*2023* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 16 Nov 2023, 06:41

6.5/10

Bosch Legacy saison 2

Alors j'aime toujours car c'est Bosch mais c'est clairement la plus mauvaise saison depuis le début, pour moi la raison est évidente, la série a perdu trop de personnages en quittant le commissariat alors le hacker est un perso vraiment cool et sa storyline est même top mais à coté c'est pas toujours la joie. J'ai toujours défendu la fille de Bosch mais là, j'ai du mal avec son évolution pseudo badass. Et puis c'est la première fois où je trouve que le travail d'adaptation est pas terrible, pour le coup ici les romans sont vraiment meilleurs alors que jusque là la série s'en sortait vraiment bien. Bon sinon le reste c'est du classic Bosch et c'est toujours un plaisir de retrouver Titus Welliver.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Moviewar » Jeu 16 Nov 2023, 08:26

Jeune & Golri - Saison 2 : 3/10

Quel pétard mouillé ! C'est chaud. Après une première saison qui fonctionnait bien, entre le stand-up et les débuts de cette jeune femme en tant que belle-maman, on avait notre lot d'humour et de situations drôles. Cette fois-ci, la série continue 5 ans plus tard, et on a tout perdu. C'est presque minable, avec un humour au raz des pâquerettes et des récits découpés et interminables. Grosse déception, j'ai vraiment subi cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Criminale » Jeu 16 Nov 2023, 11:42

Merci je m'arrête au premier qui m’avait deja bien soulé
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Nov 2023, 11:45

Scalp a écrit:6.5/10

Bosch Legacy saison 2

Alors j'aime toujours car c'est Bosch mais c'est clairement la plus mauvaise saison depuis le début, pour moi la raison est évidente, la série a perdu trop de personnages en quittant le commissariat alors le hacker est un perso vraiment cool et sa storyline est même top mais à coté c'est pas toujours la joie. J'ai toujours défendu la fille de Bosch mais là, j'ai du mal avec son évolution pseudo badass. Et puis c'est la première fois où je trouve que le travail d'adaptation est pas terrible, pour le coup ici les romans sont vraiment meilleurs alors que jusque là la série s'en sortait vraiment bien. Bon sinon le reste c'est du classic Bosch et c'est toujours un plaisir de retrouver Titus Welliver.


Oui, j'avoue. Les caméos des anciens font plaisir, surtout un, mais ça reste des caméos.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 16 Nov 2023, 13:33

Ca reste quand même le haut du panier en la matière, même si comme vous je trouve que c'est la plus faible des 9 saisons.
C'est clair que tous les autres détectives du district manquent un peu, même si on les revoit de temps en temps.
D'ailleurs y'avait pas un autre spin-off en préparation autour du perso de J.Edgar? Il me semble que ça avait été confirmé, mais j'ai pas l'impression que ce soit lancé. Maintenant, sans Bosch et l'incroyable Titus Welliver, je sais pas si ça aura le même impact.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 16 Nov 2023, 13:42

Pour le spin off sur Edgar à Miami, je suppose que la grève a ralenti l'avancée du projet.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Ven 17 Nov 2023, 08:14

Image
Killer Coaster saison 1 :6.5/10

Image
Foundation saison 2 : 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Moviewar » Sam 18 Nov 2023, 11:13

The Last of Us - Saison 1 : 8,5/10

Ah qu'est ce que ça fait plaisir de voir une série qui prend son temps pour développer l'humain et les personnages. Même si on aurait aimé un ou deux épisodes de plus pour approfondir certains récits, l'alternance de flash back et du road trip fonctionne très bien. Tout comme le duo. J'avais joué au premier jeu il y a très longtemps et replonger dans ce monde post apo est ici un pur plaisir. On aurait pas dit non à une louche de plus de morts vivants, mais l'ambiance post apo, la solitude et la peur permanente sont bien représentées. Pas besoin d'en faire trop comme pour The Walking Dead, The Last of Us marque le coup très vite et on attendre donc la saison 2 avec impatience (dommage que la fin soit aussi expéditive...).
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mar 21 Nov 2023, 10:42

Tout va bien : 8/10 (Disney +)

Magnifique mini-série française signée Camille de Castelneau, une des têtes pensantes du Bureau des Légendes (on retrouve aussi son créateur Eric Rochant à la réalisation). Un sujet dramatique et extrêmement dur, la leucémie d'une enfant de 9 ans, qui ne tombe jamais dans le pathos et parvient à être drôle. Plus qu'aux détails sordides d'une maladie, la série s'intéresse à toute la famille qui gravite autour, chaque personnage incarnant une façon de réagir face à l'indicible : déni de la mère qui minimise ou de la grand-mère, autrice gourou de développement personnel, trop optimiste ("tout va bien", titre de son dernier livre), fuite de l'oncle qui profite de son job de stewart pour se donner des prétextes, ou surinvestissement de la tante (Virginie Efira parfaite). Bien écrit et interprété, tout en subtilité, des regards et des silences qui en disent beaucoup plus que des dialogues trop écrits. Tout sonne juste.
J'ai juste une réserve sur certaines ellipses entre les épisodes. La série refuse les cliffhangers, c'est tout à son honneur, mais offre quand même quelques changements radicaux d'un épisode à l'autre qui auraient parfois mérité un minimum de transition. C'est notamment le cas sur le dernier épisode où je me suis un peu senti manipulé. Heureusement, la conclusion reste bien traitée, mais je garde une réticence sur les choix qui ont été faits.

A noter que Disney le vend extrêmement mal, comme un vulgaire This is us au rabais, prenant le titre au pied de la lettre et évacuant de toute sa promo le sujet très grave au centre de la série. Sérieux, on dirait TF1 qui nous vend sa nouvelle fiction du lundi. Bref, si vous avez vu passer la promo et que vous avez immédiatement pensé que ça allait être de la merde, c'est normal, et n'en tenez pas compte.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar logan » Mar 21 Nov 2023, 11:14

J'ai vu le premier épisode et j'ai trouvé ca à chier complet, très étonné de ta note, le premier est pas représentatif de la suite ?
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Dionycos » Mar 21 Nov 2023, 13:22

J'étais pas convaincu sur les 20, 30 premières minutes oui. Mais arrivé à la fin de l'épisode j'étais partant pour voir la suite. C'est peut-être le moins bon épisode mais absolument pas catastrophique à mon sens, donc y a peu de chance que tu sois convaincu par la suite.
Perso, ça m'a bouleversé, et rappelé Six Feet Under sur pas mal d'aspects.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Mar 21 Nov 2023, 23:10

Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix 7/10

Fun, original et adulte.
Me manque un truc mais en l'état ça fait plaisir, t'as l'impression par moment de retrouver l'animation des 80s.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Mer 22 Nov 2023, 12:06

6/10

How to Become a Mob Boss

Mini série de 6 épisodes sur 6 boss emblématiques de la pègre (Capone, Gotti, Lucas, Escoba...), on apprend pas grand chose mais le coté un brin satirique pour comprendre comment on monte au sommet et comment on essaye de le rester. Le coté 30 min par épisode fait que ça se regarde vraiment vite et que ça se suit sans ennui, après y a que vraiment sur le boss de Boston que j'ai appris des trucs, les autres je connaissais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 23 Nov 2023, 07:45

8/10

Get Gotti

Documentaire sur la "carrière" de John Gotti, le plus star des parrains de la Mafia. C'est fait par les mecs qui ont fait l'excellent Fear City, on a des interview des flics qui l'ont surveillé pendant des années et des mecs ex mafieux qui sont rentrés dans le droit chemin, d'ailleurs on a un tueur qui dit oklm en interview alors je lui ai coupé les couilles mais y avait rien de personnel c'était le boulot. Les 3 épisodes se regardent d'une traite, c'est mieux que le film, et Gotti a un coté fascinant quand même, c'est clairement le mec de la Mafia dont on a le plus d'images, il adorait se montrer et on a même des témoignages (et même photos par moment) sur qui allait en soirée avec Gotti et ses hommes : David Bowie, Andy Warhol, Brooke Shields (qui visiblement était open pour plus) et au procès du mec on avait Mickey Rourke entre autre, c'était une vraie star, mais c'était aussi un mec qui avait des cadavres sur les bras et savait être impitoyable. Et je savais même pas mais avant Gotti, le gouvernement avait jamais perdu un procès RICO et ici Gotti va gagner 3 procès (bon avec de la corruption et de l'intimidation quand même) avant de tomber. C'est bourré d'images d'archives, y a même les enregistrements audio des mises sur écoute et par moment c'est vraiment savoureux (les Soprano sont pas loin).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 23 Nov 2023, 09:09

Elles m'intéressent bien ces deux-là, j'vais les tenter je pense :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO