Les avis de vos dernières lectures

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Les avis de vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Lun 11 Sep 2023, 22:48

Bon après ils les cherchent un peu aussi :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Mar 12 Sep 2023, 05:53

Surtout Leonard avec sa grande gueule :eheh:
ril
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Dim 17 Sep 2023, 18:19

Survivant de Chuck Palahniuk 7/10

J'en sors plus convaincu que Choke et Journal Intime et globalement, comme pour les deux livres précités d'ailleurs, que je n'ai pas trop aimés mais qui me laissent tout de même un sacré souvenir (de style en tout cas), même si à nouveau j'ai un peu lutté par moment. C'est toujours animé par une idée top, les passages qui doivent être marquants le sont, les personnages sont bien amenés, mais parfois le style en fait trop à mon sens, et je me perds dans la lecture, limite à m'ennuyer. Quand je referme le bouquin, c'est avec respect, le mec mérite clairement son statut, mais je crois bien, après 3 bouquins, que je suis un peu réticent à son style.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Jeu 21 Sep 2023, 10:01

Vanilla Ride - Joe R. Lansdale

Encore une histoire bien fun pour notre duo, bon Leonard qui nous fait une Amber Heard c'était pas obligé mais c'est du Lansdale faut qu'il fasse toujours plus dans le crade et graveleux.
Une nouvelle fois ça commence doucement et puis ça se termine dans un bain de sang avec la Dixie Mafia. Le duo refait équipe avec Jim Bob et un colosse bien fun aussi mais la touche finale est ce personnage de tueur à gage, alors on est vraiment dans la vision fantasmé de ce genre de personnage mais il est vraiment classe et surprenant (jusqu'à son blaze).
Du sang, des gros mots, des ripoux, des tueurs débiles ou pas, du Dr Pepper, on est bien dans une histoire de Hap et Leonard (vraiment dommage que la série ait pas adapté ce roman, y avait matière à avoir des séquences cultes).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 28 Sep 2023, 13:55

Diable Rouge - Joe R. Lansdale

Depuis quelques tomes la série a prit un vrai virage action badass, ici notre duo est devenu détective privé (enfin plus ou moins), et ils vont se retrouver sur la trace d'un mystérieux tueur qui laisse une marque à chaque meurtre. Encore une fois c'est pas l'histoire qui est importante mais traîner avec ce duo de tocard toujours bon à se prendre des balles. La fin du livre on est vraiment dans un truc bis de chez bis mais ça choque pas, ça choque pas car dans la bouche de Hap ça reste un truc possible.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 28 Sep 2023, 15:08

T'accroches plus que moi visiblement à ce changement progressif de la formule. De mon côté je suis pas loin d'y voir un semblant de routine presque flemmarde et même si j'aime toujours comme tu le dis passer un peu de temps avec les deux bougres, je trouve que ça manque un peu de dimension.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Jeu 28 Sep 2023, 15:30

Du moment que j'ai de l'affect pour les personnages c'est vraiment pas un problème, c'est pareil pour Bosch, si l'enquête ou les rebondissements sont bons c'est un bonus, car ce que j'aime c'est passer du temps avec eux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 28 Sep 2023, 16:32

C'est ce que j'aimais dans les Kenzie / Gennaro, les persos sont tops, et les enquêtes aussi envoient. Avant Vanilla Ride, c'était le cas aussi, je trouvais mon compte dans l'histoire à suivre. Après, ça reste agréable hein, c'est de la parenthèse récréative qui fait du bien ^^

Je crois d'ailleurs que c'est un peu ça aussi qui ne m'a pas fait continuer Dortmunder par Westlake, des persos sympas et marrants, mais les histoires au bout d'un moment, ça tourne en rond aussi ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Sam 30 Sep 2023, 12:42

Suite des aventures de Hap et Leonard avec Tsunami Mexicain qui est le 1er tome que je trouve en dessous des autres.
Il y a toujours un réel plaisir à suivre les mésaventures de ces 2 gars mais l'histoire est assez bateau, sans mauvais jeu de mot, les situations se suivent pour faire la part belle aux dialogues mais je l'ai lu sans être pressé de connaître la fin qui est d'ailleurs un peu trop vite expédiée.
Ça reste agréable à lire mais j'ai une petite pointe de déception quand même.
ril
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Sam 30 Sep 2023, 12:54

Tu as l'air d'être dans la même dynamique que moi ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar ril » Sam 30 Sep 2023, 13:00

Mouais et en plus tu n'as pas trop aimé Vanilla Ride.....
On verra bien.
ril
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mer 04 Oct 2023, 10:54

Honky Tonk Samouraïs - Joe R. Lansdale

Désormais détective privé à temps plein, le duo part à la recherche d'une femme disparue et une nouvelle fois on va croiser du redneck, des tueurs à gage, un gang de motards, et le retour de personnages récurents de l'univers de Lansdale (Jim Bob et Vanilla sont dans la place) Désormais Lansdale fait dans l'enterteinement pur, et il lâche des grosses séquences d'action bien badass.
Et puis il fait vieillir notre duo et il réussit à le faire évoluer bon ça reste toujours ce duo de tocards malchanceux mais avec le temps Lansdale réussit à faire un peu de séquences plus intimistes. Ca fait le taf comme toujours.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Mer 04 Oct 2023, 10:58

Même si c'est du pilote automatique, je préfère Vanilla Ride au précédent pour l'instant.
ril
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Ven 13 Oct 2023, 17:19

Rusty Puppy - Joe R. Lansdale

Comme toujours c'est plus le plaisir de retrouver le duo qui fait le sel du roman car ici on peut pas dire que Lansdale se soit bien fouler, ça manque un peu de répondant face à notre duo, le seul perso haut en couleur est une gamine (chouette perso pour le coup). On se retrouve avec une histoire de flics corrompus qui font la loi dans une cité et tout s'enchaine rapidement (c'est assez court, enfin plus que d'habitude) mais on s'ennuie pas et on rigole devant la verve des 2 et puis en guise de climax on a une baston entre les 2 et c'est vraiment un excellent passage. Plus qu'un et j'aurai fini la saga.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Ven 13 Oct 2023, 21:38

Il en reste encore un après toujours pas sorti en France depuis 2019
ril
Predator
Predator

PrécédenteSuivante