*2023* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Olrik » Lun 25 Sep 2023, 21:26

Tapie : 7
Mini série très plaisante, avec un personnage finalement très balzacien. Excellentes 26 minutes de dialogue ininterrompu dans le dernier épisode, avec Tapie en face de Montgolfier.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Dim 01 Oct 2023, 21:08

Will Trent s1 (Disney+): 6.5/10
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 01 Oct 2023, 22:09

Shrinking : 5.5/10
Sympa sur les 3-4 premier épisodes et puis après ça se casse un peu la tronche.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Lun 02 Oct 2023, 13:11

The afterparty - Saison 2 : 3/10
Oh que c'était chiant. Le concept 1 épisode = 1 point de vue était pas mal en première saison; là c'est ultra-réchauffé et surtout, on s'emmerde comme pas possible.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mer 04 Oct 2023, 08:07

Image
Ahsoka saison 1 : 4.5/10
Pas forcement mauvais, mais très loin The Mandalorian ou Andor.
J'ai jamais regardé Clone Wars ou Rebels donc je ne connaissais aucun perso et tu es vite perdu, même si on devine les liens entre les persos et ce qui a pu se passer avant, sans connaitre le background, on s’intéresse pas forcement à leur destiné.
Il y a de bons passages mais c'est quand assez soporifique la plupart du temps pour arriver à un final tout pété
franchement des storm troopers zombies :eheh:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Oct 2023, 07:50

Ahsoka: 7/10

de mon côté plutôt fan, j'ai préféré ça à la dernière saison du Mando.
Mais comme disait ril il y a un léger + pour ceux qui connaissent la série Rebels dont on reprend le groupe de personnages auxquels on fait référence: Hera Syndula, le Jedi Kenan qui a formé Ezra Bridger après l'avènement de l'Empire, le droïd Chopper, et bien sûr Sabine Wren et Ahsoka (elle est un perso secondaire mais important de cette série), et le grand amiral Thrawn adversaire redoutable.
Bon sur Ahsoka je me suis pas ennuyé, j'ai trouvé la série très Star Warsienne (plus qu'Andor par exemple, bien qu'elle reste ma favorite des séries SW), j'aime bien les personnages et y'a surtout un duo d'adversaires que j'ai trouvé excellent, particulièrement l'incroyable Ray Stevenson (gros point positif de la série) qui campe un ex-Jedi mercenaire (mais pas un SIth) avec un charisme de fou.
Par contre déçu du final qui ne conclut rien du tout alors même que la série est supposée ne pas avoir de suite (il est évoqué que le projet de film de Filoni pourrait conclure les séries Ahsoka et Mando en un seul film et faire le lien avec l'épisode 7, donc je suppose l'apparition du Nouvel Ordre?). Bref pas de saison 2 annoncée pour l'instant, ce qui nous laisse sur notre faim. D'autant que les intentions de Baylan Skoll (Stevenson) ne sont pas claires du tout, et que le comédien étant décédé, ce sera difficile de lui succéder et reprendre son rôle avec la même prestance.

Only murders in the building s3 (Disney+): 7/10

la plus faible des 3 saisons, un peu plus bordélique aussi, mais ça reste assez charmant avec toujours ce ton léger et des comédiens qui s'amusent. Très gros succès aux States, la saison 4 est déjà sur les rails (et la troisième se termine sur un meurtre, comme les 2 premières).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 05 Oct 2023, 11:24

7/10

Beckham

Retour complet sur la carrière du footballeur le plus people de l'histoire, rien que pour ça il mérite un doc, plus que le nain de jardin dopé dont la carrière serait résumé en 10 minutes tant y a rien à dire sur cet autiste. Ca traite donc de sa longue carrière, dans l'ordre, et avec évidemment une place importante pour sa femme, difficile de faire autrement même si ça assume pas vraiment en étant plus que bref sur son infidélité, enfin ça permet de réellement parler foot. Le mec a quand même eu une sacrée carrière, il a commencé et gagné avec Cantona, et il est rapidement devenu le golden boy du foot anglais, et du foot tout court même. Le premier épisode revient donc sur ses débuts quasi idyllique (quand tu claques un but du milieu de terrain à 20 ans ça lance vraiment une carrière) et très vite il s'est donc imposé comme la figure de proue de l'Angleterre. Et puis son arrivée les premiers remous, ça aura pas mit longtemps, c'est évidemment lié à sa femme, et Hoddle (un grand joueur mais un entraineur de merde) le met sur le banc pour la WC98, bon évidemment comme souvent les anglais sont nuls du coup Beckham redevient titulaire et claque un coup franc pour qualifier son équipe, et c'est là qu'arrive l'un des plus gros évènements de sa carrière, son expulsion face à l'Argentine et tout le déferlement de haine que ça a engendré, on avait oublié mais il a été vraiment mis plus bas que terre (Hoddle faisant une Houiller dans le jargon) et il a été insulté et sifflé sur tous les terrains d'Angleterre pendant presque un an mais c'est là qu'on voit la force du mec, non seulement il a pas baissé les bras mais en plus son équipe gagnera tout. Le doc donne pas mal de place à Ferguson et on comprend la relation compliqué qui lie les 2 hommes, relation qui atteindra un point de rupture quand le célèbre coach décidera de le vendre, j'avais oublié ça, je pensais que le Real avait débauché Beckham mais en fait il a été viré par Ferguson. On a ensuite une grande partie sur le Real où Beckham avait quand même tout de l'erreur de casting (ça permet de se rappeler que Casillas est le gardien le plus surcoté de l'histoire et je pèse mes mots), c'était pas le joueur dont le club avait besoin mais c'était le joueur qui rapportait le plus de pognon et c'est simple pendant son passage au Real quand il était avec Zidane, Ronaldo et Figo, le club ne gagnera rien, il gagne un titre en 2007 quand Beckham se retrouve le seul galactique. Même si c'est clairement pas un échec son passage au Real, on peut pas dire que ça lui ait permit d'atteindre le statut auquel il était promit (un ballon d'or, un des meilleurs joueurs de l'histoire), Beckham restera toujours un joueur dont l'aura et la notoriété auront fait du mal à son statut de joueur car on avait tendance à oublier que c'était quand même un vrai besogneux avec un des meilleurs pieds droit de l'histoire. La partie sur Los Angeles est intéressante car c'est pas forcément le truc dont on parlait beaucoup à l'époque et le niveau était encore plus nul que dans mes souvenirs.
De manière c'est un bon doc plutôt complet sur un grand joueur mais quand on parle (et qu'on parle foot), c'est pour dire qu'il est dans le top 5 des tireurs de CF, c'est finalement triste car il aurait du aller beaucoup plus haut mais son départ de Manchester pour moi a plombé sa legacy.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Olrik » Jeu 05 Oct 2023, 12:47

Scalp a écrit:son expulsion face à l'Argentine et tout le déferlement de haine que ça a engendré

Je me souviens de sa sortie. Haine injuste mais bon, l'expulsion avait permis à Batistuta de faire un match de plus et ça, c'était cool.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 05 Oct 2023, 15:09

Ça a permit à Bergkamp de marquer le plus beau but de l'histoire de la CM aussi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Olrik » Jeu 05 Oct 2023, 15:15

Vrai. Putain de passe en profondeur qui part au-delà du milieu de terrain pour atterrir dans les pieds de Berkamp qui a juste le temps de toucher le ballon deux fois avant d'exécuter le gardien. Plus beau but, je ne sais pas, mais impressionnant, certainement.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Jeu 05 Oct 2023, 17:16

Pas vu ce Argentine-Pays-Bas, ma sœur se mariait ce jour-là. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Jeu 05 Oct 2023, 17:49

Pourtant le choix était facile là, surtout qu'elle a du divorcé depuis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Oct 2023, 19:44

Who is Erin Carter? (mini-série - Netflix): 5.5/10

ça commençait pas mal puis ça s'étiole pour devenir assez lambda. 7 épisodes, ils indiquent que c'est une mini-série mais la fin laisse envisager la possibilité d'une suite, même si l'histoire de la saison est conclue.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Jeu 05 Oct 2023, 19:57

Scalp a écrit:Pourtant le choix était facile là, surtout qu'elle a du divorcé depuis.

Même pas. Je lui ai même envoyé le gif du but de Bergkamp pour son 25ème anniversaire de mariage. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23700
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Ven 06 Oct 2023, 06:09

4.5/10

Ashoka saison 1

Une série sauvée par quelques fulgurances et Ray Stevenson (le mec a quand même eu des sacrés rôles dans les séries, dommage que sa carrière ciné soit aussi mauvaise), car c'est bien pour lui que j'ai regardé en entier, il pète la classe dans le rôle de cet ex Jedi devenu mercenaire, chaque fois qu'il est à l'écran l'intérêt est là, et même son apprenti est bien alors que c'est un perso bien cliché sur le papier. Mais voilà à coté de ça on doit se taper des tunnels de dialogues, un perso qui s'appelle Sabine, comment prendre un perso avec un tel prénom, encore un Jedi sans charisme qui ressemble à un clodo et qui a le charisme de Roger le plombier du coin. Alors c'est cool on a Rosario mais clairement son personnage est vraiment pas très intéressant à suivre (putain l'enchainement d'épisode où elle se retrouve toute seule et qu'on revoit Anakin c'est un vrai calvaire). Alors on a des combats au sabre et c'est bien pour ça qu'on regarde une série avec des Jedi sauf que ça fait trop chorégraphie apprise par coeur et c'est pas filmé par des génies. Le plus gros problème de la série reste ce que ça raconte et comment ça le raconte, à la base c'est simple mais c'est tellement mal raconté qu'au bout de 2 épisodes on en a strictement rien à foutre et quand débarque ce personnage qui est censé être culte on est clairement déçu par son charisme de merde. Reste comme je le disais en intro Ray Stevenson, malheureusement il sera pas là pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO