par Moviewar » Dim 24 Déc 2023, 11:38
Un Noël Stupéfiant 6,5/10
Je dois avouer que j'étais dubitatif lorsque je l'ai téléchargé pour le mater dans le train, et ba j'ai été agréablement surpris par le concept du film (inversion des personnages) qui joue sur deux tableaux : deux histoires en une, et c'est la réussite du film. D'un côté, le film se fout ouvertement de la gueule des codes des films ricains (et c'est très souvent drôles), de l'autre, une histoire de flic infiltré qui devient complètement burlesque et WTF. Les deux mélangés, ça donne une comédie qui a bien tous les codes, avec deux persos diamétralement oppposés mais qui match : Ramzy dans son rôle de daron concon, et l'humouriste Ragnar le Breton qui se prête au jeu et livre une belle prestation.
Spider-Man : Across the Spider-vers 7,5/10
Le premier opus était déjà très séduisant, on remet le couvert avec celui-ci, en nous catapultant dans le multivers. Et faut reconnaitre que le pari est réussi, puisque l'on arrive à faire complexe sans en faire trop, les mondes sont incroyables à découvrir, les univers tous différents proposent donc des persos multiples pour cumuler à l'arrivée une armada de Spider Man qui en jette. L'animation est canon et le script va droit au but, enfin façon de le dire, dans le sens où l'on n'aura le fin mot de l'histoire que dans le film suivant. Mais quelle énergie et quelle imagination : on n'a jamais vu autant de toiles utilisées pour des courses poursuites qui nous percutent sans nous donner le tournis.
AKA 6,5/10
Avec Alban Lenoir, on a trouvé notre Jason Statham des films Netflix de bourrin. Et il a toujours le rôle parfait pour ça. Côté intrigue, rien de bien surprenant, des magouilles, des secrets, des clans rivaux qui règlent leur compte, le tout avec un fil rouge autour de l'enfance. A l'arrivée, rien n'est grossier ou too much et le film garde un rythme très correct, sans temps mort et c'est ce qui rend AKA agréable à suivre de bout en bout. Côté baston et gunfight on a en clairement pour notre argent, c'est plutôt bien punchy et bien orchestré. J'aurais pu mettre un peu plus, mais ça reste tout de même téléphoné dans l'ensemble, mais on en tient pas rigueur.
Ah et je viens de voir que j'avais pas noté :
Super Mario Bros 6,5/10