3/10
Death Wish 3 de Michael Winner - 1985
Alors je veux bien qu'on puisse trouver ça fun mais putain c'est vraiment chaud. Bronson retourne poser ses valises à New-York pour buter du punk à chien à foison. Y a pas grand chose qui va, alors c'est con car c'est vrai que ça aurait pu être fun avec ce quartier de New-York tout simplement transformé en Mad Max avec des mecs au look improbable qui font la loi et la population qui subit. Pendant un long moment on suit le quotidien de ce quartier, c'est chiant au possible et faut donc attendre les 20 dernières minutes pour en avoir pour son argent. Alors oui sur le papier c'est cool, on a Bronson et les autres habitants qui butent dans la joie et la bonne humeur toutes ces racailles, ça mitraille à fond, y a un énorme bodycount, des grosses explosions, des punchlines, mais car il y a malheureusement un mais, mais c'est cheap au possible et on sent que le réal a laissé tomber.
Car si le film ne peut pas être considéré comme fun c'est vraiment à cause de Winner, et c'est con car j'aime bien Winner, y a vraiment des chouettes trucs dans sa filmo avec des gros morceaux de mise en scène et là c'est vraiment le film du refus, il refuse la mise en scène, c'est mou (comme Bronson qui en a clairement plus rien à foutre), c'est filmé dans un New-York de pacotille, on se fait même pas chier à faire des impacts de balles à tous les coups (ben ouais à quoi ça sert), le montage est horrible, le choix des plans c'est un épisode de Joséphine ange gardien et évidemment y a pas de chef op. En vrai c'est une grosse déception car moi papy Bronson qui va buter de la racaille (avec l'aide de vieux de la vieille comme Martin Balsam et Ed Lauter) ça me teasait à fond, ben c'est nul et c'est bien dommage.
Le 2ème épisode reste donc largement le meilleur, bon je vais tenter le 4 mais ça fait peur.