*2023* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Sep 2023, 19:01

Jean Eustache n'était pas japonais :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 27 Sep 2023, 19:10

Ose me dire que tu défends ce truc. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Sep 2023, 19:27

Jamais vu, donc je peux être de mauvaise foi et dire que je garde ce chef-d'œuvre en réserve 8)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mer 27 Sep 2023, 19:28

Je serais prêt à payer pour une vidéo de toi découvrant le film, avec ton visage qui se décompose toutes les dix minutes. :mrgreen:
Ça reste l'une de mes pires séances ciné ever. Je n'avais plus aucune notion du temps.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Mer 27 Sep 2023, 20:09

Le procès Goldman : 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10330
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar caducia » Mer 27 Sep 2023, 20:28

The creator 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Jeu 28 Sep 2023, 06:02

The Creator : 7/10
C'est superbe visuellement, mais rien d'original, bourré de référence déjà vu dans bons nombres d’œuvres.
Certaines scènes sont un peu précipité, et les 20 dernières minutes sont un peu rushées, remplies de quelques incohérences.
Cela reste quand même un grand spectacle, un peu dégouté par l'expérience Imax, payé un supplément sans scènes Imax, c'est juste un gros cinémascope sur un grand écran.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Sep 2023, 07:36

Je crois hélas qu'à quelques exceptions près la plupart des films projetés en salle Imax n'ont aucune scène tournée en Imax...
Oui sinon c'est ce que je disais dans les maladresses du film, quelques petites incohérences et faux-raccords aussi. Rien de très grave, ça ne gâche pas trop le plaisir de l'ensemble qui est quand même réussi, et l'univers et évolution du monde proposée est elle par contre plutôt cohérente, du coup ça en fait une oeuvre assez généreuse et foisonnante.
Les références sont nombreuses, mais en définitive il fait beaucoup mieux que la plupart de ses prédécesseurs sur le sujet.
Et en ces temps ça fait vraiment plaisir de voir un blockbuster de cette envergure en salles, avec un budget ridicule par rapport aux autres films actuels de cette catégorie, et qui soit hors-franchises/reboot/remake/suite/adaptation...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14748
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Jeu 28 Sep 2023, 07:49

Mark Chopper a écrit:Jamais vu, donc je peux être de mauvaise foi et dire que je garde ce chef-d'œuvre en réserve 8)

Moi je ne le garde pas en réserve ce chef-d'oeuvre, je l'ai vu il y a vingt ans sur Arte et oui, La Maman et La Putain est un chef-d'oeuvre (un solide 8 ).
Alegas a écrit:Ça reste l'une de mes pires séances ciné ever. Je n'avais plus aucune notion du temps.

Contradictoire tout cela. A mon sens, un film est réussi quand il fait perdre la notion du temps. A l'inverse, Babylon me l'a bien fait sentir, le temps (la vache ! j'ai des tremblements rien que d'y repenser).
Du coup je ne te conseillerais pas de voir Eureka, de Shinji Aoyama (moins bavard que La Maman mais bon, road movie de quatre heures dans un bus allant à 50 à l'heure et avec dedans quatre personnages ayant du mal à communiquer, tu n'aimeras pas, je pense. Je crois lui avoir mis 9.)
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Jeu 28 Sep 2023, 08:11

francesco34 a écrit:Je crois hélas qu'à quelques exceptions près la plupart des films projetés en salle Imax n'ont aucune scène tournée en Imax...
Et en ces temps ça fait vraiment plaisir de voir un blockbuster de cette envergure en salles, avec un budget ridicule par rapport aux autres films actuels de cette catégorie, et qui soit hors-franchises/reboot/remake/suite/adaptation...


C'est sur que ça a de la gueule vu le budget, c'est à peine 10 millions de plus qu'Asterix :eheh:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Sep 2023, 08:36

Ca serait intéressant de savoir ce qui fait la différence justement. Est-ce que le réal a vraiment la main dessus?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23711
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 28 Sep 2023, 08:54

Olrik a écrit:
Mark Chopper a écrit:Jamais vu, donc je peux être de mauvaise foi et dire que je garde ce chef-d'œuvre en réserve 8)

Moi je ne le garde pas en réserve ce chef-d'oeuvre, je l'ai vu il y a vingt ans sur Arte et oui, La Maman et La Putain est un chef-d'oeuvre (un solide 8 ).
Alegas a écrit:Ça reste l'une de mes pires séances ciné ever. Je n'avais plus aucune notion du temps.

Contradictoire tout cela. A mon sens, un film est réussi quand il fait perdre la notion du temps. A l'inverse, Babylon me l'a bien fait sentir, le temps (la vache ! j'ai des tremblements rien que d'y repenser).
Du coup je ne te conseillerais pas de voir Eureka, de Shinji Aoyama (moins bavard que La Maman mais bon, road movie de quatre heures dans un bus allant à 50 à l'heure et avec dedans quatre personnages ayant du mal à communiquer, tu n'aimeras pas, je pense. Je crois lui avoir mis 9.)


J'ai un bon souvenir du Aoyama.

Mais du coup, tu classes Alegas dans le club des aigris ? Parce qu'il pense être un bisounours en collant des 2 à Kurosawa ou des 3 à Ozu :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Sep 2023, 09:20

pabelbaba a écrit:Ca serait intéressant de savoir ce qui fait la différence justement. Est-ce que le réal a vraiment la main dessus?

Je m'auto-réponds avec la vidéo d'Ecran Large, puisque j'apprends qu'Edwards vient des FX et qu'il y pense en tournant.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23711
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Olrik » Jeu 28 Sep 2023, 09:27

Mark Chopper a écrit:Mais du coup, tu classes Alegas dans le club des aigris ? Parce qu'il pense être un bisounours en collant des 2 à Kurosawa ou des 3 à Ozu

Mettre 1 à Shin Godzilla, c'est mal.
Mais évidemment, mettre des 2 ou des 3 à des Kurosawa ou des Ozu, c'est encore plus mal. Même les pires fous de l'hôpital d'Arkham ne le feraient pas.
Après peu importe, c'est rigolo, ça fait discuter.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2023* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ril » Jeu 28 Sep 2023, 10:55

pabelbaba a écrit:
pabelbaba a écrit:Ca serait intéressant de savoir ce qui fait la différence justement. Est-ce que le réal a vraiment la main dessus?

Je m'auto-réponds avec la vidéo d'Ecran Large, puisque j'apprends qu'Edwards vient des FX et qu'il y pense en tournant.


Et c'est pas un manchot avec une caméra, les acteurs n'ont pas bouffé 70% du budget....
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4716
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO