par Scalp » Dim 08 Oct 2023, 18:35
3/10
The Continental
A la base je m'en foutais royalement, John Wick quoi, mais c'est réalisé par un des frères Hughes donc bon ça rendait curieux, alors on y retrouve son gout pour la musique et la bande son est une tuerie, il a foutu sa playlist 70's (le générique est un morceau qui tue) et ça fait plus que le taf, et on sent qu'il a pas perdu de son talent pour la réal, l'action est bien torché, le mec sait filmer, sait découper et y a un coté bien plus vénère et violent que dans John Wick, mais car il a y a évidemment un mais vu que j'ai mit 3, c'est chiant, mais chiant. Déjà 3 épisodes de 1h30 c'est une bonne idée à la con, je sais pas pourquoi ça veut étendre cet univers, ça aurait du rester un one shot, tout ce qui a suivi est d'une telle connerie. Ici on apprend donc comment le perso de Winston est devenu le boss de l'hôtel au détriment de Mel Gibson (qui a a bien l'air de se faire chier) et ça va prendre 4h30, c'est long. Dans le premier épisode on a 2 scènes d'action pour faire passer le temps (dont une très violente dans une appartement), le second épisode par contre c'est des tunnels de dialogue sur du vent et c'est dur d'y survivre surtout qu'on peut pas mettre en avant la qualité du casting. Le dernier aurait du être un épisode d'action non stop car toutes les forces en présence sont dans l'hôtel pour s'entretuer mais ça trouve le temps de bavarder encore et encore. Ce qui est vraiment con car quand ça défouraille c'est vraiment cool (y a un combat à 2 vs 1 qui défonce vraiment) mais encore une fois c'est trop radin pour mériter la moyenne. Alors ça aura permit de savoir que les Frères Hughes sont encore là mais c'est con de plus les voir au cinéma.