*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Lun 18 Déc 2023, 11:24

Le Monde après nous : 4/10
Pilote de luxe pour un spin off de Mr Robot.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Lun 18 Déc 2023, 13:59

Aftersun : 5/10

Ennui poli. 1h30 mais que ça tire en longueur, ça raconte tellement pas grand chose qu'on finit par perdre le fil. Mention quand même aux deux acteurs et à cette belle relation père fille.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Lun 18 Déc 2023, 14:46

Grosse hallu ce film, je ne comprends pas. Comme toi, ennui poli, et j'ai été plus dur dans ma note. Zéro émotion, sensation d'avoir fait le tour au bout de 30min. Mais pas mal de gens ont été terrassés par ce film, genre le truc le plus émouvant de l'année.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 18 Déc 2023, 16:25

Copains !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Lun 18 Déc 2023, 16:48

Idem
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 18 Déc 2023, 16:53

Donc vous êtes tous d'accord finalement ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Lun 18 Déc 2023, 17:01

Hallu ou alu alors? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 18 Déc 2023, 17:31

Val a écrit:Idem


Tu n'as pas posté ta note alors. :o
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Mar 19 Déc 2023, 13:16

Godzilla Minus One : 7/10

Un mélange de destruction massive et d'intimisme bien réussi.


Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur : 6/10

Plutôt bien rythmé malgré les 2h40, le découpage en 3 parties aide bien. Assez surpris par la dernière partie qui permet de bien comprendre le personnage qui deviendra majeur dans le reste de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mar 19 Déc 2023, 21:10

Chien de la casse : 6/10
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10681
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Mer 20 Déc 2023, 12:00

Bon allez c'est parti pour la première salve des notes en retard sinon je vais jamais m'en sortir :mrgreen:


Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan : 7/10

J'avoue que j'ai bien apprécié cette nouvelle version, c'est bien qu'on se réapproprie notre patrimoine culturel en y mettant les moyens, le casting malgré mes doutes sur le papier fonctionne plutôt bien, Civil et Cassel en tête. La réalisation tout en caméra à l'épaule (et quelques plans de drones), même si elle mériterait plus de maitrise, ne m'a pas dérangé. Mais ça c'était avant de voir la deuxième partie...


Les Trois Mousquetaires : Milady : 3,5/10

Alors là par contre, la réal est vraiment dégueulasse, c'est illisible la plupart du temps (la bataille de la Rochelle, mon dieu quel ratage), et je trouve qu'il n'y a plus aucune alchimie entre les personnages, Green est mauvaise alors qu'elle est quand même censée être le cœur du film et ça prend des libertés plus que discutables avec l'histoire (sans pour autant être débile et fun comme les bateaux volants de Paul Anderson). Il y a un faux rythme tout le long, t'as l'impression que ça démarre jamais vraiment, certaines sous intrigues sont inutiles (pauvre Pio Marmai), Richelieu est transparent au possible. Et puis bon 4h pour raconter ça en sachant qu'ils peuvent potentiellement en faire un troisième vu le twist final, mieux vaut revoir la version Disney au final.


Ninja Turtles : Teenage Years : 6,5/10

Très fan des Tortues, j'avais moyennement apprécié au ciné, la faute à une VF vraiment pas terrible (Sofiane à la place d'Ice Cube, c'est un peu la loose) et à une intrigue "origin story" qui ne prend vraiment aucun risque. Je l'ai revu à la maison en VO et au final ça passe plutôt bien une fois qu'on sait à quoi s'attendre, l'alchimie entre les persos est bien là, visuellement ça déglingue et la BO est truffée de Hip Hop 90's et ça c'est toujours bien.


The Killer : 6,5/10

Un exercice de style sympathique mais mineur dans la carrière de Fincher. J'ai lu plein de trucs sur le soit disant "propos" intelligent du film sur la société de consommation, j'y vois rien de plus que ce qu'il dénonçait déjà dans Fight Club (avec toujours autant de finesse :chut: ). Pour moi, c'est seulement une série B pétée de thunes bien maitrisée mais sans génie (175 millions de budget, c'est quand même aberrant vu ce qu'il y a à l'écran). Et la fin est vraiment décevante.


L'Amour et les Forets : 5/10

Un petit drame intimiste guère passionnant mais porté par la toujours très bonne Virginie Efira (comment ça il y a un double sens) et un Melvil Poupaud bien stressant en mec jaloux et possessif. Un peu comme le Shyamalan en dessous, c'est plus intéressant dans sa première partie que dans sa seconde dont la mécanique devient vite redondante et finit par tourner à vide.


Knock At The Cabin : 4,5/10

Comme souvent avec Shyamalan, le film est intriguant les 30 premières minutes, et dés qu'on commence à comprendre où ça va mener, on s'ennuie de plus en plus et le tout devient très mécanique dans ses effets. J'avoue ne pas trop voir quel est le propos du film pour le coup, si c'est juste un exercice de style, ça n'a pas grand intérêt. Reste des bonnes performances d'acteurs (Bautista en tête) et une réal soignée mais ça reste au final assez peu intéressant. Malgré tout, ça reste le meilleur film de Shyamalan avec Split en quasi 20 ans, ce qui en dit long sur la perte de créativité du mec.


Napoleon : 4/10

Un sacré ratage, un enchainement de scénettes joliment illustrées mais sans aucune âme, un duo d'acteurs dont on ne croit jamais à l'histoire d'amour alors que c'est censé être le cœur du récit et qui en plus ne jouent vraiment pas bien (Phoenix on dirait qu'il est sous héroïne pendant tout le film). Tout est survolé, mécanique, scolaire, et je suis pas sûr que 2h de plus puisse en faire un meilleur film, surtout si c'est essentiellement centré sur Napoléon/Joséphine. En tout cas je suis pas pressé de voir le director's cut.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 20 Déc 2023, 12:07

Je note d'ailleurs, pour Les Trois Mousquetaires, que malgré le fait que le premier volet est un des films les plus vus de l'année ici, et globalement apprécié, l'engouement n'a pas l'air de mise pour se déplacer en salles pour le second film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Déc 2023, 12:14

Complot pour m'empêcher de gagner le jeu du BO. :cry:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mer 20 Déc 2023, 12:21

Désolé pabel, j'ai déjà détesté le premier film..
La seule raison qui me ferait aller en salle s'appelle Eva Green. Mais ça a du mal à faire pencher la balance, je crois que je préfère remater The dreamers.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 20 Déc 2023, 12:24

Même moi je vais faire l'impasse. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO