*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Ven 13 Oct 2023, 14:11

Alibi.com 2 : 4/10
Bon, je me suis marré quelque fois, mais globalement, c'est quand même pas génial....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12293
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Oct 2023, 15:05

Et Misanthrope alors, c'est pour quand ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Ven 13 Oct 2023, 15:50

Expend4bles aka Un enième Statham movie : 3/10

La franchise avait déjà touché le fond avec l'insupportable troisième opus, mais ce come back tardif pue le manque d'envie jusqu'au bout, c'est simple a part Jaa et Uwais, tout le monde s'en fout royalement. D'ailleurs le principe de commando est quasi-absent puisque Statham assure 90% des scènes d'action en passant plus de temps a sauver ses camarades que l'inverse, et puis que dire de la pingrerie des décors et des SFX, en comparaison les 3 premiers opus sont des modèles de réussite, c'est vous dire le niveau. Puis je passerais outre l'humour bas du front (on aime beaucoup le pipi dans ce film) et le script aux twists les plus pétés les uns que les autres.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Ven 13 Oct 2023, 16:33

Le Temps d'aimer : 6/10

Joli film plein de potentiel, mais beaucoup trop chargé pour tenir sur 2h. Sensation qu'on nous a condensé un projet de série TV. Certains sujets sont trop survolés, et tout ce qui est développé dans la première partie autour du passé de Demoustier passe à la trappe et ne revient qu'à la fin pour conclure le truc.
Bancal, dommage.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 13 Oct 2023, 16:46

Jed_Trigado a écrit:Expend4bles aka Un enième Statham movie : 3/10

La franchise avait déjà touché le fond avec l'insupportable troisième opus, mais ce come back tardif pue le manque d'envie jusqu'au bout, c'est simple a part Jaa et Uwais, tout le monde s'en fout royalement. D'ailleurs le principe de commando est quasi-absent puisque Statham assure 90% des scènes d'action en passant plus de temps a sauver ses camarades que l'inverse, et puis que dire de la pingrerie des décors et des SFX, en comparaison les 3 premiers opus sont des modèles de réussite, c'est vous dire le niveau. Puis je passerais outre l'humour bas du front (on aime beaucoup le pipi dans ce film) et le script aux twists les plus pétés les uns que les autres.


Ah ben tiens j'allais justement dire à Alegas de baisser ma note à 3 aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14748
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar lvri » Ven 13 Oct 2023, 16:48

Mark Chopper a écrit:Et Misanthrope alors, c'est pour quand ? :evil:


J'ai acheté le BR cette semaine :wink:

Là, dernièrement, j'avais besoin de trucs légers... Je me suis tapé les 4 films de la bande à Fifi dispo sur MyCanal.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12293
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 15 Oct 2023, 11:55

Traquée (Disney +) - 5/10

Sympa mais je ne sais pas trop quoi en penser au final. L'absence de dialogues est une bonne idée (même si l'exposition à base de soupirs intempestifs est pesante) et l'ambiance plutôt soignée. La volonté de teindre le récit d'une certaine mélancolie est également louable. Mais tant sur le fond (qui rappelle les premiers Shyamalan), que sur la forme (on ne s'ennuie pas mais les péripéties sont convenues), il y a gros sentiment de déjà-vu. Quant au design des petits hommes verts (qui sont très grands pour le coup), je laisse les experts des SFX en juger. Divertissant à défaut d'être mémorable.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 15 Oct 2023, 12:20

Coup de chance : 6,5/10

Ce n'est évidemment pas au niveau de ses meilleurs films mais cette nouvelle cuvée ne manque pas de charme et Lou de Laage est excellente. Ça ne révolutionne rien mais on regarde ça avec plaisir, un peu comme si on enfilait une paire de chaussons bien confortables. Sans surprise mais très plaisant. :mrgreen:

Bernadette : 6,5/10

Comédie réussie qui donne le sourire tout le long. Deneuve est parfaite dans ce rôle casse-gueule sur le papier et les secondes rôles ne sont pas en reste (mention spéciale à l'acteur interprétant Karl Lagerfeld le temps d'une courte séquence).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 15 Oct 2023, 16:44

The Killer : 8,5/10

Le meilleur film Hitman jamais réalisé. :mrgreen:

Sur un pitch déjà vu des centaines de fois, Fincher transcende son matériau via une mise en scène froide et méthodique qui épouse son personnage principal.
J'ai pas trop de doutes sur le fait que le film va diviser, certains n'y verront qu'un énième film de vengeance bien exécuté, pendant que d'autres seront, comme moi, complètement happés par cette entrée dans le cerveau d'un tueur, à la vision du monde très arrêtée, mais qui va peu à peu fondamentalement la remettre en question au fil des cibles qui se succèdent.
Quel pied d'avoir pu découvrir ça en salles (très gros travail sur le montage sonore), j'ai déjà envie de le revoir.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Dim 15 Oct 2023, 23:07

Nimona : 7/10

Pas fan de tout, notamment la stylisation au fur et à mesure de la profondeur de champ que je trouve assez loupé, ou le mélange humour/premier degré où le premier prend un peu trop le pas sur l'autre.
Mais à côté de ça, c'est un film bourré de jolies idées, à l'image de cet univers médiéval où la technologie a évoluée de mille ans, ou de ce récit où les thèmes LGBT ne sont pas une fin en soi, mais une manière de rendre l'histoire plus touchante.
Dommage que le film ne fasse pas plus parler de lui, car il a vraiment beaucoup pour plaire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Lun 16 Oct 2023, 07:14

Alegas a écrit:The Killer : 8,5/10

Le meilleur film Hitman jamais réalisé. :mrgreen:

Sur un pitch déjà vu des centaines de fois, Fincher transcende son matériau via une mise en scène froide et méthodique qui épouse son personnage principal.
J'ai pas trop de doutes sur le fait que le film va diviser, certains n'y verront qu'un énième film de vengeance bien exécuté, pendant que d'autres seront, comme moi, complètement happés par cette entrée dans le cerveau d'un tueur, à la vision du monde très arrêtée, mais qui va peu à peu fondamentalement la remettre en question au fil des cibles qui se succèdent.
Quel pied d'avoir pu découvrir ça en salles (très gros travail sur le montage sonore), j'ai déjà envie de le revoir.


Dégouté de ne pas avoir été la ce week-end :(

Si tu vois une autre séance passer hésite pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 16 Oct 2023, 08:28

Les mecs de Netflix présents avaient l'air de dire que ça resterait les uniques séances du film en France, mais ouais je te ferais signe si je vois passer un truc. :super:

En passant, petite anecdote : les séances se sont faites avec des mecs de la sécurité qui scrutaient le public pour vérifier si quelqu'un filmait. J'avais envie de leur dire que, de toute manière, le film allait se trouver le jour J en téléchargement illégal. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Lun 16 Oct 2023, 13:59

Expendables 4 : 2/10
Scenario inexistant, personnage inexistant, sfx existant mais d'un autre temps, vraiment rien à sauver.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Mar 17 Oct 2023, 21:16

Indiana Jones et le cadran de la destinée : 5
Allez, la moyenne de justesse parce que ce soir, je suis sympa.
Le truc qui m'énerve particulièrement dans cet opus, c'est sa fin.
Car on est à un chouïa d'obtenir la fin idéale pour le timbré d'archéologie qu'est le Dr. Jones : finir sa vie dans l'Antiquité, aux côtés d'Archimède. Au lieu de cela, il revient in extremis dans son époque, retrouve sa Marion largement ménopausée pour nous faire croire que l'amour est plus important que tout et, surtout, lors du dernier plan, on le voit saisir son chapeau pour laisser entendre qu'il repart pour d'autres aventures (ben voyons). Ah ! Autre argument qu'Helena lui assène : s'il était resté dans le passé, il aurait changé le cours de l'histoire et ça, vous comprenez, ce n'est pas bien (étrange argument moral venant de quelqu'un passablement amoral). Il y avait pourtant une autre voie qui à mes yeux aurait constitué la fin la plus classe pour Indy : il reste dans la Grèce antique mais, au lieu de changer le cours de l'histoire, il devient lui-même un sujet d'étude pour le futur. Imaginez une scène dans laquelle un jeune étudiant, à notre époque, découvrirait un parchemin millénaire dans lequel il serait mentionné un personnage un peu aventurier évoquant foutrement le Docteur Jones. Autrement dit, le scientifique qui avait consacré sa vie à étudier de vieux documents, de vieilles légendes, devenait lui-même une légende destinée à être décryptée. A mon avis plus cool que de faire un bisou sur le coude et l'épaule de la vieille Marion...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 18 Oct 2023, 21:21

Une année difficile : 5/10

Peut être leur moins bon film en terme d'écritures avec Simba. Côté comédie heureusement que Cohen est la pour faire le minimum syndical, le reste est aux abonnés absent. La caractérisation des activistes est très mauvaise, le cul coincé entre la parodie pas totalement assumé et la bienveillance, en résulte des personnages inexistants (Merlant c'est chaud) qui sont grossomodo des riches en crise d'eco anxiété quand ils ne veulent pas juste se taper Merlant.
La fin est nul à chier, rien n'est résolu, le conflit entre les personnages est évacué au profit d'un truc bien naïf et niais. On est loin des réussites de leurs premiers films ou de plus récemment le sens de la fête. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO