Alegas a écrit:The Creator : 6,5/10
Difficile à noter en ce qui me concerne car le film est bourré de défauts, entre des personnages qui peinent à exister, un script qui enchaîne les facilités, et un propos qui recycle des idées de SF déjà vues plusieurs fois ailleurs, et pas forcément en mieux.
Mais à côté de ça, quel plaisir de voir un univers aussi étoffé (on aurait presque envie que le film s'attarde plus sur certains endroits), une ambition aussi forte, et surtout c'est assez incroyable de constater que ça a la gueule d'un block à 150 millions alors que ça a coûté la moitié. Hollywood devrait prendre des notes sur la façon de procéder d'Edwards.
Du coup, je préfère voir le verre à moitié plein, et être gentil sur la note.
On se rejoint globalement. En y repensant, je trouve que ça manque aussi de jus niveau acting (faut dire que le personnage de JDW manque cruellement de dimension mais j'sais pas, je l'ai senti moyennement investi). J'sais pas, j'ai trouvé le lead fadasse et autour, idem. Limite, c'est la gamine qui s'en sort le mieux, c'est dire.
Ce film, c'est 90% visuel / FX, le reste passe au second plan, c'est dommage parce qu'il a un truc pour lui qui fait qu'on n'a envie de l'apprécier mais ça décolle pas et c'est frustrant.