8,5/10
L'Habitant de l'Infini tome 1
Une paye que j'ai pas lu ce manga qui est clairement dans mon top 5 (et il est pas 5ème), la nouvelle édition me fait donc tout relire, et j'avais oublié que ça tergiverse pas, ça commence direct.
Tout est posé dès ce premier tome, on va suivre Manji, samouraï immortel, qui va être engagé par une ado pour venger la mort de son père, tué par un groupe obscur mené par un guerrier qu'on devine ultime. Pitch très simple et immédiatement efficace, on nous explique efficacement le pouvoir de Manji avec cette histoire de vers, et on se rend compte que malgré cet avantage non négligeable, les victoires sont jamais acquises dans la facilité. Ce premier tome outre Manji introduit des personnages récurrents ultra classe avec surtout Maki. On a évidemment une bonne dose de combat face à des adversaires qui ont tous une particularité (et des fois ça va loin dans la particularité). Mais si ce titre reste à ce jour un des meilleurs manga ever c'est pas que pour cette histoire terriblement maitrisée du début à la fin (et ça va vraiment être un plaisir de tout relire) c'est aussi et surtout j'ai envie de dire grâce au trait de Hiroaki Samura, c'est un dessin presque sans équivalent, un style qui donne au titre un aura ultime, les planches sont magnifies, les designs uniques, les combats à la fois bordéliques et chiadés. C'est une tuerie à ce niveau.