*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Sam 23 Déc 2023, 18:47

wonka 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Sam 23 Déc 2023, 22:22

Dumb Money : 3/10

Surréaliste ce film, c'est produit pas les Winklevoss qui ont surement demandé au real de faire un social network bis, c'est bien simple le film singe la soundtrack de Fincher, la réal et le côté "prolétaire qui se dresse face aux riches" en usant le côté communautaire. J'aime bien les films de finance en général mais ca manque clairement d'un point de vue, on suit une grosse galeries de perso osef et ca décolle jamais hélas.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Wauwau » Sam 23 Déc 2023, 23:13

Winter Break
de Alexander Payne
7/10
Avatar de l’utilisateur
Wauwau
Rambo
Rambo
 
Messages: 870
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 20:48
Localisation: Belgique

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 24 Déc 2023, 09:06

Une équipe de rêve : 6/10

Petite comédie feel-good movie assez inégale mais néanmoins plaisante. Elle vaut surtout pour l'humour de Waititi, comme d'habitude sans limites (en plein training montage, dans le même plan, on recrute un mec et quelques secondes plus tard il se fait faucher par un bus :eheh: ), et pour la prestation de Fassbender qui a l'air de se faire plaisir dans ce rôle (il y a en plus un petit twist bien amené sur son perso qui le rend franchement émouvant).

Winter break : 7,5/10

Très bonne surprise dans la mesure où le trailer m'avait repoussé, et que j'avais perdu foi en Alexander Payne depuis un moment.
Un film aux personnages très bien écrits, qui dévoile ses cartes avec un certain sens du timing, et où Giamatti livre ce qui est à mes yeux la meilleure prestation de sa carrière.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Dim 24 Déc 2023, 09:33

Rebel Moon part 1 (netflix): 4/10

j'ai pas complètement détesté ça mais c'est vraiment décevant... personnages secondaires (la team façon 7 mercenaires) inexploités (peut-être ce sera mieux dans le second pour ça), méchant carricatural, histoire peu originale... et surtout mise en scène de Snyder qui retombe dans ses pires travers (je déteste 300). Ah et faut vraiment arrêter de confier des BO à Holkenborg, c'est tout sauf épique.
bon comme j'ai vu l'horrible Aquaman la veille je suis un peu plus indulgent avec la note de celui-ci (c'est dire à quel point Aquaman était moche).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Dim 24 Déc 2023, 10:55

Résolution 2024 pour Francesco : ne plus aller voir les Marvel au cinéma ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Dim 24 Déc 2023, 11:38

Un Noël Stupéfiant 6,5/10

Je dois avouer que j'étais dubitatif lorsque je l'ai téléchargé pour le mater dans le train, et ba j'ai été agréablement surpris par le concept du film (inversion des personnages) qui joue sur deux tableaux : deux histoires en une, et c'est la réussite du film. D'un côté, le film se fout ouvertement de la gueule des codes des films ricains (et c'est très souvent drôles), de l'autre, une histoire de flic infiltré qui devient complètement burlesque et WTF. Les deux mélangés, ça donne une comédie qui a bien tous les codes, avec deux persos diamétralement oppposés mais qui match : Ramzy dans son rôle de daron concon, et l'humouriste Ragnar le Breton qui se prête au jeu et livre une belle prestation.

Spider-Man : Across the Spider-vers 7,5/10

Le premier opus était déjà très séduisant, on remet le couvert avec celui-ci, en nous catapultant dans le multivers. Et faut reconnaitre que le pari est réussi, puisque l'on arrive à faire complexe sans en faire trop, les mondes sont incroyables à découvrir, les univers tous différents proposent donc des persos multiples pour cumuler à l'arrivée une armada de Spider Man qui en jette. L'animation est canon et le script va droit au but, enfin façon de le dire, dans le sens où l'on n'aura le fin mot de l'histoire que dans le film suivant. Mais quelle énergie et quelle imagination : on n'a jamais vu autant de toiles utilisées pour des courses poursuites qui nous percutent sans nous donner le tournis.

AKA 6,5/10

Avec Alban Lenoir, on a trouvé notre Jason Statham des films Netflix de bourrin. Et il a toujours le rôle parfait pour ça. Côté intrigue, rien de bien surprenant, des magouilles, des secrets, des clans rivaux qui règlent leur compte, le tout avec un fil rouge autour de l'enfance. A l'arrivée, rien n'est grossier ou too much et le film garde un rythme très correct, sans temps mort et c'est ce qui rend AKA agréable à suivre de bout en bout. Côté baston et gunfight on a en clairement pour notre argent, c'est plutôt bien punchy et bien orchestré. J'aurais pu mettre un peu plus, mais ça reste tout de même téléphoné dans l'ensemble, mais on en tient pas rigueur.


Ah et je viens de voir que j'avais pas noté :

Super Mario Bros 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 24 Déc 2023, 11:51

lvri a écrit:Résolution 2024 pour Francesco : ne plus aller voir les Marvel au cinéma ! :super:


Il voit 100 fois plus de films que nous au ciné. Il peut bien aller voir une merde de temps à autre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Dim 24 Déc 2023, 12:35

Il est à chaque fois déçu... C'est pour son bien :mrgreen:
(Je me demande s'il n'est pas à plus que 100x plus que moi :eheh: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Dim 24 Déc 2023, 15:55

Non pas systématiquement déçu, même si j'en attends pas des chefs d'oeuvres j'espère au moins passer un moment sympa devant.
Mais c'est vrai que les crus 2023 en marvel/dc sont plutôt mauvais. Clairement leur formule est à bout de souffle...
Y'a que la série Loki qui a remonté le niveau.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 25 Déc 2023, 17:38

Killers of the Flower Moon 5.5/10
C'est vraiment très long. Et pas mal chiant. Scorsese oblige c'est bien foutu et plutôt bien dirigé (si l'on excepte la mimique de bulldog constante de Di Caprio) mais j'ai pas réussi à rentrer dans le film. En outre, la narration m'a paru ampoulée, voire par moment précipitée.
Je le range aux côtés de The Irishman, je ne le reverrai sans doute jamais.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Lun 25 Déc 2023, 18:10

Merci
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 25 Déc 2023, 20:24

Un Noël stupéfiant : 6/10

C’est Éric le daron concon Moviewar, pas Ramzy :eheh:
Sympathique comédie sans autre prétention que de divertir. Baigné dans une ambiance de Noël souvent casse-gueule sur grand écran, le film fait le taf. Et effectivement, Ragnar Le Breton surprend, loin de son personnage à l’humour répétitif sur les réseaux sociaux. Bien plus fréquentable que nombre de comédies françaises balourdes. Pas mal de bons seconds rôles.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 25 Déc 2023, 20:38

Omar la fraise : 4/10
Pas rentré dans le trip, du tout. Reste une belle immersion dans un Alger populaire, clairement les meilleurs moments du film sont ceux où Magimel & Reda Kateb déambulent sans but dans les rues de la ville sinon celui de représenter les âmes qui les peuplent. Le côté polar est mal foutu, et la romance au mieux gentillette. Dommage, il y a du potentiel. C'est le premier film de Elias Belkeddar, je suis curieux de voir son prochain.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Déc 2023, 21:21

osorojo a écrit:Killers of the Flower Moon 5.5/10
C'est vraiment très long. Et pas mal chiant. Scorsese oblige c'est bien foutu et plutôt bien dirigé (si l'on excepte la mimique de bulldog constante de Di Caprio) mais j'ai pas réussi à rentrer dans le film. En outre, la narration m'a paru ampoulée, voire par moment précipitée.
Je le range aux côtés de The Irishman, je ne le reverrai sans doute jamais.


Je n'arrive pas à trouver la motiv' . Tu ne m'aides pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO