Après quelques films plus ou moins réussis ce matin, je vous propose une petite sélection de merdes pénibles à regarder
:
Lunettes Noires (sorti directement sur Canal + chez nous) : 2/10
Pas vraiment de surprise ici, le dernier film correct d’Argento remontant à plus de 20 ans et vu la gueule de ses dernières tentatives, je l’ai quand même lancé un soir tard où je ne savais pas quoi regarder, tout simplement parce que ça ne durait qu’1h20 et que j'ai toujours eu de l'affection pour le bonhomme.
Et bien comme attendu, c’est encore une fois la preuve qu’à 83 ans, il serait temps que le père Dario raccroche définitivement les gants, c’est plat, c’est moche, ça n’a rien à raconter, le méchant et le twist sont ridicules, les seuls points positifs que je retiens sont la plastique avantageuse de l’héroïne et sa relation avec un jeune orphelin qui est le seul élément bien traité du film.
Ciao Dario !
Expendables 4 : 2/10
Alors j’ai toujours été un défenseur des deux premiers que je continue à apprécier aujourd’hui pour les avoir revus cette année, et dans une moindre mesure, du troisième qui conserve un certain capital sympathie dû essentiellement à son casting, mais alors là c’est vraiment une bonne grosse merde.
Déjà, le film est vraiment moche, c’est censé avoir couté 100 millions (soit le budget de Wick 4) alors que les CGI sont à peine dignes d’un dtv des années 2010, on se retrouve avec un casting de merde, entre Megan Botox en nouvelle cheffe des Expendables (non c’est pas une blague), 50 Cent tout bouffi qui rappe visiblement mieux qu’il ne fait l’acteur, Andy Garcia qui savait pas quoi foutre du coup il joue le bad guy (oups spoiler), Tony Jaa et Iko Uwais qui servent pas à grand-chose, et tout le casting d’origine est relégué au rang de faire valoir. Le seul qui semble encore y croire un minimum c’est Statham, qui reste la seule raison valable de regarder cette purge.
Scream 6 : 2/10
Après un cinquième épisode déjà catastrophique qui sombrait encore plus que d’habitude dans la surenchère de discours méta et du film bien trop conscient de lui-même, je pensais qu’on pouvait difficilement faire pire. Et puis je me disais que le changement de lieu (New York au lieu de l’habituelle ville de Woodsboro) pouvait faire du bien à une franchise qui n’a plus rien à raconter depuis longtemps. Mais malheureusement non. Ça empile exactement les mêmes défauts que le précédent, la seule chose positive c’est que ça se veut nettement plus gore que les films de Craven, mais c’est aussi beaucoup plus con (ceux de Craven n’étant déjà pas un summum d’intelligence). A mon sens, la grande force des trois premiers, c’était la sympathie et la connivence qu’on pouvait avoir avec le casting. Là, tous les personnages sont à baffer, l’héroïne en tête, et le scénario et les différents twists sont vraiment d’une débilité sans nom. Comme le ciné d’Argento, il faudrait définitivement que cette saga sache s’arrêter là.
Evil Dead Rise : 2/10
Comme pour
Scream 6, on surfe sur une franchise qui devrait être terminée depuis longtemps, on délocalise l’action (ici un immeuble lambda à L.A) et on convoque un casting de tête à claques qui ne servent que de chair à canon. Le seul point positif pour les amateurs de barbaque, c’est que c’est vraiment gore et qu’on prend quand même un certain plaisir à voir des personnages aussi cons crever dans d’atroces souffrances. Mais ça n’a vraiment plus rien d’un
Evil Dead.
Wish : 3/10
Disney n’a rien trouvé de mieux à faire pour célébrer le centenaire du studio que de nous pondre le pire film d’animation du studio depuis des trucs infâmes comme
The Wild ou
La Ferme se Rebelle. Pas grand-chose à en dire, c’est fade visuellement comparé aux derniers films 3D du studio, les persos sont aussi inintéressants que l’intrigue, même ma fille de 5 ans est ressortie de la salle sans emballement et m’a dit « Papa elles sont nulles les chansons, on en retient aucune ». Nuff said !