5/10
The Hunted de J.F. Lawton - 1995
Je m'attendais tellement à un nanar que je suis agréablement surpris, alors on a un nanar avec les scènes Christophe Lambert mais c'est compensé par Yoshio Harada (quel charisme) et Yôko Shimada (quel charisme bis) qui sauvent le film.
Lambert est peut être bien la "star" avec la filmographie la plus à chier all time, et il est facile top 3 des plus mauvais acteur, c'est dur quand il est à l'écran, l'intro où il drague Joan Chen (quel belle femme) c'est vraiment compliqué, c'est compliqué de de voir sa tête de teubé (on a l'impression qu'il est toujours perdu et ne sait jamais quoi dire), pendant 30 minutes le film est compliqué. C'est mauvais, surtout quand Totof réussit à échapper à une horde de ninja (le mec joue un VRP, donc on va dire qu'il a pas vraiment les qualités requises pour ça) mais heureusement le duo Harada/Shimada entre en scène et là le film devient sympa. Alors y a rien de bien génial, mais ça essaye d'éviter le Japon pour les nuls, et ça parle japonais, alors pas tout le temps, des fois ça parle anglais sans raison (y a pas Totof à l'écran quoi) mais on peut noter l'effort. Mais le film a pour lui une scène d'action dans un train plutôt sympa, alors on va rien survendre mais c'est mieux que la merde de l'année dernière avec Brad Pitt, c'est filmé sans trop d'idée mais y a Harada avec un katana et Shimada avec un arc qui butent une vingtaine de ninjas, comment ne pas trouver la scène cool, surtout que ça saigne un peu. Bon après le film devient un peu chiant avec la retraite dans un petit village où Totof s'entraine avec un katana pour évidemment se battre et gagner ça va de soi contre le boss final (John Lone qui fait bien le taf), alors c'est toujours le truc dur à accepter mais heureusement avant on aura encore eu un combat de Harada qui est se regarde avec plaisir et des dizaines de ninjas morts.
En fait Kill Bill et Le Dernier Samourai doivent tout à ce film, ben ouais le maitre qui forge un katana unique, Totof qui s'initie à la culture japonaise, la belle japonaise qui tombe sous le charme de ce dragueur...
Et si c'était tout simplement le meilleur film avec Totof (ou du moins le moins nul).