*2023* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar logan » Jeu 23 Nov 2023, 16:41

Parlement saison 3 : 7/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10329
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Ven 24 Nov 2023, 07:26

Image
Barry saison 4 : 5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar angel.heart » Dim 26 Nov 2023, 08:52

Succession, saison 4 : 7/10

Toujours aussi bien foutu. Aucun doute que ma note serait plus haute si tous les personnages ne m'étaient pas aussi antipathiques. Bien évidemment, c'est le sujet qui veut ça, mais ça reste problématique d'être constamment agacé par de bon gros enfoirés qu'on souhaiterais voir crever dans les pires souffrances.


Walking Dead : Dead city : 2/10

Les dernières saisons étaient déjà méchamment pénibles, y avait peut-être pas besoin d'une rallonge.
Remarquez, tant qu'ils trouveront des couillons pour continuer à regarder... :voleur:

South park, saison 26 : 7/10

Pas dans le haut du panier de la série. Mais bon, je kif toujours autant.
Par-contre l'épisode inédit de 50 minutes sorti il y a quelques semaines est vraiment top.

Salade grecque : 5/10

Sur le papier c'est à peu près tout ce que je déteste. Et pourtant, quand ça ne casse pas les couilles avec les réfugiés, le LGBT, le mouvement me too... la sauce arrive parfois à prendre.

La chute de la maison Usher : 7/10

Comme souvent chez Flanagan, c'est un peu lourd dans l'écriture. Surtout que c'est ici son œuvre la plus politique.
Mais, comme toujours, y a tellement de bonnes choses que le positif l'emporte largement.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Mar 28 Nov 2023, 19:52

9/10

Blue Eye Samourai saison 1

J'ai quasiment aucune réserve, finalement la seule que j'ai c'est jute que j'espère que Netflix va renouveler la série car je veux voir la fin. Sinon j'ai trouvé ça brillant du début à la fin, alors oui on est pas devant une histoire originale, c'est une énième histoire de vengeance (Kill Bill est forcément une source d'inspiration ici) avec cette femme samourai qui se fait passer pour un homme pour pouvoir assouvir sa vengeance (tuer 4 européens qui ont violé sa mère et l'un d'eux est donc son père). Ici tout fonctionne, les personnages sont intéressants alors oui c'est souvent des archétypes mais ils sont campés avec conviction (le vieux percepteur) . On va donc suivre cette métisse dans sa quête de vengeance, toute la saison est concentré sur un seul ennemi et pour y arriver ça ne sera pas une partie de plaisir, la série se démarque vraiment d'un Onimusha qui rushait tellement qu'on s'en foutait un peu de ce qu'on voyait (et puis les enjeux étaient pas vraiment captivant), ici on est vraiment avec elle et quand la série se concentre sur des persos secondaires ça fonctionne (la princesse est un bon perso entre autre et on la croirait sorti de GOT), certains épisodes sortent du lot, l'enchainement 5/6 avec le bordel puis l'assaut du bordel est vraiment une tuerie, le 5 dans sa construction narrative avec un épisode avec double narration, et le 6 avec un long flashback sur le passé de notre héroïne, on avait eu déjà plusieurs flashback mais celui là est vraiment le plus intéressant et presque original (c'est le seul truc dont je m'attendais pas vraiment).
L'animation fait le taf, le coté 3d ça me gène pas et puis y a des vraies idées de mise en scène, les combats sont cool (y a un duel tout droit sorti de Sanjuro (enfin je crois, c'est celui où on a un combat final super rapide avec Nakadai (je crois) qui meurt dans un grand geyser de sang), c'est violent, sanglant, y a des vrais trucs qui défoncent et on voit que ça essaye de jamais faire la même chose. Comme j'ai parlé de GOT un peu plus haut, on peut aussi penser à la série HBO par rapport au sexe vraiment cru, certains diront surement que c'est gratuit mais je trouve que ça colle avec l'univers.
Le meilleur animé de ces dernières années avec Primal et ma série de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60652
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar logan » Mer 29 Nov 2023, 21:44

Tout va bien : 5.5/10

Je suis embêté sur cette série car y a des épisodes (le bloc 4 à 7) ou j'ai trouvé que ca fonctionnait plutôt bien malgré les défauts mais il faut quand même trois bons épisodes pour que la sauce prenne un peu et la série a hélas la mauvaise idée de finir sur un épisode trés faible et en opposition totale à ce qui était proposé avant, ce qui ressemble fort à un gros ballon de baudruche.

C'est dommage car certaines storylines fonctionnent bien, notamment Giraudau impeccable ou Efira, mais le reste des persos principaux laisse à désirer, le frére est à peine esquissé en dehors de son état dépressif, la mère a la limite bien qu’énervante a le mérite d'exister (mais son intrigue côté édition est à chier) et les maris sont abonnés absent (le pére a presque 0 scéne, Lecoq bien que son perso soit touchant a pas grand chose à proposer hélas)

La réalisation est pas folichone, grosse pate TF1, la photo est à chier complet, ils sont tous orange avec le derriére qui est flou, c'est vraiment nul et Rochant signe les pires épisodes (niveau script comme réal)

Je serai moins méchant que quand j'en avais parlé pour la première fois mais plus un sentiment de gâchis qu’une grande œuvre FR.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10329
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 30 Nov 2023, 06:27

Insupportable/10

Scott Pilgrim

Encore plus Insupportable que le film, je sais même pas pourquoi j'ai essayé, ptet parce que a la base j'aimais le comics mais en je me suis souvenu que j'aimais que le début car c'est un comics/film/animé qui souffre du syndrome du trop. Trop tout le temps, trop pour tout, la moindre action c'est un truc qui te saute à la gueule, le moindre dialogue c'est un truc de petit malin. On est vraiment devant un truc qui ne sait pas doser, c'est épuisant et ça devient détestable, toutes ces couleurs, tous ces effets de styles, tous ces dialogues qui se veulent trop cool. INSUPPORTABLE. Bon j'ai arrêté au 5eme, ce qui est déjà un exploit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60652
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Dionycos » Jeu 30 Nov 2023, 13:02

logan a écrit:Tout va bien : 5.5/10

la photo est à chier complet, ils sont tous orange avec le derriére qui est flou, c'est vraiment nul


Là dessus, entièrement d'accord, j'ai pas pensé à préciser. C'est souvent surexposé, trop coloré, très lisse. A coup sûr, une contrainte de Disney qui voulait un truc pas trop dark pour valider une série sur un sujet si sombre. Entre ça et la présence de Le Coq, ils ont pu faire croire dans leur promo qu'ils nous pondaient la suite d'Une famille formidable :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7162
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Jeu 30 Nov 2023, 14:25

Bosch: Legacy - Saison 2 : 6,75/10
Rien de particulier à rajouter à ce qui a pu être dit par d'autres; Maddie est toujours pas un atout (et le sera jamais hein; heureusement ça pénalise pas à mon goût le visionnage de la série); Mo prend enfin un peu d'importance, et les caméos des anciens font toujours autant plaisir.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Lun 04 Déc 2023, 11:23

Breeders - Saison 4 : 7,5/10
Toujours aussi efficace dans le mix comédie et drame.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 07 Déc 2023, 07:38

6.5/10

Pax Massilia saison 1

Y a pas de surprise, j'ai vu ce que je voulais voir et Marchal se fait pardonner son dernier film bien pourri. Alors ici c'est Marseille, des flics grosses couilles, des truands grosses couilles et tout le monde s'insulte. Les 6 épisodes se regardent tout seul, y a des bonnes scènes d'action, le casting est bon et on peut reconnaitre un truc à Marchal c'est qu'il essaye des comédiens, ici on a pas des têtes vraiment trop connues (à part Duvauchelle qui fait du du Duvauchelle) et Tewfik Jallab en lead s'en sort vraiment bien. Bon l'histoire est pas ouf c'est justes des dealers à coincer mais y a des petites facilités, surtout une qui m'a bien saoulé, Duvauchelle c'est le grand méchant loup de la série, il bute tout le monde, y a une scène où il débarque à une fête avec une dizaine de gars armés d'armes automatique, ça rafale tout le monde, et là il va tuer le mec de qui il veut se venger, une meuf s'interpose en prenant les balles à sa place, mais le mec est là au sol, seul, sans arme, il peut le finir et là il se barre, et 5 minutes après on lui apprend que le type est vivant, non ça c'est interdit, c'est vraiment n'imp. Bon le reste ça va. Et puis qui dit Marseille dit rap, donc on entend 3ème Oeil et surtout un des meilleurs titres de Shurik'n.
Les détracteurs de Marchal trouveront ça à chier, si on a aimé Bronx ça se laisse vraiment suivre avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60652
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 07 Déc 2023, 11:17

8.5/10

Pluto

Pas grand chose à redire, c'est brillant. J'ai pas lu le manga car à la base ça me tentait pas, quand c'est sorti, je le trouvais mal vendu (j'en ai un peu rien à foutre de Astro), alors que c'est bien plus qu'une relecture de Astro. Même si j'ai pas lu le manga, on sent que c'est respectueux du matériaux d'origine (parce que l'équipe créative est derrière l'animé aussi) et on retrouve vraiment le talent de Urasawa pour raconter une histoire et l'animé rend vraiment justice à son trait. On est ici devant un thiller polar d'anticipation avec du drama, de l'action et de la philosophie. C'est vraiment dense, et il faut bien 8 épisodes de 1h pour rendre justice à la richesse de cette histoire. Alors tout ce qui touche à la cohabitation robots/humains, on en a eu des tonnes et pas que des réussites (la dernière en date étant cette merde de Creator), ici on a toute l'intelligence de Urasawa qui sait où il va, qui sait faire monter la sauce, clairement toute la partie thriller est vraiment excellente et pour une fois je trouve que la fin est pas décevante car c'est un peu son problème, il a du mal à conclure ses histoires. Alors ici on peut chipoter sur la confrontation finale, pour y arriver tout ce qu'on a avant, ça fonctionne, c'est prenant, touchant, y a vraiment des persos intéressants qui existent et y a des surprises (y a une mort je pensais pas la voir et le switch de héros est bien amené).
Non vraiment encore un chouette animé Netflix, si depuis un moment les séries estampillés Netflix c'est vraiment pas glorieux, leurs animés y a énormément de réussite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60652
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Déc 2023, 11:28

Je vais le tenter. Le manga était top.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Jeu 07 Déc 2023, 14:02

Je sais pas si c'est le fait d'avoir tout juste terminé le manga, mais j'ai trouvé le rythme un peu lent vs le manga (alors que c'est un copié collé visiblement). Peut-être le fait de ne pas être habitué à une série animée avec des épisodes d'1h ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12291
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar logan » Jeu 07 Déc 2023, 21:08

Loki saison 2 : 6/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10329
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Déc 2023, 19:09

Scalp a écrit:6.5/10

Pax Massilia saison 1.


Je viens de mater le premier épisode. Tout le monde bouffe ses mots. Le flic rouquin, je ne comprends pas une seule de ses répliques, c'est dingue.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO