais il manque un truc je trouve et tout le contexte classe prépa avec son lot de personnages insupportables et le discours prolo vs les élites aide pas trop. Pas un mauvais film mais oubliable.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mar 26 Déc 2023, 20:00

Personne n'a vu Tar ici à part Alegas ? C'est chelou, je le vois partout dans les top de l'année (j'ai commencé, je suis pas hyper emballé).
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Mar 26 Déc 2023, 20:14

Jimmy Two Times a écrit:Un Noël stupéfiant : 6/10

C’est Éric le daron concon Moviewar, pas Ramzy :eheh:
Sympathique comédie sans autre prétention que de divertir. Baigné dans une ambiance de Noël souvent casse-gueule sur grand écran, le film fait le taf. Et effectivement, Ragnar Le Breton surprend, loin de son personnage à l’humour répétitif sur les réseaux sociaux. Bien plus fréquentable que nombre de comédies françaises balourdes. Pas mal de bons seconds rôles.


Ah oui merde, je confonds toujours :mrgreen:

Sinon : Empire of Light 7/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mar 26 Déc 2023, 20:21

Mr Jack a écrit:Personne n'a vu Tar ici à part Alegas ? C'est chelou, je le vois partout dans les top de l'année (j'ai commencé, je suis pas hyper emballé).


Moi je l'ai zappé celui-là, des amis me l'ont déconseillé.
J'aime bien regarder l'émission Le Cercle sur Canal+ et c'est leur numéro 1 de l'année!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Mar 26 Déc 2023, 20:31

Il m'intrigue mais je n'ai pas encore pris le temps de me le caler vu sa durée et, j'imagine, l'attention qu'il exige.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 27 Déc 2023, 00:43

Killers of the Flower Moon : 8/10

Peut-être un poil trop long, mais sinon, c'est vraiment réussi. Bon, faut que Léo arrête cette grimace par contre...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mer 27 Déc 2023, 09:14

Maestro (netflix): 7/10

Cooper pousse le mimétisme à fond en devenant Bernstein: physique, posture, gestuelle, voix... Je sais pas si on est toujours dans l'interprétation puisqu'à coller à 100% avec le vrai il n'a aucune marge de manoeuvre en fait. Mais c'est impressionant effectivement.
Le film colle à sa vie privée, et finalement ses compositions (trop rares de son propre aveu) sont pas trop abordées (tout juste une mention et quelques notes de West Side Story par exemple).

Paysage à la main invisible (amazon): 7.5/10

J'ai tenté un peu au hasard et bien m'en a pris. Une histoire vraiment étrange, notre monde à la fin des années 2030, quelques années après l'arrivée d'aliens qui se sont installés pacifiquement, mais dont l'apport à nos civilisations n'est pas si bénéfique finalement.
On y suit un couple d'ados qui font ce qu'ils peuvent pour exister dans ce monde étrange et aider leurs familles respectives.
C'est déroutant, surprenant (dur de prévoir ce qui va se passer ensuite, c'est rare de se faire balader ainsi), cruel, drôle... à tenter en en sachant le moins possible.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Mer 27 Déc 2023, 09:30

Thanksgiving : 6/10
J'en attendais rien et j'ai trouvé le film sympa et généreux en kill, la fin assez vite cramée mais les morts sont original et assez gore par moment.

Silent Night : 1/10
Rien ne va dans le film.
Vu les talents d'acteur de Joel Kinnaman, le fait de ne pas le faire parler pourrait être un plus mais niveau expression, c'est pire.
Les autres acteurs ont eu aussi très peu de dialogues donc c'est une musique assez grandiloquente qui rends les scènes ridicules.
La première partie nous montre la transformation de monsieur tout le monde en machine a tuer, à base de grimace après 2 tractions ou abdos :lol: , le mec fout pas une balle dans la cible et en 4 mois il devient un vrai Robocop, pareil il peut tourner dans Fast 11, bref c'est un vrai John Wick mais version Wish.
Mais là où le film est un énorme face palm continue, c'est sur la réalistaion de John Woo, aucune inspiration.
Les tics de MI2 à grand renfort de ralenti et de caméra dansante, des zoom en 3 temps sur les visages qui pleurent et aucun plan de colombe, John Woo est plus smart, le poste de Police s'appelle Los Palomas ( colombes en espagnol) :chut:
Et bien sur on a encore et toujours une scène de fusillade en "plan séquence", entièrement pompée sur le dernier James Bond dans la cage d'escalier.
On sait que ce n'est pas un vrai plan séquence mais lorsque c'est bien rélaisé, on en vient à chercher la coupe, là le plan à 20 ans, la caméra s'arrete sur le dos du blouson de Kinnaman pendant 1 seconde et repart comme si de rien n'était :roll:
John Woo semble vidé d'une moindre once de talent dans ce film et je ne pense que son remake de The Killer chagera la donne.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 27 Déc 2023, 11:54

Cool cool cool cool cool cool cool cool cool....
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Mer 27 Déc 2023, 12:02

lvri a écrit:Killers of the Flower Moon : 8/10

Peut-être un poil trop long, mais sinon, c'est vraiment réussi. Bon, faut que Léo arrête cette grimace par contre...


Je comprends pas trop le procès que je lis ici et là concernant cette grimace qui n'apparaît que lorsque son personnage se retrouve face à son oncle.
Et comme ce personnage est assez fruste, ce faciès est recevable je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mer 27 Déc 2023, 12:28

Y a pas grand chose à comprendre, si on tique tous dessus c'est qu'on l'a trouvée gênante, forcée, mal fichue, pas naturelle en somme, mais apparemment toi non, ben tant mieux :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO