8/10 ça c'est HK!
Le label HK semble renaitre des ses cendres avec les sorties HD quasi conjuguées d'Iron Monkey et ZU (bientôt la trilogie Tiger Cage). Ce fut le moment pour moi de me rendre compte que je n'avais jamais vu ce Iron Monkey, pièce majeure du cinéma de kung fu mais que mon esprit avait très certainement éclipsé par la trilogie OUATIC du binôme Hark-Li.
Bon je ne vais pas y aller par quatre chemin, j'ai pris une grosse mandale. Du combat aérien, au sol, façon ninja, du minot qui savate, de la nana qui cogne et un duo de héros qui pètent des bouches, voilà le programme gargantuesque concocté par un Yuen woo ping en forme XXL. Malgré les nombreuses bobines du genre que j'ai digéré, je crois que je n'arriverai jamais à pleinement apprécier cet humour potache précédant chaque empoignade. Cependant le casting et le spectacle dans son ensemble étant si généreux, je ne peux décemment pas faire mon pisse froid... Cette histoire de robin des bois HK est éminemment sympathique et regorge de très très nombreux combats aussi variés que béton techniquement. D'ailleurs, je ne me remet toujours pas du final dantesque sur les poteaux avec (et quel ne fut pas ma surprise!) le bad guy du premier OUATIC déjà rompu à l'exercice des échelles.
C'est dément, inventif, d'une rapidité hors du commun que je vais m'empresser de ressortir tous mes dvd HK Métro. Une surprise de taille et un bonheur de découverte.