par Dionycos » Mar 12 Déc 2023, 09:54
Polar Park : 6/10
Un polar plein de légèreté, tout en hommage à Fargo et Le nom de la rose, qui s'amuse à brouiller les pistes entre fiction et réalité via son protagoniste, lui-même auteur de polars à succès, qui mène l'enquête. Ca se suit avec plaisir, amusé. Mais ça reste quand même trop léger pour marquer plus que ça, et y a quelques soucis d'acting (les voix off de Rouve sont très gênantes, India Hair part en roue libre sur la fin). Très surpris par le carton que ça réalise (à l'échelle d'Arte).
The Bear - saison 2 : 7/10
Je garde un attachement à cette série en dépit de trucs récurrents qui m'horripilent, et qui se retrouvent canalisés dans cet insupportable épisode flashback de la mi-saison, qui est en plus 2 fois plus long. 66min de souffrance, de cris et cacophonies, de focus interminables sur des dialogues inutiles, parfois menés par des guests tout aussi inutiles. Heureusement, il y a cette scène puissante entre Odenkirk et Bernthal sur la fin qui rattrape un peu le truc.
Autrement, la saison est plutôt belle, plus posée, avec quelques beaux centric episodes, notamment celui sur le cousin, merveilleux. Les 4 derniers épisodes sont dans le haut du panier et achèvent cette saison en beauté, au point de me rendre plus indulgent sur les trucs qui m'agacent.
Homeward bound. I wish I was