*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Sam 25 Nov 2023, 16:26

Knock at the cabin : 5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Sam 25 Nov 2023, 21:53

Spider-Man : Across the Spider-Verse : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Dim 26 Nov 2023, 07:48

Mark Chopper a écrit:
francesco34 a écrit:
Killbush a écrit:Globalement quelle déception cette année de voir autant de grands réals faire des films mineurs (le Scorsese et le Fincher) ou mauvais dans le cas de Scott et de Miyazaki.


Ah ben si le Scott est aussi mauvais que le Miyazaki il finira dans mon top 3 de l'année alors :shock:


Nan, le vrai problème de cette phrase est de considérer Scott comme un grand réal' au même titre que les trois autres, films mineurs ou non :chut:

Déjà il n'y a pas de "problème" étant donné que c'est totalement subjectif, il y a un bon paquet de films de Scott auxquels je mettrais entre 8 et 10, surement plus que pour Fincher et Miyazaki qui n'ont pas fait que des chefs-d'œuvres, loin de là. Vu le nombre de films de Scorsese et Scott, il y a forcément plus d'inégalités dans leurs filmos. Et quand je dis "grand réal", c'est dans le sens réal reconnu, avec une grande carrière.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Dim 26 Nov 2023, 09:16

Napoléon: 6/10

Ca parait très incomplet, on sent qu'il en manque un bout, mais je suis pas non plus très sûr d'être motivé pour mater un montage de plus de 4h!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14747
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Dim 26 Nov 2023, 13:16

J'ai un peu de retard sur les notes ici :eheh:


3 jours max : 2/10.

Assez poussif, rempli de gags qui ne font pas mouche et de références forcées... Pas convaincu.


Le règne animal : 7/10

Belle proposition que ce film de genre qui réussi a surprendre et a fasciner malgré quelques petites lacunes. Un belle petite surprise.


Second Tour : 5,5/10

J'suis toujours client de Dupontel, avec son ton acerbe et quelques belles idées de mise en scène. Mais comme le dit Alegas on sent le film made in covid avec ses fonds verts douteux et quelques maladresses.


Murder Mystery 2 : 2,5/10

Je voulais une petite séance sans prise de tête après une grosse journée, c'est ce que j'ai eu mais ce sera vite oublié.


The Killer : ?/10

J'arrive pas trop a me positionner sur ce film. Je pense que j'ai plutôt apprécié l'exercice et ce découpage en petits épisodes d'une vingtaine de minutes (ce que je suppose hérité de la BD?), le côté mutique, froid et méticuleux du tueur, le rythme malgré les scènes d'attente... mais j'en ressors pas pleinement convaincu, peut être a cause de quelques facilités (le colis amazon...), et justement ce coté un peu froid. Ouais je sais pas trop en fait. :eheh: Si je dois mettre une note pour le classement : 6/10.


The Marvels : 3/10

Bordélique, ca fume de la bonne chez Marvel. Mais c'est pas très long et y'a des chats. Beaucoup de chats. Et j'adore les chats.


Napoléon : 5/10

Comme francesco, je trouve qu'il manque des parties au film. Tout est rushé et va trop vite. Je pense que la version longue sera bien plus intéressante et gommera ces défaits. Mais il restera l’interprétation pas convaincante de Joaquin Phoenix qui campe un empereur parfois ridicule (j'oserai même dire que Christian Clavier était meilleur dans mes souvenirs :chut: ).


Killers of the Flower Moon : 8/10

Là pour le coup j'ai été sacrément convaincu, passionné et hypnotisé par ce film malgré sa grande durée. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Dim 26 Nov 2023, 15:15

Les Cadors 5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Nov 2023, 11:37

Alegas a écrit:Vincent doit mourir : 6/10

Super idée de départ, et le film est bien plus violent que je ne l'imaginais (quelques fragiles ont quitté la salle :mrgreen: ), dommage que le film s'effondre peu à peu sur son dernier tiers.


Il va sortir chez moi avec un peu de retard. Je vois une interdiction aux moins de 12 ans. Quand tu parles de violence...

Tu parles de la scène de la merde dont j'ai entendu parlé ? Ou d'autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43737
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 27 Nov 2023, 11:52

Alors effectivement il y a cette scène un peu dégueu :mrgreen: , c'es d'ailleurs celle où un couple de spectateurs est parti en cours de film (perso je l'ai trouvé marrante plus que repoussante).
Mais globalement, c'est tout le film qui possède une violence assez sèche. C'est pas gore, mais concept oblige ça arrive sans prévenir, ça se défend avec les moyens du bord donc pas forcément de la plus jolie des manières, et cette violence implique des tranches de population qu'on a pas l'habitude de voir se battre à mort : vieux, enfants, etc...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49701
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Nov 2023, 13:27

cette violence implique des tranches de population qu'on a pas l'habitude de voir se battre à mort : vieux, enfants, etc...


Tu sais me vendre un film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43737
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 27 Nov 2023, 13:32

Ca reste light et sur une très courte partie du film, mais ça a le mérite d'être là. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49701
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 27 Nov 2023, 21:38

Rien à perdre : 6,5/10

Sur la première moitié, on dirait un peu La vrai famille en moins bien, mais j'ai été très agréablement surpris par la seconde en mode descente aux enfers, surtout avec Efira qui livre là probablement sa meilleure prestation avec Revoir Paris.
Et je ne peux m'empêcher de voir dans la fin (très inattendue pour le coup) un hommage à un certain film de Lumet.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49701
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 27 Nov 2023, 21:52

Chien de la casse : 8/10

Les facilités de la fin ne me gênent pas dans le sens où j'ai beaucoup aimé la simplicité de l'histoire, de la réal, des acteurs, de tout. Petit coup de coeur perso, et si jusqu'ici je l'avais trouvé intéressant mais tellement sur le fil du cabotinage que je ne savais pas trop quoi penser de ses prestations, gros coup de chapeau à la perf de Raphaël Quenard ici. Anthony Bajon confirme qu'il est solide. C'est pas une pépite, rien de neuf sous le soleil, ça fait juste du bien d'être en présence d'un film qui s'assume, n'en fait pas des caisses mais fait bien ce qu'il entreprend. L'histoire d'amitié au centre du film ne souffre d'aucune remise en question, elle irradie chaque séquence, on y croit. Et petite pensée pour Malabar, un bien beau molosse ma foi, sacrément bien éduqué.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Kakemono » Mar 28 Nov 2023, 20:44

Mars Express : 7/10

J'ai plutôt bien adhéré a la DA et au propos. C'était une chouette petite séance.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Nov 2023, 21:45

Oppenheimer : 8/10

Du Nolan en grande forme, un sujet qui me donnait pas spécialement envie sur le papier mais qui a réussi a me happer jusqu'au bout. Le fait de traiter cela comme un film d'interrogatoire y est pour beaucoup, mais c'est surtout les thématiques développées, on a beaucoup parlé de JFK, je pense que le vrai parallèle est a faire avec Amadeus avec ce combat d'égo entre un génie insolent et un parvenu rancunier comme jamais (comment ça fait plaisir de revoir Downey jr en dehors des marvelleries).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14360
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Mer 29 Nov 2023, 00:40

Hypnotic : 0,5/10

Un film de SF saupoudré de twists signé par Robert Rodriguez (et ce même au script), ça donne un authentique désastre : un concept éclaté au sol qui n'est jamais respecté (un flic ayant perdu sa fille se retrouvant des années plus tard face a un pseudo braqueur capable de manipuler n'importe qui, sauf lui parce que ça arrange le scénario) et qui ira de plus en plus loin dans le portnawak avec des explications bien perraves.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14360
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO