Bon, figurine Golgo 13 remportée finger in the nose. Faut dire aussi que j'étais le seul enchérisseur, les arguments de la figurine de Golgo ayant moins l'air d'intéresser que ceux des figurines de Fujiko (on se demande bien pourquoi).
Par contre, pour ceux qui seraient intéressés lors d'un voyage au Japon, ç'a été la croix et la bannière de créer un compte sur yahoo actions et faire en sorte qu'il fonctionne. Déjà, avoir un portable avec carte sim japonaise pour recevoir toute une collection de codes sécurisés. Avec mon portable français je reçois des SMS mais je ne sais pas, j'ai senti le truc foireux. Comme le beau-dabe nous a filé un portable genre forfait à 100 yens, ça tombait bien, ça permettait de lever une difficulté.
Pour l'adresse, easy : celle de la belle-famille, au nom de la belle-mère, histoire de la faire passer pour une grosse geek.
Pour le paiement, par contre, à la fois simple et compliqué. J'ai essayé avec ma carte bancaire et ma revolut : ça coinçait, probablement parce que le nom assigné ne correspondait pas avec celui de l'adresse. Il y avait moyen de payer par des cartes typiquement japonaises, mais je n'avais pas envie de me lancer là-dedans. Du coup j'ai opté pour la troisième solution proposée : payer dans... un convini ! On reçoit un code barre, on le montre à la caissière, on paye et on reçoit aussitôt un message de confirmation.
Bref, acheter sur yahoo auctions quant on est au Japon, c'est jouable mais à condition d'avoir une base stable, de ne pas changer d'hôtels tous les deux jours.
Par contre, plutôt que les Mandarake, je conseillerais plutôt la chaîne de magasins mangasoukou (même si mon portefeuille aime moins). Après, il faut y accéder, les magasins étant plutôt situés en banlieue des villes qu'en plein centre.
Aller, je retourne à une enchère pour choper l'unique art book d'Inio Asano.