*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 20 Déc 2023, 12:26

pabelbaba a écrit:Même moi je vais faire l'impasse. :eheh:


Sauf si madame veut aller le voir...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Déc 2023, 12:30

Pas faux. Mais de ce côté, c'est mort, la caméra à l'épaule ça lui fout la gerbe pour de vrai.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 20 Déc 2023, 12:31

Alegas a écrit:Je note d'ailleurs, pour Les Trois Mousquetaires, que malgré le fait que le premier volet est un des films les plus vus de l'année ici, et globalement apprécié, l'engouement n'a pas l'air de mise pour se déplacer en salles pour le second film.


De mémoire j'ai du mettre la moyenne de la générosité mais ouais la aucune envie de me déplacer pour voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 20 Déc 2023, 12:32

Elle doit adorer les Bourne ! :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12292
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 20 Déc 2023, 12:33

pabelbaba a écrit:Même moi je vais faire l'impasse. :eheh:


Nan mais toi tu fais même l'impasse sur les films que tu attends le plus de toute l'année (coucou Turtles), donc bon... :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Déc 2023, 12:35

lvri a écrit:Elle doit adorer les Bourne ! :eheh:

Impossible. Même sur The Office parfois ça la gênait. :chut:

Alegas a écrit:
pabelbaba a écrit:Même moi je vais faire l'impasse. :eheh:


Nan mais toi tu fais même l'impasse sur les films que tu attends le plus de toute l'année (coucou Turtles), donc bon... :mrgreen:

Ben oué, mais dans ma campagne c'est un peu la merde pour la VO malheureusement. :(

Ceci dit, c'est pas un problème pour Mars Express. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Mer 20 Déc 2023, 15:59

Mission Impossible Dead Reckoning Partie 1 : 5/10
J'ai beau être très bon client concernant la franchise, là je me suis un brin ennuyé. Certes faire le deuil sur la présence de la moustache et des bras d'Henry Cavill n'a pas dû aider, mais l'ensemble m'a paru bien fade. La faute à une intrigue à rallonge (sérieux 2h40 pour faire du casi surplace), des cascades impressionnantes noyées dans des CGI, et un Tom Cruise qui commence à se taper un petit coup de vieux. Bref je serais au rdv pour la suite mais mes attentes seront bien diminuées.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mer 20 Déc 2023, 17:10

Après quelques films plus ou moins réussis ce matin, je vous propose une petite sélection de merdes pénibles à regarder :mrgreen: :


Lunettes Noires (sorti directement sur Canal + chez nous) : 2/10

Pas vraiment de surprise ici, le dernier film correct d’Argento remontant à plus de 20 ans et vu la gueule de ses dernières tentatives, je l’ai quand même lancé un soir tard où je ne savais pas quoi regarder, tout simplement parce que ça ne durait qu’1h20 et que j'ai toujours eu de l'affection pour le bonhomme.
Et bien comme attendu, c’est encore une fois la preuve qu’à 83 ans, il serait temps que le père Dario raccroche définitivement les gants, c’est plat, c’est moche, ça n’a rien à raconter, le méchant et le twist sont ridicules, les seuls points positifs que je retiens sont la plastique avantageuse de l’héroïne et sa relation avec un jeune orphelin qui est le seul élément bien traité du film.
Ciao Dario !


Expendables 4 : 2/10

Alors j’ai toujours été un défenseur des deux premiers que je continue à apprécier aujourd’hui pour les avoir revus cette année, et dans une moindre mesure, du troisième qui conserve un certain capital sympathie dû essentiellement à son casting, mais alors là c’est vraiment une bonne grosse merde.
Déjà, le film est vraiment moche, c’est censé avoir couté 100 millions (soit le budget de Wick 4) alors que les CGI sont à peine dignes d’un dtv des années 2010, on se retrouve avec un casting de merde, entre Megan Botox en nouvelle cheffe des Expendables (non c’est pas une blague), 50 Cent tout bouffi qui rappe visiblement mieux qu’il ne fait l’acteur, Andy Garcia qui savait pas quoi foutre du coup il joue le bad guy (oups spoiler), Tony Jaa et Iko Uwais qui servent pas à grand-chose, et tout le casting d’origine est relégué au rang de faire valoir. Le seul qui semble encore y croire un minimum c’est Statham, qui reste la seule raison valable de regarder cette purge.

Scream 6 : 2/10

Après un cinquième épisode déjà catastrophique qui sombrait encore plus que d’habitude dans la surenchère de discours méta et du film bien trop conscient de lui-même, je pensais qu’on pouvait difficilement faire pire. Et puis je me disais que le changement de lieu (New York au lieu de l’habituelle ville de Woodsboro) pouvait faire du bien à une franchise qui n’a plus rien à raconter depuis longtemps. Mais malheureusement non. Ça empile exactement les mêmes défauts que le précédent, la seule chose positive c’est que ça se veut nettement plus gore que les films de Craven, mais c’est aussi beaucoup plus con (ceux de Craven n’étant déjà pas un summum d’intelligence). A mon sens, la grande force des trois premiers, c’était la sympathie et la connivence qu’on pouvait avoir avec le casting. Là, tous les personnages sont à baffer, l’héroïne en tête, et le scénario et les différents twists sont vraiment d’une débilité sans nom. Comme le ciné d’Argento, il faudrait définitivement que cette saga sache s’arrêter là.

Evil Dead Rise : 2/10

Comme pour Scream 6, on surfe sur une franchise qui devrait être terminée depuis longtemps, on délocalise l’action (ici un immeuble lambda à L.A) et on convoque un casting de tête à claques qui ne servent que de chair à canon. Le seul point positif pour les amateurs de barbaque, c’est que c’est vraiment gore et qu’on prend quand même un certain plaisir à voir des personnages aussi cons crever dans d’atroces souffrances. Mais ça n’a vraiment plus rien d’un Evil Dead.

Wish : 3/10

Disney n’a rien trouvé de mieux à faire pour célébrer le centenaire du studio que de nous pondre le pire film d’animation du studio depuis des trucs infâmes comme The Wild ou La Ferme se Rebelle. Pas grand-chose à en dire, c’est fade visuellement comparé aux derniers films 3D du studio, les persos sont aussi inintéressants que l’intrigue, même ma fille de 5 ans est ressortie de la salle sans emballement et m’a dit « Papa elles sont nulles les chansons, on en retient aucune ». Nuff said !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 20 Déc 2023, 17:21

Killbush a écrit:Megan Botox


:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Jeu 21 Déc 2023, 00:06

Maestro : 6/10

Assez partagé sur les partis-pris de ce faux biopic. Bradley Cooper semble être fasciné par Bernstein au point de pousser très très loin le mimétisme, il vit le rôle à chaque plan (gros prétendant à l'Oscar pour le coup, idem pour Carey Mulligan), mais c'est dingue de constater que le film manque singulièrement d'émotion la majorité du temps, ça ne se lâche que dans le dernier acte. Et le fait d'éluder finalement quasi complètement la carrière de Bernstein au profit de sa vie de couple me questionne sur les raisons de faire un tel film, alors que je pense qu'il y avait moyen de mixer les deux.
Formellement, Cooper a pris du galon par rapport à A Star is born. Peut-être que c'est le fait d'être produit à la fois par Scorsese et Spielberg, mais y'a clairement un truc formellement, notamment tout le passage à Carnegie Hall avec un plan-séquence visuellement impressionnant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar padri18 » Jeu 21 Déc 2023, 08:45

The Whale : 6/10
Pas le film idéal à regarder quand on grignote devant; mais sinon joli perf de Frasier
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Jeu 21 Déc 2023, 16:49

The Creator : 5/10

Un film qui promettait beaucoup avec ses trailers mais qui au final s’avère assez anecdotique. Alors oui visuellement le tout est plutôt bien emballé et le film justifie bien mieux son budget à l’écran que la plupart des blockbusters qui coutent le double, mais ça ne suffit pas à en faire un bon film.
Le script est malheureusement cousu de fil blanc (le twist final est assez vite grillé), les personnages peu intéressants et fonctionnels. Et thématiquement, on a toujours l’impression d’avoir vu tout ça ailleurs et en mieux vu que le film pioche un peu dans tout ce que compte la SF moderne sans jamais rien apporter de plus.

Le Garçon et le Héron : 5/10

J’avoue ne pas être du tout rentré dans "le dernier chef d’œuvre d’Hayao Miyazaki", un film sur le deuil et la transmission totalement opaque et plutôt pénible à suivre, une sorte de Chihiro (dont je ne suis déjà pas un très grand fan) en beaucoup plus abscons et moins enchanteur visuellement. Après j’ai toujours été davantage client des Miyazaki plus terre à terre (à l’exception du Château Ambulant que j'adore) donc je ne suis surement pas vraiment le public visé.

Le Grand Magasin : 6/10

Petit film d’animation japonais dont j’avais pas du tout entendu parler avant d’y aller en avant-première avec ma fille (et dont je ne connaissais pas le manga dont il est adapté), et ma foi c’était plutôt sympathique. L’histoire reste vraiment assez basique mais la qualité de l’animation et la galerie de personnages quasi exclusivement composée d’animaux font qu’on passe un bon moment.

Thanksgiving : 6/10

Pour le coup j’en attendais pas grand-chose vu la carrière d’Eli Roth mais au moins d’avoir un slasher correct dans la lignée de ceux des 90’s, et c’est exactement ce que j’ai eu.
Alors clairement ça vole pas haut, tout le casting est bidon et juste là pour se faire dézinguer, on est loin du casting attachant des premiers Scream mais c’est plutôt inventif dans les situations et très gore par moments. Pour le coté whodunit on repassera, je me doutais de qui serait le tueur avant d’entrer dans la salle et ça n’a pas loupé.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Jeu 21 Déc 2023, 17:07

Migration : 7/10

Le meilleur film d'Illumination, et de loin. On sent qu'enfin il y a un vrai réal à la barre (dans le cas présent, celui d'Ernest et Célestine).
C'est prévisible côté script, mais il y a de belles idées visuelles et les persos sont touchants.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Jeu 21 Déc 2023, 17:13

Ouais tout pareil, j'y suis allé avec la petite dimanche et j'ai beaucoup aimé, il sera dans ma prochaine salve de notes mais ce sera 7 aussi :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Jeu 21 Déc 2023, 20:27

Les colons : 6/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO