*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 04 Oct 2023, 15:26

Mark Chopper a écrit:
"oh la la vous allez voir des merdes mais les bons films vous zappez"


Pas très ressemblant. Tu as oublié les 5 fautes d'orthographe en une phrase.


Désolé je vais rattraper tout les Phillipe Lachaux avec sous titre malentendant pour progresser la dessus je te le promets.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Oct 2023, 15:35

tout -> tous
Phillipe -> Philippe
lachaux -> Lacheau
sous titre malentendant -> sous-titres pour sourds et malentendants
la dessus - > là-dessus

(Fais vite, tu déclines à vue d'œil)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 04 Oct 2023, 15:39

Retourne vite au Japon t'en as besoin...
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Oct 2023, 15:43

Relis tes messages avant de poster, tu en as besoin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Mer 04 Oct 2023, 15:47

Alegas a écrit:Le message n'a pas été supprimé (enfin si on parle du même), il est dans le topic des sorties ciné.


Ah ouf, c'est juste moi qui suis à l'ouest.
Tant mieux, j'voulais pas foutre le bordel, le film a l'air sympa, juste il passera sans doute pas dans mon cinoche :/

Allez, on s'prend pas la tronche pour des conneries.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 04 Oct 2023, 15:53

Ah mais sérieux ca me gonfle, j'écris des avis 80% du temps. Et la on vient me casser les couilles gratuitement par un type dépressif qu'à besoin d'aller casser les couilles aux gens pour exister alors que je lui demande rien.

Ca va deux secondes le sketch du mec "ouin ouin j'aime personne je suis misanthrope" mais faudrait peut être penser à aller voir un psy et régler ses problèmes.

Oui je sais faut que j'aille voir un prof de français (j'anticipe tes réponses vu que ca vole haut aujourd'hui....)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 04 Oct 2023, 15:56

Acide : 4,5/10

Je trouve les notes de Caducia et Ril un peu abusées, mais c'est clair que ce Acide n'est pas folichon.
Comme La Nuée, ça a du mal à aller au-delà d'un concept sympa sur le papier, et dans ce film en particulier le réal a beaucoup de mal à se détacher de ses influences, qui vampirisent la totalité du métrage.
La séance n'était pas désagréable en soi, mais j'ai déjà complètement oublié les 3/4 du film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Mer 04 Oct 2023, 16:15

4.5 c'est la note que je pouvais poser au bout d' une heure, mais au fur et à mesure, ce n’était plus possible.
Juste envie que cela se termine et plus rien à foutre des personnages, je me demandais seulement jusqu'où peut aller le vide scénaristique.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 04 Oct 2023, 18:50

Le règne animal : 5/10

Très déçu par le film qui reste une proposition à la française intéressante mais qui peine à convaincre. L'univers est pas trop exploité et tout est bien trop convenu (même si je reconnais que Cailley ne se bride pas pour faire un truc aseptisé)

En gros c'est les gentils monstres vs les méchants/sympa humains.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Jeu 05 Oct 2023, 06:36

The Creator : 6,5/10

Difficile à noter en ce qui me concerne car le film est bourré de défauts, entre des personnages qui peinent à exister, un script qui enchaîne les facilités, et un propos qui recycle des idées de SF déjà vues plusieurs fois ailleurs, et pas forcément en mieux.
Mais à côté de ça, quel plaisir de voir un univers aussi étoffé (on aurait presque envie que le film s'attarde plus sur certains endroits), une ambition aussi forte, et surtout c'est assez incroyable de constater que ça a la gueule d'un block à 150 millions alors que ça a coûté la moitié. Hollywood devrait prendre des notes sur la façon de procéder d'Edwards.
Du coup, je préfère voir le verre à moitié plein, et être gentil sur la note.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Moviewar » Jeu 05 Oct 2023, 07:28

The Creator 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Oct 2023, 07:36

Le règne animal: 7.5/10

pas trop d'accord avec Logan sur ce coup, le pari de Cailley est remporté (et les nombreux effets de maquillage des créatures sont très bien - les cgi un petit peu moins), et le discours sur l'acceptation de la différence passe en douceur. Mais c'est principalement la belle relation familiale qui est au coeur du film, mari-femme, mère-fils et surtout père-fils et qui parvient à donner du coeur au métrage.
Et si on peut éventuellement penser à la récente série Sweet tooth avec les humains qui mutent en animaux et sont chassés, je raprocherais aussi le film de La Mouche version Cronenberg, avec cette lente maladie qui altère le personnage du fils et l'amour du père qui tente de l'accompagner.


Bernadette: 6.5/10

pas du tout un biopic sérieux mais ouvertement une comédie avec bien sûr un gros fond réel malgré tout (de 95 à 2007). C'est assez rare dans le ciné français qu'on se permette sur ce type de film de prendre les noms réels de tous les gens dépeints (des Chirac à Sarko ils y sont tous). Et puis y'a pas mal de situations bien marrantes ce qui en fait pour moi une comédie réussie.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14748
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Jeu 05 Oct 2023, 08:38

Alegas a écrit:The Creator : 6,5/10

Difficile à noter en ce qui me concerne car le film est bourré de défauts, entre des personnages qui peinent à exister, un script qui enchaîne les facilités, et un propos qui recycle des idées de SF déjà vues plusieurs fois ailleurs, et pas forcément en mieux.
Mais à côté de ça, quel plaisir de voir un univers aussi étoffé (on aurait presque envie que le film s'attarde plus sur certains endroits), une ambition aussi forte, et surtout c'est assez incroyable de constater que ça a la gueule d'un block à 150 millions alors que ça a coûté la moitié. Hollywood devrait prendre des notes sur la façon de procéder d'Edwards.
Du coup, je préfère voir le verre à moitié plein, et être gentil sur la note.


On se rejoint globalement. En y repensant, je trouve que ça manque aussi de jus niveau acting (faut dire que le personnage de JDW manque cruellement de dimension mais j'sais pas, je l'ai senti moyennement investi). J'sais pas, j'ai trouvé le lead fadasse et autour, idem. Limite, c'est la gamine qui s'en sort le mieux, c'est dire.
Ce film, c'est 90% visuel / FX, le reste passe au second plan, c'est dommage parce qu'il a un truc pour lui qui fait qu'on n'a envie de l'apprécier mais ça décolle pas et c'est frustrant.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Ven 06 Oct 2023, 11:08

osorojo a écrit:Ce film, c'est 90% visuel / FX, le reste passe au second plan, c'est dommage parce qu'il a un truc pour lui qui fait qu'on n'a envie de l'apprécier mais ça décolle pas et c'est frustrant.


The Creator : 6,5/10

C'est exactement ça, j'avais l'impression de passer mon film à attendre ce moment. Après c'était une séance sympa et j'ai trouvé que le mélange des influences de SF deja vus certes mais pas dans un tout était super efficace.

Mon Crime : 7/10

J'ai vu les notes dans la base, Oso :shock:
Comédie théâtrale super drôle, rythmée et superbement portée par ses acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 06 Oct 2023, 11:12

Ue bah moi j'ai détesté, j'me suis ennuyé costaud et j'ai trouvé que tout le monde y faisait le pitre, tournait en rond pour rien, en faisait des caisses à CHAQUE putain de scène, ça m'a saoulé sévère et puis j'en avais rien à secouer de l'histoire, des thématiques déployées. J'ai même failli me barrer de la salle :eheh: J'sais même plus où j'ai trouvé les 3 points, pour être tout à fait honnête à part ce sentiment global j'me rappelle de rien de précis concernant ce film.

Tiens un avis de Nulladies qui résume bien ce que j'ai pensé du film.

Ce genre de film, c'est tu passes un bon moment parce que t'adhères à la farce ou tu te fais suer costaud, donc nos notes sont logiques.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO