Killer Coaster - 7/10
Me suis bien amusé, même si au départ c'était pas gagné, en cause une tonalité un peu instable, en équilibre précaire entre farce potache à la française et film de genre qu'on aimerait embrasser plus largement mais tout au long des 8 épisodes il y a comme une bride qui empêche la série de totalement s'assumer en tant que slasher moderne graphiquement envolé.
Mais ça fait plaisir de voir les français s'essayer à ce genre d'exercice de style. Alors, tout n'est pas là, par exemple les actrices se cherchent niveau interprétation même si j'ai trouvé qu'au fil de a série, leurs personnages se faisaient plus fluides, mais dans les premiers épisodes par moment c'est grincements de dents assurés, je serai pas surpris si certains s'essayent au truc et lâchent l'affaire.
En revanche, formellement parlant, c'est solide, les passages de nuit dans la fête foraine sont réussis, la mise en scène à de la gueule et le tout est bouclé en 8 épisodes de 40 min, ce qui est plutôt cool.
Et puis y a Alex Lutz, qui galère un peu à trouver l'équilibre (comme tous les autres en fait, sauf Jean-Pierre Martins mais il a un rôle plus sérieux) mais ça m'a fait plaisir de le voir ici.
Ah oui, aussi, en bon gros mâle bêta soumis au patriarcat, gros point bonus pour Chloé Jouannet et son charme insolent